sonata31

Choisir un nouveau télescope

Messages recommandés

Titix : merci pour ta réponse
Je privilégie l'image, je me débrouillerai avec la buée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mak jack pour le lien : pb l'allemand je comprends pas, ils ont bien une version en anglais, mais le réducteur n'y est pas décrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Allemagne, sur la page des Maks de leur site allemand, y'a des réducteurs pour mak intès et autres au coulant 2"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ceux là : Brennweitenreduzierer für Maksutovs - Intes Micro

In R 075 : réducteur 0,75 (f/10 -> f/7,5) 156,-
In R 055 : réducteur 0,55 (F/10 -> f/5,5) 189,-
In R 025 : réducteur 0,25 pour CCD (f/10 -> f/2,5) 476,-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est que je comprends pas l'allemand
Tu as l'url exacte de la page concernant les réducteurs, j'essaierai de me le faire traduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, point de vue qualité optique, que faut-il penser des C11?
Sinon, sonata pourquoi tu ne regarderais pas le réducteur de focale Baader?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, pb avec l'allemand mais avec le dessin je comprends le principe : le pb que je me pose, c'est qu'il fait référence à Celestron, les Intes sont compatibles mécaniquement donc pas de souci, mais optiquement le champ d'un Intes est plan alors que celui du Celestron est courbe, donc est-ce que ce réducteur corrige aussi le champ, dans ce cas il va déformer le champ plan de l'Intes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monture je t conseillerais plutôt la GP-DX. J'ai eut l'occasion d'utiliser une GP puis une EQ6-GoTo, l'EQ6-GoTo est formidable pour sa robustesse : on sent bien qu'elle peut encaisser de la charger mais la GP est tellement plus agréable à manipuler et à mettre en place.
De plus, la GP (et donc la GP-DX) est réputée plus précise, ce qui ne m'étonne pas.
Un autre point qui me semble important : avec la GP-DX tu pourras utiliser ton télescope en visuel sans apport electrique (la monture peux être actionnée avec des petites molettes super pratiques) tandis que sur l'EQ6 les mouvements fins ne peuvent se faire que avec les moteurs. Conclusion pour observer avec une EQ6 si tu n'as pas de courant ça sera avec les freins desserés, ce qui est faisable mais bcp moins pratique qu'avec des mouvements fins sur des molettes ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfleouf : tes remarques confortent mon choix, j'ai acheté une GP-DX par petite en annonce, elle est comme neuve
J'ai également commandé le système Astromeccanica DA2 pour la piloter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant