J12

transfert de données entre pc

Messages recommandés

salut,
Comment peut-on faire pour transférer les avi du petits portables sur le gros pc de bureaux?
Sur le net je ne trouve que des trucs compliqués genre réseau. Peut-on simplement les reliers avec un usb?
Merci de votre aide car j'ai un ordi portable blindé à mort un pc de bureaux de noël tout vide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

As tu essayé la clef USB, certaines vont jusqu'a plusieur giga, le baladeur MP3 peut également servir, ainsi que les cd RW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple ... utilise une clé USB.
La connection réseau via USB existe aussi à l'aide d'un cable adapté.
Tu n'as pas d'autres moyens de sauvegarde sur ton portable? disquette, zip, graveur cd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien un graveur cd mais j'aimerais ne pas à avoir besoin de m'en servir à chaque fois pour eviter les manips inutile. De plus j'ai été un peu gourmand peut-être car j'ai un avi qui fait presque un giga: ça ne tient pas sur un cd...
reste la possibilité d'utiliser une clef usb un peu grosse mais c'est un peu chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si tu as une prise réseau (ethernet RJ45) sur chaque ordi, le + simple est encore le cable ethernet CROISE pour relier les 2 PCs.
Débit garanti 100Mb, fiabilité, protocole standard.

Bonne chance.
BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J12 n'hesite pas a compresser tes film en les Zippant ou en les RARant (winRar) en planetaire (90% plus petit facilement et sans perte ) comme il ya bcp de 'noir' dans l'image tout ceci se compresse tres bien
sinon sur tes PC achete un cable reseau RJ45 croisé (5€) une carte reseau (15€) sur ton PC de bureau et lance 'favori reseau' puis l'utilitaire 'créer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise' l'assistant te guide pas à pas, même mon frère qui est une bille absolue y est arrivé

plus fun passe au WIFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un cable USB link et le logiciel PCLINK (45 euros)cela te donne un genre d'explorer avec le contenu des disques dur du pc local et du pc distant. tu transfers de l'un à l'autre comme tu le désire. Le transfere des AVI est un peu long mais cela fonctionne parfaitement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion directe par cable réseau croisé... c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace et ça ne coûte pas cher.
Si tu as le WiFi sur les deux PC, il est possible de configurer une connexion Ad-Hoc mais bon, le débit théorique est de 11Mbits/s et, pour avoir déjà essayé, faut être motivé! (les 11Mb, ce n'est que la théorie... et en plus bonjour les déconnexions intempestives!).

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 29-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la norme b dont tu parles; la g va jusqu'à 54 Mbits!!
Le reseau reste encore la solution la plus simple; et encore mieux en wifi car aucun besoin de câble; exemple: mon pc portable est actuellement utilisé à l'atelier où je bricole la toucam pour de la videosurveillance; récuperation des images ou de avi sur la passerelle qui est au bureau, par le reseau, nul besoin de clé usb.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à faire marcher le réseau.
Je crois avoir tout fait comme il faut. Du fixe j'arrive à voir le nom du portable mais sans pouvoir acceder à son contenu. Du portable j'arrive à aller sur internet via le fixe...Le problème est que quand je clique sur l'ordi portable depuis le fixe il apparait un message qui me dit que je n'est pas les autorisation d'accès! c'est un comble!
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
les deux fonctionnent avec xp home.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut activer le partage de fichier
pour ce faire :
Pour activer le partage de fichiers et d'imprimantes à l'aide de l'Assistant Configuration du réseau
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure.

Démarrez l'Assistant Configuration du réseau.
Cliquez sur la méthode de connexion qui s'applique à votre ordinateur.
Acceptez la description et le nom d'ordinateur par défaut.
Acceptez le nom de groupe de travail par défaut. Ce nom doit correspondre au nom de groupe de travail de tous les autres ordinateurs avec lesquels vous souhaitez partager des fichiers.
Sur la page Partage de fichiers et d'imprimantes, procédez comme suit :
Pour activer le partage de fichiers et d'imprimantes, cliquez sur Activer le partage de fichier et d'imprimante. Le pare-feu Windows sera configuré pour autoriser le partage de fichier et d'imprimante sur votre réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.. c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas.
le message d'erreur est
"
l'ordi n'est pas accessible.vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

ça m'agace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu configures un réseau domestique avec l'outil de XP sur un de tes PC, normalment, il doit te proposer d'enregistrer la config réseau sur une disquette ou une clé USB pour automatiquement configurer le réseau sur les autres machines.

Sinon, ton PC fixe a-t-il un firewall? Si c'est le cas c'est peut être l'explication au blocage, il suffit de le fermer et retenter la connexion réseau pour voir si c'est lui qui bloque.

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 29-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bricoletout > non, la connexion ad-hoc est bridée à 11Mbits/s... d'ailleurs, j'y pense : il n'en est pas de même pour l'Ethernet par hasard? Une connexion 10/100 n'est elle pas bridée à 10Mbits/s en connexion croisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssssss!
1heure du mat et je viens d'y arriver!
En fait c'est cet abruti de norton antivirus du portable qui me bloquait tout. Il suffisait de le désactiver!
En tout cas, maintenant ça marche tip-top et pour un investissement de trois euros dans un cordon croisé.

Merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar67 > Non, en connexion ad-hoc, le debit est bridé par la plus lente des cartes installées sur l'un des ordi communiquant entre eux du reseau.
Il en va de meme pour l'ethernet 10/100 qui veut seulement dire qu'il va à 100 mais peut aller à 10 si connecté à une antiquité.
Pour ce qui est de la difference entre le dibit theorique et le debit pratique, un reseau en 54Mb/s va en realité à 20Mb/s et c'est variable suivant la distance, le firewall et la qualité du materiel.
Pour l'ethernet, c'est moins critique puisqu'on peut atteindre les 95Mb/s.

Alternative à l'ethernet est le Firewire (IEEE1394), plus rapide mais encore peu present sur les portables bon marché et assez anciens.

Autre avantage du wifi toutefois, plus besoin de transfert d'un ordi à l'autre puisqu'il suffit de sauvegarder ses images directement sur le PC (ou MAC) hôte à condition bien sur de ne pas etre en rase campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, à propos du wifi; je me suis acheté un porte-clés "testeur de reseau wifi"; çà marche bien ces machins!!!
J'ai dejà trouvé des reseaux non cryptés.... dans des grandes surfaces!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanajûni > bah on a dû râter un réglage quelque part alors parce que, lorsque j'ai essayé ça, les deux portables avaient du 802.11g et la connexion ad-hoc indiquait qu'on était connecté à 11Mbits/s (on était à 2m l'un de l'autre). Quant à la connexion IEEE1394, j'ai l'impression que ça tend à disparaître... enfin, à l'époque où j'avais acheté mon précédent portables, j'ai l'impression qu'on en voyait plus que maintenant (mon portable actuel n'en a plus alors que l'ancien en avait un).

J12 > Cool que ça marche! En effet, Norton est bien chiant pour ce genre de choses...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où les deux ordinateurs se voyaient, il n'y avait pas de raison pour qu'il ne puissent pas communiquer. Tu dis que c'était norton antivirus, c'est le produit norton antivirus seul ou leur suite internet security qui inclue un firewall?
En fait je suis un peu surpris qu'un antivirus ( même norton )empêche une connexion réseau (mais bon on sait jamais hein!) Si c'est bien le firewall integré qui bloque la connexion, tu dois pouvoir autoriser l'ouverture de la connexion par un réglage du firewall au lieu de le désactiver. Le résultat final est le même (le réseau fonctionne) mais c'est moins bovin comme technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acrux974
Le fait que deux ordinateur se voient sur un réseau ne veut pas du tout dire qu'il peuvent échanger des données de la manière meme manière que tu peux voir un fichier sans pouvoir le lire tu peux voir un pc sans pouvoir échanger des données avec lui pour ça il faut avoir les droit necessaires. Ceci dit tu doit avoir raison quand tu dis que ça doit etre le firewall de la suite norton qui bloquait.
De toute façon l'important c'est que notre ami est reussi à établir son petit reseau local.

frédogoto
Juste pour info Avast n'est pas le meilleur antivirus qui existe à defaut de rien on peu l'installer c'est toujours mieux que rien mais ce n'est ps vraiment à conseiller.
Petit test d'antivirus: http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/page1.php

Et voila ce qu'il disent en conclusion:
"Norton, avast! et BullGuard ne méritent pas selon nous d’être installés car ils mettent en péril la sécurité de votre système. Bien évidemment en utilisation standard, couplés à un firewall digne de ce nom (comprenez par là un firewall matériel) et un antispyware, le niveau de sécurité reste a priori acceptable. Mais il existe au moins 5 autres antivirus qui font bien mieux que ces trois là. Seul avast! pourra être temporairement installé, entre deux renouvellement de licence ou dans l’attente d’un achat il rendra de bons services, largement à la hauteur de sa gratuité."
la conclusion se trouve à cette page: http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/page36.php

Enfin bon c'est juste une info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NitriX_972> On est d'accord, j'avais fortement compressé mon raisonnement.

Sympa ton site de test, chui content mon antivirus est le gagnant, ça me console un peu du virus qu'il m'a laissé passé il y a 15 jours...me forçant à jouer à format c: ...

L'essentiel est bien entendu qu'il ait pu activer son réseau local, mais si c'est au prix d'une désactivation permanente (et même occasionnelle si il y a oubli à une reconnection sur le web) du firewall et de l'antivirus je sais pas s'il va nous remercier à moyen terme :p

Bon mais on s'éloigne un peu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant