alain

fluorite

Messages recommandés

J'ai la même version que Bob60.
En plus je crois que c'est Canon corp. qui fournit le cristal de fluorine...

A aucun moment les interaction réflexion/absoption/émission n'altèrent l'agencement cristalin d'un verre...
C'est ce qu'on m'a toujours dit !
Donc même au bout d'un milliard d'années, le cristal de fluorine restera bien transparent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas d'argument philantropique...

Rolf,les dépenses de santé sont colossales.

Les américains si souvent critiqués, ont déjà interdits la fibre de verre que l'on met encore sur les murs en Europe.
Pareil pour le plomb ils ont été les premiers.

Par contre pour l'amiante, je ne sais pas pour les US mais le Canada étant le premier fabricant joue le mauvais rôle
en continuant à faire des rapports arrangeant pour leur exportation.

Enfin le verre ED a fait d'enormes progrès...il n'y a qu'à regarder dans une 76 ou 86 Tele vue.
Maintenant à ce niveau de qualité ce n'est pas moins cher que de la fluo.

Je confirme pour Canon et Taka...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>> Donc même au bout d'un milliard d'années, le cristal de fluorine restera bien transparent...

N'oublions pas que le verre est un liquide, comme le montrent les vitraux qui s'épaississent à leur base en quelques centaines d'années.

Après un milliard d'années posé verticalement dans sa caisse, je doute qu'un objectif soit encore utilisable, il doit se trouver à 100'000 lambda (au moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon effectivement, c'est exagéré ! Mais je voullais dire que l'altération est au-delà du temps humain, plutôt géologique et que ça ne concerne pas le bombardement photonique mais son arrangement cristalin global....
Normal pour un cristal au passé fichtrement géologique !

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 16-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mériterait d'être dans le forum délire ce sujet là...vivement que le beau temps revienne
Pour le coup de la lumière lunaire qui finirait par abimer les lentilles fluo, faut absolument que je la note pour le 1er avril prochain !

Bob, le coup des vitraux c'est une légende, voir par exemple ici : http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1974.htm
Faut être logique, si un vitrail pouvait prendre une surépaisseur visible en quelques centaines d'années, les lentilles de lunettes astro à lambda sur machin-chose donneraient des signes de faiblesse mesurables sur banc en quelques semaines.

Sinon il existe bien des directives en train de se mettre en place en Asie, en Europe et en Amérique concernant l'arrêt de l'utilisation de produits pollants/toxiques dans l'industrie, la plus connue concerne le plomb, banni de nos carburants mais aussi très utilisé jusqu'à une époque récente en électronique, et il y en a d'autres : mercure, cadmium....et ça c'est pas un rideau de fumée Rolf ! Le Japon est particulièrement en avance sur ce sujet (et les USA en retard, tiens comme c'est bizarre). J'ai visité ces derniers mois des usines d'électronique dans divers pays et tous se mettent au "sans plomb" et aux produits nettoyants alternatifs aux fameux CFC qui attaquent la couche d'ozone et qui sont aussi en train d'être bannis. Ca n'a rien de philantropique puisque ca leur coute plus cher mais de toute façon ils y sont obligés, et c'est très bien (comme quoi, il arrive quand même parfois à nos politiques de prendre des décisions utiles). Pour la fluorine je n'ai pas d'infos particulières mais il est tout à fait possible que les procédés de fabrication soient dangereux aussi.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 16-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je crois que Rolf vous charriait, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui (fallait tout lire)... bon pour le 1er Avril comme les "soldes" dans certains magasins en attendant les soldes
rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 16-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est fort ce Rolf !
Heureusement que le Maître a parlé, pour démentir ces calomnies mensongères à caractère mensongé, honteusement fausses et non-vraies...
Ca vous dit de faire un collectif "Fluorite Forever" pour q'elle revienne dans nos lunettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant