derouck

Bresser ou sky watcher

Messages recommandés

Bonne année à tous et surtout bonne et heureuse année d'observation 2006!!!
Bon je me lance dans l'achat de mon téléscope ...J'ai longtemps discuter avec des membres de ce forums et mon choix c'est arrêté sur ces trois téléscopes que j'ai trouvé dans divers sites:
- www.astroshop.fr
skywatcher 130/900 a 239 euros
Dobson 8 200/1200 à 299 euros

-www.telescopes.fr
Bresser Messier N 130/1000 229 euros.

Que pensez vous de mes choix et surtout que pensez vous du Bresser Messier est il mieux que le sky watcher 130/900 d'astroshop???
Avez vous autre chose a me proposer???
Merci a tous
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on trouve aussi le bresser messer sur astroshop...si vous voulez jeter un oeil...Merci matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Derouck
A mon avis, prends le skywatcher, connais pas trop bresser... bcp vendu sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour,

marche pas terrible ton lien, le serveur ouaib est desesperement vide (zont perdu tout le contenu du repertoire)...

Si tu veux voir plus de trucs vaut mieux le dobson 200 (wauuu, des dobson 200 a 300 euros, c'est encore noel).

Si tu veux jouer un peu avec une webcam vaut peut-etre mieux le sw 130/900 mais pour ce prix la il ne doit pas etre motorise donc ca va quand meme pas etre facile.

Pour le dobson, si c'est un 200/1000 tu pourras meme lui acheter une petite monture genre eq5 l'annee prochaine pour le monter dessus et essayer de faire des images. Si c'est un 200/1200 faudra une monture un peu plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dois je laisse tomber Bresser???
Ce qui m'inquiète sur le dobson c'est le réglage , la collimation???
Qu 'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bresser faudras le collimater aussi de toute façon.

Prend le plus gros diametre,tu sera moins tenter de le changer dans six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le dobson,200/1200??? Pour vous semble la meilleure option??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleurs voeux à toi et à tous les astronomes.

Si tu a les 300€,prend le 200mm.Il ne seras pas plus penible a transporter que le 130mm avec sa monture.Et il en montreras bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, le Bresser et le Skywatcher se valent. Du moins le télescope. Regarde de près les accessoires et vois s'il y a une différence.

La collimation n'est pas propre au Dobson, elle est propre à tous les télescopes à miroir. Personnellement, de tous les télescopes que j'ai eu, le Kepler 200/1200 était celui qui tenait le mieux la collimation (un peu mieux que le Mewlon 210, mieux que l'Orion Optics 300/1200 et nettement mieux que le C8).

Le choix entre un Dobson 200 mm et un 130 mm équatorial devrait être inspiré par la photo. Si photo (attention, photo, c'est de la photo sans prétention, par exemple de la photo en parallèle, ou de l'initiation à l'imagerie planétaire) : 130 mm équatorial. Si pas photo : le Dobson. Sauf s'il y a un problème d'encombrement, qui complique tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble m'orienter vers le choix d'un Dobson mais j'ai un peu peur que l'utilisation soit plus complexe qu'un newton???
Je voudrais le transporter mais est ce que le dobson se préte aux déplacements???
Je suis très inquiet mais c'est un premier achat donc je ne veux pas me tromper...alors merci a tous pour vos précieux conseils qui me font avancer...
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Tout le monde semble m'orienter vers le choix d'un Dobson mais j'ai un peu peur que l'utilisation soit plus complexe qu'un newton??? »

Attention : un Dobson _est_ un Newton. Mais je suppose que tu voulais opposer le Newton azimutal (Dobson) au Newton équatorial. Ben le Dobson est plus simple d'utilisation, évidemment, puisque la monture est toute simple. Pour observer, il suffit de pousser et de tirer, avec la main. Pas besoin de mise en station, d'équilibrage des contrepoids...

« Je voudrais le transporter mais est ce que le dobson se préte aux déplacements??? »

Bien sûr, mais pas dans un sac à main. À toi de voir si c'est trop gros ou pas. Note bien qu'un Dobson n'est pas encombrant par principe. Ce qui est encombrant, c'est un Newton de grand diamètre. À prix égal, un Dobson a toujours un diamètre plus grand, donc le tube est plus encombrant (par contre, la monture l'est moins) - mais il est plus performant !

« c'est un premier achat donc je ne veux pas me tromper... »

Donc analyse bien nos avis, lis-les avec un regard critique, essaie de voir ce qui est partisan dans ce qu'on dit, ne tiens compte que des arguments et pas des conclusions, et essaie de voir dans un magasin ou dans un club astro à quoi ça ressemble et ce qu'on voit dedans.

Mais bon, si vraiment tu es motivé par l'observation astronomique et si tu connais bien les limites des instruments, je pense que tu ne fais pas un mauvais choix en achetant un Newton chinois, azimutal ou équatorial : tu en auras pour ton argent (les prix du matériel chinois sont inouïs !) En fait, quel que soit le télescope que tu auras choisi, il sera nettement supérieur à celui qu'on pouvait avoir pour le même prix il y a vingt ans.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour tout vos conseils qui m'ont beaucoup aider...Je commande donc le dobson pyrex 200/1200 et je vous donnerez mes premières impressions...
MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant