fifouniou

Meade 32 superplössl

Messages recommandés

Les anciens modeles estampillés "Japan" n'etaient pas mauvais du tout en longue focale 26mm et 32mm .
A verifier avant achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En possédant un je dirais pas mal.
La finition est bonne ainsi que l'image. Reste que maintenant la concurence est rude Hypérion (même si la plus courte focale est 20mm), W70, Swan.
Bref à comparer avec soin pour vérifier le champ obtenu au bout du compte.
Si le prix est toujours aux alentours de 150€ c'est un peut cher. Prèt de 100€ c'est plus raisonable :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si c'est une made in japan elle appartient aux trés bons oculaires meade,une séries 5000 n'est pas mieux.
Je connais la 32mm 26mm...ce sont de bons oculaires,identique en qualité a des televue plossl.
Garde là...si tu l'as.

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 28-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La serie Japan est vraiment pas mal. J'ai un Taka LE 30mm. Le Taka semble un poil plus pique mais franchement pas enorme et la transparence, qui est aussi un point fort des LE, se retrouve dans le 32 Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fifouniou,
Cherches-tu a en acheter un?
Je possede un Meade 32mm "Made in Japan" en excellent etat qui fait double emploi, que je peux vendre.
Si tu es interesse, contactes-moi en prive: vfregembal@yahoo.com

Pour les autres, j'espere que je n'exagere pas la!...
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan -> sûrement pas une série 5000 : elle est fabriquée en Chine et a une apparence "tout plastique" avec des couleurs flashy et une bonnette vissante imitation Pentax avec des pans coupés : impossible de s'y tromper !!!

Ton oculaire est donc forcément d'une série plus ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sp32 Mearde est une série 4000. Bonne transparence et piqué sur un 3/4 du champ.

Les modèles "Japan" sont à préférer au séries ultérieures du genre extraits de la fameuse valise à pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ou va t'on ??? Deja que c'est pas simple de choisir parmis toutes les marques, et si en plus il faut faire gaffe au pays de fabrication. Les marques s'amuse t'elle a nous tromper??? A quand une date de peremption pour nous faire perdre la boule (Heureusement elle tourne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair ceux qui était vendu avec la valise meade sont nuls!,en ayant eu une je confirme.
J'ai un ancien meade sp de 26mm(made in japan,sans bonette),et bien le 26mm de la valise était largement inférieur,piqué,contraste,luminosité,meme la finition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belatrix: je te comprends .... Mais j'en dis pas plus héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis. Je ne veux pas en acheter un, j'en ai un. En fait je me demandais si ça valait le coup d'en changer car j'ai eu le doute avec un Plössl 20 mm sans marque que je trouve absolument extraordinaire, lumineux, contrasté et tout et tout et qui me semble enterrer mes deux Meade superplössl de 15 et 32 mm. Bref il semble que je doive le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je possède des Meade Japan et non Japan et en fait je ne vois pas vraiment de différences.
Les oculaires chinois de marque Kepler ou surtout les Orion vendu avec le XT12 sont excellents.
Conclusion mais c'est seulement la mienne dans les marque on paie le marketing pour des produits équivalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plossl 32 mm Meade série 4000 est de très bonne qualité (j'en ai un) et il fonctionne très bien avec tous mes instruments (lulu, mak , newton).

En ce qui concerne japan / china, j'ai eu au même moment un 26mm "Japan" et un 26mm "China"... J'ai revendu le "japan" (pas vu de différence... alors).

Il semble, que, parfois, des produits venus de China soient de bonne qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant