agakan

Celestron 150/750

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau et totalement débutant en astronomie.
J'ai acquis le lunette bresser 70/700 de chez L***L et j'aimerais monter sur la monture un telescope 150/750 de marque Celestron.

1 ere question, est ce que cela est faisable ?
2 eme question, est ce que ce tube est de bonne qualité au vue de son prix de vente chez telescope service 150 E?
3 eme question est ce que quelqu'un a déja commandé chez eux?
4 eme question, est ce que ce materiel est bon pour un débutant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le celestron 150/750 est de bonne qualité,la mécanique(le systéme de mise au point) est un peu meilleur que les skywatcher,le tube est bien fini.
Quand au prix et bien c'est le "vrai" prix,sache que j'ai eu le mien 75 euros avec chercheur et oculaire en france chez l'astronome pendant les soldes 2005.Prix imbattable,je te conseille fortement d'attendre les nouvelles qui vont commencé dans quelques jours...
Pour un débutant oui c'est un bon choix,il donne de belles images des planétes,mais est vraiment trés bon en ciel profond.
Là ou ça se gate,c'est que pour le mettre sur la monture de la lulu lidl,ça me semble trés chaud,il est complétement surdimensionné.
J'ai déja acheté chez eux,mais par le biais d'ebay.de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arreter de raconter n importe quoi car Skywatcher et Celestron sont 2 marques fabriquées par Medas a qualitée equivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne raconte pas n'importe quoi!et je parle en connaissance de cause,la crémaillére du celestron 150/750 n'est pas la meme que celle du skywatcher.
Tu as eu les deux instruments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompe Galac!Medas ne fabrique rien tout!Medas distribue les marques SW et Celestron(entre autre).Et c'est Synta,société chinoise,qui fabrique les SW,ainsi que les newtons Celestron.Et Celestron vient de passer sous controle Synta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai oublié quand j'ai acheté le celestron 150/750,synta n'avait pas encore repris celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le T150/750 est un très bon newton, léger et pas cher. Il est très bon à condition de savoir le collimater, je parle surtout du secondaire.
J'ai un newton de 300 orion optics et le petit 150 donne des étoiles aussi piquées. Je l'ai acheté pour faire de la photo avec un champ intermédiaire entre téléobjectif photo et gros newton.
Ca marche plutot bien, voici une de mes premières photos qui ressort assez mal sur ce forum car trop claire (bruit numérique)mais on voit le piqué du tube.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008716.html

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand à la question de commander chez Teleskop service: ça marche bien.
J'ai commandé mon 300 orion optics et j'en suis très content pour le prix. la livraison a eu lieu 8 ou 9 jours après si je me rappelle.
DAVID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synta sous-traitait déjà pas mal de Celestrons (ou certaines parties, notamment optiques), bien avant le rachat... C'est même la raison d'être de ce rachat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant