fff

Soucis de traitement planétaire

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

J'ai tenté une Saturne au C9 avec mes barlow PM 2,5x et ma SW 2x (le bout de plastique fourni avec la lulu de 70).
Et sur mon avi, pris à 5ips avec pas mal de gain (genre 75%) et après etre passé en mode optimisé (le raw ne fonctionne pas avec cette cam ), je vois des traits obliques, particulièrement sur les couches rouges et bleues :

1 brute rouge :

La brute verte correspondante :

La brute bleue correspondante :

Les trois compositées :

Et le compositage de 500 photos :

Donc, de quoi pourrais venir ces traits obliques ? Et pourquoi autant sur les couches rouge et bleue ? Je me dit que la capteur comporte, a priori, deux fois plus de pixels verts que chacune des autres couleurs, ceci explique surement cela.
Bon, finalement, ca me bousille ma prise de vue, certe deja pas transcendante :p
Y aurait-il une solution ?

D'avance merci

PS : a titre comparatif, si je n'utilise que ma barlow 2.5x, donc avec des réglages webcam différents (principalement beaucoup moins de gain), j'obtiens qque chose de pas trop mal, meme si toujours assez peu détaillé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh t'as un tramage problablement lié à un souci de blindage: papier alu!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce problème normalement est visible sur les brutes avant capture. A moins d'un souci de "blindage" quand j'avais ce problème avec l'ATK il suffisait alors de fermer QCfocus et de le rouvrir pour faire disparaître le tramage...
Sinon, je pense que t'as un peu exagéré niveau focale donc avec un peu moins de foc et un gain plus faible, normalement ça se passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
dis, tu as en plus fait du tirages sur la barlow!! c'est sûr! peut-être trop de gain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je lui ai un peu tiré dessus avec du F/D 50 ^^ Mais avec 25, ca fait court. Il me faudrait une barlow 3x avec un peu de tirage pour que ce soit optimal.

Bon, donc, si c'est un soucis de blindage, je règle ca comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je cherchait cette fonction justement, merci bien, je vais tenté ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lpcustom ! C'est bel et bien la fonction que je m'étais mis à chercher et...ca marche assez bien.

DOmmage que mes avis ne sont pas terribles ^^

Je mettrais le resultat dès que j'aurais traité toutes mes vidéos.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn, il y a du mieux

Du moins, coté traitement :p Acquisition à revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant