Fred76

Choix oculaires

Messages recommandés

Bonsoir, pour le ciel profond et ou le planétaire il faut plutôt opter sur les oculaires grand champs ou non?
J'imagine que cela dépend de ce que l'on observe?!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour ma part, je pense que pour le planétaire le champs n'est pas important (sauf peut-être pour la lune) dans ce cas des Plossl suffisent.
Pour le ciel profond, c'est un régal d'observer avec des oculaires grand champs, mais bien sûr, ils sont plus cher.
J'espère t'avoir été utile
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu me citer une marque ou référence grand champ avec un bon raport qualité/prix pour le ciel profond?
A savoir que j'ai un plossl 40mm,15mm super plossl et 20mm LER.
Merci d'avance.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Televue est une excellente marque du plossl simple au grand champ.
Dans la gamme grand champ, il ya Les Nagler (82° de champs) mais ils sont cher (plus de 300€) il ya les Panoptic (68°) dans les 200€-300€ (j'ai le panoptic 19 sur un mak 150/1500 qui donne une tres bonne image sur tout le champs) et les Radians (58°)
Ces oculaires restent assez couteux mais ils sont excellent (demande d'autres avis ou sur les revues)
Il existe d'autres marque moins cher comme les SWAN à 82°
pour a peu près 200€ mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Biens évidemment il y a aussi les marques comme Sky Watcher, orion, sky optic moins cher
Je possède moi aussi un mak de meme focale et j'ai un kellner 40 sky optic, un panoptic 19( la lune rentre entière!!), un apex 12, un plossl 8
Je te conseille d'aller sur les sites de L'astronome (de bonnes desciptions sur le materiel) ou de galiléo
J'espère t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Speers Waler. C'est du tout bon. Excellent rapport qualité prix !!! J'ai le 10 mm 82° , avec mon MAK127, c'est du super extra. Va voir chez un distributeur breton... Ils sont en promo à 139€ En occaz, tu les trouves quelques fois. Il y en a un dans les PA en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Speers-Walers sont à 119 USD chez Scopestuff aux USA (une affaire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour des oculaires grand champs, il y a aussi les nouveaux Baader Hyperion qui sont à 150€.
Ceux qui en ont, ils en sont très contents.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant