fff

Darks de mon 350D

Messages recommandés

Bon, bon, de toute façon, j'avais deja commencer à me punir tout seul :p

Encore merci Christian pour ce comparo. Ceci dit, je le trouverais vraiment convaincant sur 300 secondes :p

Bon, c'est assez rassurant quand meme. Et puis, entre temps, j'ai été voir la galerie photo de Canon pour le 350D, c'est pas mieux que mes photos, donc de ce coté, je me suis fait une raison.
En plus, c'est plus pour les photos trasitionnelles que ca m'emm...nuyait...EN astro, un dark que ce soit sur un apn bruité ou non, ca se corrige en partie, c'est trop lourd, trouve-je par contre en traditionnel.

Bon, maintenant, j'ai un autre soucis, j'aimeris bien pouvoir commander mon boitier avec le logiciel fourni, mais pas moyen de l'installer (la "cameraWindow").

Pour faire court, j'ai expliqué mon cas la :
http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=96041

D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider (encore) la dessus. Je ne suis pourtant pas un ignare en informatique, mais dans l'immédiat, je sèche...

Ceci-dit, pour ceux chez qui ca fonctionne, peut-on utiliser ce soft de prise de vues à distance pour l'astro ? Typiquement, a-t-on acces à la longue pose ? Y a -t-il une fonction intervalomètre ?

Bonne nuitée

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff.
Je reviens apres 2 jours d'absence (hosto).
Je suis convaincu aussi que ton 350 est normal et que les petites differences viennent de la temperature.
Ton image a 1600 est tt a fait conforme a ce qu'on peut attendre d'un 350. Le mien ne fait pas mieux. Essaye un D200 ca te rassurera )
En comparant DPP avec les autres derawtiseurs il me semble que dpp a un rendu un peu zarbi sur le type d'images qui nous interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pour l'appareil, je vais pas m'acharner plus, je ferais avec :p

Sinon, pour CameraWindow (qui permet de lancer remote capture), ca marche chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire pour commander l'appareil via le pc ?
Je ne connais pas camera window. Je sais que ca marche avec dslr remote et le plug in pour faire de la pause longue (> 30 s) via le port // , qu'on trouve sur le site du picastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé sur le PC portable, ca marche donc c'est bon.

CameraWindow est effectivement le petit logiciel permettant de piloter à distance le boitier. Seul petit hic, on ne peut pas déclencher la pose B. On peut l'utiliser tout de meme, mais il faut envisager une telecommande ^^
Le gros avantage de ce soft, c'est qu'il tranfere immédiatement les photos sur le PC donc pas de soucis de taille de carte mémoire. En plus de ca, ca permet de vérifier la MAP immédiatement.

Bon, meme si je ne suis toujours pas tout à fait convaincu du bruit produit par mon exemplaire sur une pose de 300s, il me reste à me bricoler une telecommande et dès qu'il fera beau...ben, on va attendre ca deja ^^

Encore merci à tous.

Fred.

PS : christian, pourrait-tu, dans la mesure du possible car tu as deja fait pas mal, refaire le meme type de comparo sur les darks de 300s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant