bougriotluk

le skyscout de celestron: enfin le prix!

Messages recommandés

Ah bien on est loin du million de $, ça devient abordable, attendons les tests....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
510 roros annoncé en france.....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 16-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff! Je ne m'attendais pas à une inovation aussi inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auraient pu mettre un pointeur laser intégré quand même.
J'ai lu en diagonale et j'ai pas vu qu'il y en avait un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, si j'ai bien compris, ce truc s'utilise à la main, pas sur un telescope, c'est juste un gadget pour les chefs scouts et pour les amoureux qui regardent le ciel. Donc, a priori, pas de base de donnée sur des objets du ciel profond visibles seulement à l'oculaire... Si c'est juste pour reperer Mars ou Jupiter, ca fait cher...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous pointez actuellement Sirius."

"Ooooh, ben ça, alors, si je m'attendais ! Trop fort, le gadget, heureusement qu'il est là !"

Ca me rappelle une pub bien connue pour une friteuse :

"Chouette, des frites !"

On a envie d'ajouter :

"Ooooh ben ça alors, si je m'attendais ! J'ai mis des patates coupées en frites dans l'huile bouillante, et miracle..."

N'empêche, ne galvaudez pas trop le pointage de Mars : si vous pouviez voir comme l'EQ6 met à côté...

Alors qu'elle me trouve Neptune comme qui rigole : allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est un produit marketing.

Je m'étonne à moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le skyscout est un produit qui peut aider au pointage contrairement a ce qui est dit dans ce sujet...
Il possede 6000 objects differents stokés dans sa base de donnée pour l'aide au pointage...
Avant de critiquer un produit dont on ne connais pratiquement rien, il faudrait un peu plus s'informer sur le sujet...
Ce produit monte sur un gros dobson peut etre une arme fatale aux autres systemes de pointage beaucoup plus honéreux . Voici ce dont on peut trouver sur le site de medas et ce sans trop se fouler une falange...
Utilisation du SkyScout: Dirigez le SkyScout vers n’importe quelle étoile brillante dans le ciel, instantanément le SkyScout identifiera cet objet céleste. Vous pourrez aussi choisir l’un des 6000 objets célestes contenus dans la base de donnée du SkyScout et vous diriger vers lui.
Le SkyScout possède aussi dans sa mémoire beaucoup d’informations et de commentaires sur certains objets stellaires très populaires. Il peut aussi être complété avec carte mémoire SD sur des programmes ou des observations spéciales.
Un port USB permet aussi des mises à jour régulières des données comme par exemple les nouvelles comètes et les navettes spatiales.
Le SkyScout sera disponible au cours du 2ème semestre 2006 en langue anglaise.
Voilà,c'est plus qu'explicite et devrais eclairer la lanterne de l'obscurentisme et du pseudo elitisme qui reigne malheureusement parfois sur ce forum(fallait que je me defoule devant les reactions de certains...)

[Ce message a été modifié par marie (Édité le 18-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moa je dis:

Bien dit Marie !

Pourquoi dénigrer un produit dont personne n'as encore pu essayer et tester les performances ?

Peut être la marque ??

Si cet objet aurait était produit par Taka, ca serait pareil ?? Pas sûr...


Bon je m'en vais ...............>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis exactement le doigt dessus Domi, c'est une question de marque, si c'était Taka ou Televue qui avait sorti ce genre de produit, 3 fois plus cher mais d'une finition irréprochable, le ton aurait été tout autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour taka c'est faux "qu'on" fait qu'en dire du bien sur ce forum. Un exemple de connerie taka: la raquette de commande goto des montures Temma2. Une horreur ergonomique... Le manque de prise en compte du protocole LX200 sur les montures EM-10 et EM-200 aussi.

Faudrait pas devenir parano non plus hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne vous raconte pas les petits inconvénients des montures de la marque japonaise. Même pas de mouvements lents par exemple!!! Une honte messieurs dames....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y a pas moins cher que 510 euros???? De plus l'achat d'une carte sd est optionnelle pour son bon fonctionnement voire indispensable...Et vlan des euros en plus (plutôt en moins). Le système intelliscope vendu par Orion est moins cher...

Mais j'ai pas dit que ce truc ne valait rien, non non!! Ca fait gadget, c'est mon opinion et je la partage.

Le pseudo-élitisme existe aussi dans la course aux gadgets, pas nécessairement dans la possession de telle marque ou telle.

Et si y en a des qui sont pas content(e)s : p_sy@club-internet.fr

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est un gadget ,mais l'on obligera personne à l'acheter.
Chacun fera ce qu'il veut.Moi je trouve cela pas mal comme matos (à voir en vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être le 1° mouture d'un nouvel accessoire qui remplacera avantageusement les systèmes push-to, avec l'avantage de pouvoir être employé instantanément sur n'importe quel instrument. 510$, ça fait 100 ou 120$ dans 2 ou 3 ans, peut-être moins.
Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez marrant cet accueil teinté de condescendance...Après tout ce petit objet n'est que le premier de son genre et gadget où non, je suis prêt à parier qu'il aura de nombreux petits frères, plus puissants, plus spécialement dédiés à l'aide au pointage. C'est techniquement pas dur à réaliser (mais le faire à un prix grand public doit l'être largement plus )

Pour cet appareil, je lui vois une utilité en astro nomade, pour rapidement apprivoiser une portion nouvelle de ciel à l'occasion d'un voyage. C'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, faut peut-être voir avant de balancer le joujou avec mémère dans les orties.

Perso, ce qui m'intéresserait, c'est que ce bidule soit suffisament souple d'utilisation pour qu'on puisse lui faire avaler une petite sélection d'objets triés sur le volet (une petite sélection puisée dans le NSOG, dans le bouquin de Jean Raphael, etc...)

L'appareil me semble intéressant tant qu'on en a la maîtrise et qu'on est pas esclave.

Vivement que ça sorte, et qu'on puisse se faire une idée pour de vrai!

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, Vi, Marie, merci d'éclairer la lanterne de l'obscurantisme, mais tes informations sont incompletes
dimensions 7*10*20 cm (donc parfait pour tenir dans la main, mais un peu gros pour un telescope)
poids : 500 g (ok)
base de données 6000 étoiles, donc quasi uniquement de la magnitude visuelle, et 100 objets du ciel profond seulement (probablement ceux visibles à l'oeil nu)
magnification de l'objet non donnée, axe de visée sans doute très pratique à la main, mais sans doute pas très pratique monté en parallèle sur un telescope, et pas de système de fixation prévu pour l'instant

Au total, je maintiens qu'il s'agit d'un gadget utile pour l'observation à l'oeil nu, mais pas adaptable pour l'aide au pointage en l'état actuellement.
Mais comme on l'a dit plus haut, des évolutions sont possibles vers un outil plus adapté pour l'observation à l'oculaire.

Wait and see,

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du poids et de l’encombrement, il y a des oculaires qui sont plus lourd, et relativement encombrant, par exemple :
Televue Nagler 31 mm : 1 kg ( !), 135 mm de long et 84 mm de diamètre … Ca fait 2 fois le poids du skyscout et il se monte sur un télescope. Après ce n’est qu’une question d’équilibrage de l’instrument sur sa monture.
Pour ce qui est de la fixation sur un télescope, la plupart des astronomes amateurs sont des gens ingénieux, et il suffit de surfer sur le net et de regarder autour de soi : Il y a un peu tout et n’importe quoi qui se monte sur un instrument, avec des moyens de fixation plus ou moins élaborés : Nos chercheurs traditionnels ne sont pas non plus taraudés au pas kodak et il se fixent sur un télescope.
La base de donnée « d’origine » est peut être un peu « limite », mais extensible grace à une carte SD.
Si on prépare sa nuit d’observation, et qu’on a une carte avec une bonne capacité, style une 512 (34 euros), ça laisse de la marge.
Même si la visée ne devait pas être très pratique, ou pas forcément précise, si on devait le monter sur un dobson, on n’utiliserait qu’un champs relativement large sur un tel instrument, et ça ne devrait pas poser de problème majeur. On ne cherche pas a pointer Mars avec une webcam, une barlow x3 et du tirage …
Mon point de vue, c’est que si le cahier des charges annoncé par Celestron était tenu, ça risque de faire bouger pas mal de monde, que ce soit au niveau de la concurrence, ou au niveau des amateurs qui débutent, et qui n’ont pas forcément quelqu’un qui peu leurs apprendre à se repérer dans le ciel …
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 euros... On trouve déjà des montures GOTO d'okaze proches de ce prix...

Un ETX 70 GOTO est a 200 euros (Lidl)...

C'est un peu cher à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi je pense qu'il ne faut en effet pas cracher dessus, certe, ce n'est pas le top de la revolution en innovation, mais il pourait bien servir a plusieur d'entre nous qui possede dobson ou monture sans goto, c'est plus pratique quant meme.
une autre utilisation possible serait pour les voyages, exemple quand on part pour l'hemisphere sud: la il serait tres utile pour deceler les merveilles du ciel austral sans perte de temps.
alors moi je dis que si il sera prouver que c'est un instrument fiable et precis et bien alors pourquoi pas!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, son intérêt est plutôt posé sur un tube de dobson.

Pas un vrai push-to, mais on sait où on pointe et on peut affiner... Bref, l'idée est là, la base est là, ensuite ce n'est plus qu'une question d'ajouter des fonctions annexes (ne serait-ce que via un PC qui peut exploiter les informations de pointage).

C'est toujours moins fragile que des encodeurs d'Intelliscope (enfin, on peut toujours l'espérer).

Hmmm... 1 kg le Nagler 31... Miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant