celestron20

Le nouveau MEADE 500mm sur "MAX Robotic Mount" en photo

Messages recommandés

Pensez vous qu'a ce prix les vis vont rouiller et le trepied se piquer comme sur les LX200 ???

Je suis mechant là.

Le probleme c'est de prevoir le retour au Sav ,ce m'a couter trois fois 80euros en un an pour mon 10pouces,mais apres le sav c'est Nickel et gratuit la premiere année.

Là vaut mieux louer directement un camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, je vous assure. C'est vraiment une image de synthèse !!!
En plus c'est pas esthétique, le trépied fait vraiment support de chantier, la monture est très haute et aussi laide que la Paramount, style mécano...
Quant au tube, il est assez flateur avec sa fibre de carbone, mais pas pratique d'observer comme ça si on doit se coller la tête au barillet, avec toujours pas asser de recul du foyer hors du tube...
Reste plus qu'a connaître les spécificités de l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, qu'importe la qualité du ciel, un 500 mm apporte toujours quelque chose par rapport à un 200 mm (en ciel profond du moins, en planétaire ça dépend aussi de la turbulence, en tout cas il ne fera pas pire). En ville, le 200 mm montre peu de choses, le 500 mm en montre beaucoup plus. À la campagne, le 200 mm montre plein de choses, et le 500 mm beaucoup plus.

Mon 495 mm utilisé dans mon village (magnitude limite d'environ 5,2) montre sur les Dentelles un tout petit peu plus de choses (même image sur NGC 6992 mais un peu mieux sur NGC 6960) qu'au 300 mm utilisé en Lozère. Donc je ne me prive pas de le sortir à côté de la maison quand je peux !

Bref, n'ayons pas peur des gros diamètres même quand on n'observe pas en haute montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraimment superbe,
Une fois de plus Meade innove et me fait réver (et je semble ne pas etre le seul).
Meade a reussi à produire un tel telescope à un prix qui reste accessible pour certains clubs ou amateurs fortunés.
C'est pour moi 2 des points forts de Meade : nouveaux produits (CCD, telescopes, oculaires, ...) et prix abordables (au moins aux US).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant