skywatcher

stigmometre pour reflex numérique...comme au bon vieux temps

Messages recommandés

je viens de trouver un site qui vends des stigmomètres pour appareils reflex numériques,comme ces bon vieux argentiques,cela devrait permettre de faire une mise au point assez précise,c'est peut-être interessant pour l'astro,mais c'est assez cher et à monter soit-même (!),à essayer..., http://www.katzeyeoptics.com/item--Katz-Eye-Focusing-Screen-for-the-Canon-20D--prod_20D.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial
evidement, pour l'astro, il faut imperativement l'option viseur clair ce qui ajoute 55euro au prix de base de 105 euro , ce qui est déjà pas mal. m'enfin c'est un bon produit, pour nous, les astronomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stygmomètre en astro ne sert à rien. Sauf peut-être pour la lune et pour autant que le F/D soit faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais astro ,c'est pour l'utilisation d'un réflex numérique avec un téléobjectif ou un zoom,avec lequel on fait manuellement la mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais mais sur quoi tu fais la map? Sur une étoile la stigmomètre ne fonctionne pas car il faut un objet ayant une étendue suffisante pour pouvoir être "coupé" par le stigmomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>scc exact,je n'y avait pas pensé,donc l'intérêt semble très limité en astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que j'ai essayé.

Sur mon boîtier argentique, j'ai un verre clair avec une double croix pour mise au point "aérienne" (on bouge légèrement les yeux et l'objet ne doit pas bouger par rapport à la croix). Même ce système ne peut fonctionner que sur un objet comme la lune, pas sur une étoile. Et faire un MAP sur verre clair est encore plus difficile que sur dépoli (c'est même impossible). Donc, je foucaulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant