christo82

Votre avis sur l' EP de ma GPDX

Messages recommandés

Salut à tous, c'est bon de revenir sur ce foreum
voilà j'ai réalisé la mesure EP de ma GPDX.
acquisition sous iris et traitement sous peas
La mise en station est trés moyenne car je me suis retrouvé avec une forte pente en déclinaison, en fait j'ai appliqué la méthode de bigourdan d'une maniére tres " rapide", j'ai plus soigné la dériv en AD qu'en Dec.
Voilà donc le résultat

Malgré cette mise en station dois je considérer que j'ai une bonne EP < à 10 '' ?
Merci de vos avis
Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant je trouve l'ep de ta gpdx trés trés faible,c'est plutot rare,6''c'est quasi une em200...

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 14-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alphaleo = l'etoile que j'ai pointé etait ALHENA des gémeaux à 16°23'57'' de dec entre la lune et beltegeuse, je pense donc que j'etais pas lon de l'ecliptique
je suis moi même surpris des bons résultats c'est pour cette raison que je poste car j'ai peut être fait une erreur de manip
merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être proche de l'équateur pas de l'écliptique.
Mais 16° ca va tu minimises de 4% si je ne m'abuse, c'est raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, as tu calculer la focale exacte de ton systeme optique? ça change le calcul.
sinon c'est une excellente courbe, sans pec c'est la premiere que je voit comme ça...
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement je n'ai pas calcule la focale exacte de mon instrument, la prise a été faite avec un C8 donc sous peas j'ai rentré 2000 comme focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet,

excellent résultat, vis sans fin et roue tangente sont parfaitement accouplées mais par contre le réglage des pignons extérieures ( position moteur) est à regarder, soit les pignons sont trop rugueux soit trop ou pas assez proches, dans tous les cas il faut les graisser légèrement ( rsque de coller des saletés).

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant