Jean-Philippe Cazard

Remise en route des forums

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, il y a eu une grosse galère avec le serveur principal sur lequel se trouve Astrosurf.

En fait, c'est une double galère, dans le genre de celle qui n'arrive théoriquement qu'avec une probabilité de 1 malchance sur un million, une cascade de 2 crash disques ...

Il y a eu beaucoup de boulot pour reconstituer les forums dans l'état, sans perte de messages ... mais apparement tout est rentré dans l'ordre

Les responsables de site sont invités à consulter la page suivante : www.astrosurf.com/404-incident.html

Les sites hébergés sous le domaine astrosurf.org ou sous leur propre nom de domaine ne sont pas concernés par cet incident.

Pour toute info complémentaire, merci de ne pas passer par les forums, mais plutot par l'adresse : webmaster@astrosurf.com

Cordialement,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une smaine sans astrosurf, c'est un semaine de choucroute sans saucisse, une semaine de ski sans neige, une semaine d'atro sans etoiles et semaine sans ma drogue quoi !!!

bravo JPC pour ce prompt retablissement
du coup.. a quand les nouveaux forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fredo.......
Merci aux admin. et prompt rétablissement à astrosurf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le retablissement ; j'en connaissais qui commencaient à agoniser et à se rabattre sur la Metadone (hein Lysiane ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

ça peut arriver que ça plante, mais bon ça fonctionne de nouveau
merci aux administrateurs et responsables pour le boulot qu' ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour la réparation et cette remise en route car c'est vrai comme le dit Fredgoto, c'est long une semaine sans notre Forum préféré
Pour anecdote, il semblerait que Webastro soit aussi en rade...décidement les forums astros commencent mal l'année

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 13-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal les astrosurfeur depité se sont rabbatur sur webastro ... qui a vite declaré forfait pour surcharge de BP mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci à JPC pour le boulot qu'il fait pour les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien l'année a bien commencé...merci pour la remise en route,ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur une autre post, mais ça fait pas de mal à le répéter, Merci à JPC pour la remise en route !

Et, si ça peut aider, j'ai ça qui s'est affiché par deux fois lorsque j'ai validé mes réponses :
"Erreur de serveur: "451 See http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html. "

Astrosurf + Webastro ... Loi des Séries ? M. Murphy qui rode ?!

Voilà !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca fait du bien ce retour à la normale.
J'étais à 2 doigts d'arréter l'astro

Astrosurf Together
Astrosurf Forever

et hop... je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois JPC pour cette remise en route! Effectivement, à la fin, c'est qu'on en devient accro du forum . Alors une semaine sans, le sevrage commençait à devenir difficile .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Merci à tous les acteurs de ce redémarrage!!!

Je revis...Les soirées télé ne valent pas les soirées Astrosurf.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que Astrosurf fonctionne de nouveau, et j'espère que tous les webmasters ont une copie de leur site sur leur disque dur!
fredogoto, le problème de webastro n'était pas dû à un problème de bande passante mais à une erreur dans la base de données on fait actuellement les dernières vérifications, les 2 forums réouvrent donc leurs portes aujourd'hui (je n'ose dire main dans la main mais presque :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements ...

Je dois avouer que j'ai surtout consacré mon temps aux sites hébergés qu'il a fallut restaurer ... ce qui a représenté un transfert de plus de 2 millions de fichiers sur un nouveau serveur.
Pour les forums, j'ai du attendre que des techniciens aux doigts de fée (merci à eux ...) arrivent à récupérer ce qui était récupérable sur le disque de sauvegarde qui contenait des fichiers corrompus ...

Concernant le petit message d'erreur qui s'affiche lors de l'envoi d'un nouveau message, je regarderai ca plus tard, ce n'est pas méchant, c'est simplement lié au changement de serveur de mail.

Sinon, j'en profite pour rappeler aux responsables de sites hébergés d'aller voir la page www.astrosurf.com/404-incident.html

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahhhh!
Enfin, j'étais en manque d'Astrosurf! C'est qu'on est vite accro mine de rien....

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant