frédogoto

carte Pollu la REVOLUTION par Google earth

Messages recommandés

salut
plus que de long discourt

autre mode d'oppacité

si vous voulez l'essayez vous meme , et si vous avez google earth, telecharger simplement ce fichier ci dessous (800ko) et ouvrez le dans google earth
c'est automatique http://avex.org.free.fr/cartes-pl/bretagne/ge-bretagne.kmz


***********edit *************

si dessous un autre lien vers une huate resolution (partielle) du vexin, ca vous donnera un apperçu de ce a quoi vous pourrez vous attendre
http://avex.org.free.fr/cartes-pl/vexin/vexin-free.kmz

********************************
8-)
seul vrai gros soussi : la taille des images que je peux importer est limitée a 1000 pixel : autrement dit pour la haute def c'est mort
quand j'aurais un peut de temps je vous prepare l'ensemble des regions avec le fichier G.E. qui va bien
néemoin, la perte de resolution induite par la reduction de taille de carte que j'importe est drastique : d'un facteur de 5 a 10 !!!!! trop con ca pourai etre top
Je remercie chaleureusment Hervé GILLET -de l'université de brest- pour ces suggestions et eclaircicement qui on données vie à ce projet
dans un avenir proche tout le monde aura sa region dans GE
au paravent, il me faut faire la region PACA, la Corse la Nievre et le sud parisien/ pays de la loire avec le nouvel algo et je bosse toutes ces datas pour Google Earth
pour l'instant ceci n'est qu'un premier jet, pas hyper bien callé ni bien affiné, mais c'est pour vous mettre l'eau à la bouche

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour tous ces travaux. Non seulement ils sont utiles pour choisir des lieux d'observation et de vacances mais en plus ils participent à la prise de conscience du phénomène.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout l'interêt du transfert vers Google, c'est bien sûr le confort, Les cartes prennent une toute autre dimension
: facilité de lecture et de navigation (zoom, rotation, etc), elles sont "mapées" sur le relief (vue 3D) et on y rajoute tous les thémes qu'on veut (notamment les routes)... un sacré outil pour démocratiser l'utilisation des carte de Fred cartes et pour sensibiliser le plus grand nombre au probléme de la pollution lumineuse.

l'outil s'avère vraiment génial : pour repérer les
potentiels sites d'observation c'est excellent (on y mets un
placename)... en jouant avec la transparence qu'on peut modifier "en direct" avec le curseur de la barre bleu, c'est vraiment pratique.

Potimaron (Hervé Gillet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred,
Je te félicite pour ton super boulot.
Je suis en négociation avec la mairie de mon village concernant l'éclairage, tes cartes m'ont été d'une aide précieuse, notamment celle de ch'nord.
Bravo encore.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> fredo,

J'ai vu sur Ciel Noir que tu étais rentré dans l'ANPCN, c'est super et je pense que tes cartes vont être redoutablement efficaces pour faire connaître l'état du ciel selon les régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier : franchement, si ça reussi, cette seule victoire me justifirais les cartes !
Rasta : je ne suis pas encore inscript a l'anpcn , pour le moment je suis juste sur la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai trouvé un moyen de mettre les cartes en haute def : il 'suffit' de les decouper en un multitude de carré de 1000 pixel de coté. rien que pour la carte de vexin ca m'en fait 18 !!! 18 qu'il faut individuellement placer, aligner ajuster etc... pffuiiii chuis pas sorti de l'auberge.
je vais peut etre trouver un compromis sur la resolution, vu qu'il n'y a pas de toponymie, la haute def ne se justifie pas vraiment, si je reduis la taille de carte de 30-40% je ne pense pas que ce soit genant. vévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

Encore bravo et merci pour ce travail de Romain !!!

Au fil du temps, je me suis fait une biblio de tes cartes régionales sur CD-Rom que j'emporte dans la sacoche de mon portable!!!

Bon courage pour ton nouveau projet.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot "SUPERBE"
Je pense que tout le mode est unanime quand à la qualité et l'énorme quantité de travail fourni...alors Bravissimo.
Maintenant je propose que l'on décerne à Fredéric le titre
d'Astronome Amateur de l'année et je ne déconne pas, un boulot d'une telle ampleur, au service de la communauté me laisse béat d'admiration pour ce garcon...sans déconner,c'est un travail qui je pense fera date.
Bravo encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je trouve également que ce travail est magnifique et le mettre à la disposition de la communauté est tout à l'honneur de son auteur. Bravo et merci Fredogoto !

>astrols : entièrement d'accord avec toi pour le titre d'Astram de l'année

> "c'est un travail qui je pense fera date" : attention le premier qui dit qu'on a le choix dans la date y sort... et moi le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr desolé; mais astram de l'année c'est reservé a ceux qui font de l'astro, pas des cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Grattepanche> Je suis en négociation avec la mairie de mon village concernant l'éclairage, tes cartes m'ont été d'une aide précieuse, notamment celle de ch'nord.

Peux-tu nous dire quelle type d'arme à feu tu penses utiliser et éventuellement le calibre des chevrotines ?

:-)

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Frédogoto...
En effet ça m'a l'air très intéressant.
Le problème c'est que je n'arrive pas à y ouvrir.
J'essaie d'y ouvrir après avoir démarer Google Earth mais rien ne se passe.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire?

Merci bcp en tt cas...

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question fredo : tu dors quand?

C'est du super boulot ce que tu fais, chapeau (un stetson comme le tien par exemple ...)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred,

j'ai continué mes essais avec la carte "nue" que tu m'as fourni. Bizarement je ne rencontre pas le problème de résolution (et de limite à 1000x1000 pixel) que tu as rencontré. Quand j'importe ta carte dans Google, je conserve une résolution satisfaisante, comme en témoigne cette comparaison de la même zone entre ton import (lien de ton premier message) et le mien :

Avec ton fichier.kmz:

Mon import (à partir de la carte hr que tu m'as filé):
[img]http://cjoint.com/?bvotN6RU1f[img]

est ce que cette différence est due au différente version de Google ?

bye

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé : ton image ne s'affiche pas
mais j'ai un camarade qui meme malgre les dimention reduite a 1000pix n'affiche que des carré blanc, peut etre est une question de mémoir graphique et je ne sais pas quoi !
monpetit portable affiche correctement les images de 1000pix de coté.
de tout façon pour des question de fluidité il est de loin préférable de faire des mozaique que de grande image mono bloc, gouffre a memoire graphique, mail il serai bon d'eclairci ce point que les astram soient le moins embété que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un probleme de config de G.E.
faut mettre le nez dans le cambouis, mais plus tard car la j'ai le nez dans la mega carte PACA et c'est pas un mince affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a dit:
>hervé : ton image ne s'affiche pas
>mais j'ai un camarade qui meme malgre les dimention reduite >a 1000pix n'affiche que des carré blanc, peut etre est une >question de mémoir graphique et je ne sais pas quoi !
>monpetit portable affiche correctement les images de >1000pix de coté.

mon PC de maison n'est pourtant pas une bête de course (256 de Ram et carte graphique faiblarde), j'avoue ne pas saisir l'origine de ce problème.

>de tout façon pour des question de fluidité il est de loin >préférable de faire des mozaique que de grande image mono >bloc, gouffre a memoire graphique,

Oui, ça peut être une solution pour l'instant, mais ça représente encore une sacrée dose de boulot pour toi. A ce moment là, on peut grouper les différents kmz en un seul paquet en faisant "save as" sur le dossier les contenant (dans GE).

>mail il serai bon d'eclairci ce point que les astram >soient le moins embété >que possible !

On pourrai aussi essayer de faire des calage plus précis et automatique en passant par l'option "Advenced" de "image overlay" (mais il faut connaître le cadre geographique de chaque bloc)

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant