macfly51

A combien de kilomètres observez-vous de chez vous?

Messages recommandés

Salut, je suis en ville et je n’ais pas de coure, donc entre 5km et 45km pour voire quelque chose de correcte.
Pour pratiquer l’astronomie c est pas cool, mes j’envisage de faire construire a la campagne pour vivre ma passion, je suis a saint Quentin dans l’ Aisne

A bientôt…………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Explorer mon mail c'est sdevisscher@hotmail.com

quel coin sombre as tu réussi à dégoter?

AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, 4 niveaux de sites :

0 m : Paris intra muros, site nul (Saturne, les Pleïades, la Lune,...) : Morosité.

De 50 à 100 kms : Sud de Paris. Moyen. Mode survie. Sympa.(1 fois par mois ou tous les 2 mois, si tout va bien)

De 200 à 700 kms (Perche, Creuse, Quercy...) : Beau ciel, la joie de vivre revient. (3 à 4 fois par an)

Plusieurs milliers de kms (Atacama, Namibie, Sahara) : Le rêve. Une fois par an si possible.

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour observer 30', je fais 10 m sur ma terrasse
pour plus longtemps 40m dans mon observatoire (Là ou j'habite 45°59'N 1°15'22"E, avec google earth)
le top c'est vers le Suc au may, le triangle noir, la Creuse profonde...
vivement la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environs 200km aller/retour (pas asser souvent...) misere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lune, planètes et web cam dans le jardin.
Photo ciel profond et observations, Cournols 20 km de Clermont-Ferrand environ 25 mn de voiture
Soirée avec la 4A observatoire de la Garandie 35 km
Soirée avec le club de Riom, 25 km pour aller à Riom plus environ 15 km pour trouver un site vers Le Viallard. C'est moins bon qu'à La Garandie mais c'est le plaisir de se retrouver avec des copains, Navarre, Patdut, Mouk Mouk et les autres (et puis un jour, on finira bien par la faire cette première lumière du dob de 450).
Sortie ciel profond, entre Ardes sur Couze et Anzat le Luguet 1 heure de voiture, peut-être un peu humide.
Week-end astro le site revendiqué par Mouk-Mouk sur les contreforts du Luguet, un peu plus loin que le précédent mais plus haut et plus dégagé en horison. Ciel excellent, vaut le Quercy.
Rencontre astro, Craponne pour les RAP.
Pour les éclipses, en octobre Dénia en Espagne et pour celle de mars, Turquie. En 2009 peut-être les îles au sud du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

alors pour moi c'est :
- dans ma cours la semaine et quand le ciel est "courant"
- à 15 minutes en semaine quand le ciel est nickel
- à 45 minutes au fin fond de la Haute-Saone le week-end quand le ciel est nickel (bleu foncé sur les cartes de pollution)
- le Champ du feu à deux heures pour la bonne cause et une soirée sympa...

Bon ciel...ce soir ce sera à 15 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les soirées réglages ou flemme, mode jardin, pas trop mal (pont de M51 au 200), M33 aux jumelles
Pour soirées entre potes sans prétension: mode betteraves dans la beauce à 3 km de la maison
Pour soirées motivées: on descend vers le sud, 80 km, pour se retrouver dans le gâtinais.
Un peu plus loin, ben la bourgogne à jojo (super ciel)
Pour week end festifs, ben où on veut (Suisse normande, quercy, creuse, etc...)
Et pour soirées balcon, de temps en temps, un tour chez Ced à Grenouille, mode relax, tite bibine, et surtout bonne rigolade... quant aux vacances, eh bien corse l'an dernier (bonne rigolade et cochons sauvages du nom de poupon et dragonfly...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon jardin pour la lune et les planètes (dans l'Essonne).
Pour le ciel profond et l'astrophoto, j'ai eu essayé le sud Essonne à 40 km de chez moi mais pas suffisamment noir, donc maintenant c'est en Bourgogne, soit en Puisaye (montagne des Alouettes à 400 m d'altitude)à 180 km de chez moi, soit plutôt dans le Morvan (près du lac des Settons à 700m d'altitude)à 250 km de chez moi, où le ciel est bien meilleur (mv 6.5 quand le temps est clair, 6.1 quand le ciel est laiteux).
J'ai aussi essayé le Queyras mais c'est plus rare.
Pour la Bourgogne, j'essaye d'y aller à chaque période de nouvelle lune, soit entre 3 et 6 fois par an en fonction de la météo et de mes disponibilités (obligé au boulot de poser ma matinée ou mon après midi et ma matinée, au dernier moment).
Je vais sans doute y aller demain (du moins si la météo reste clémente).

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Beauce, dans un village, je suis à 10 m de la maison et j'ai suffisamment de cable électrique et de café.

En Vendée, dans un village, "je suis à 10 m de la maison et j'ai suffisamment de cable électrique et de café aussi."

Je voudrai mettre une plateforme gyroscopique sur mon bateau pour aller observer loin de la côte océane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1)Façon très flemme: zieuter le forum...
2)Façon flemme: sortir dans le jardin le 150 déjà posé sur sa monture pour voir... si la turbu me permet de passer au stade 3.
3) Façon demi-flemme: sortir le dobs dans le jardin pour observer sur un segment Nord / Sud-Est dans de bonnes conditions, atlas Bobroff à la main. Coté sud-ouest l'éclairage de l'église me....(Bruit 400Hz à la place des interjections de circonstance )
4) Façon fausse flemme: en plus du stade 3, je rajoute la table équatoriale et tuti quanti.
5) Façon je ne faits pas de visuel ce soir: ce n'est pas pour demain car pour le moment je ne fais pratiquement que du visuel. Peut-être pour après-demain.
6) Façon petit courage: aller sur site à quelques 10-20 kms avec des co-observateurs bruyants et rigolards
7) Façon courage et organisé: même que stade 6 mais en montagne.
8) Façon grand courage: aller quelques parts sur la planète sous un ciel d'encre (à voir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat

Pour ma part!

Très proche banlieue Rennaise ( 7 bornes S-E de Rennes)

Petite motivation: sur le balcon ( environ 2-3 m selon d'où on se place dans l'apart') et que du planétaire et pas trop haut sur l'horizon car un balcon ancore au dessus: donc pas une grosse fenêtre de tir; en visuel et petits tests webcam.

Moyenne motivation: sur un terrain dégagé à environ 2 bornes: planétaire visuel et webcam ;et "petit" ciel "moyennement" profond en visuel peu de webcam.

Bonne motivation: chez un pote à 30 km au sud de chez moi: ciel bien noir: ciel profond en visuel et webcam sans problème , du planétaire aussi quand c'est l'été et que les planètes sont accessibles ( genre Mars l'année dernière et en 2003.)

autre bonne motivation: à 80 bornes pour faire du travail en équipe sur le 300 mm du club, environ 1 fois par mois et je croise les doigts pour qu'il fasse beau ;o))

Méga motivation: un stage à Saint-Véran sur le 600mm, mais ça je ne l'ai fais q'une fois, pour l'instant et là ça me fait plus de 700 km!

voilà!

amitiés cosmiques

Djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant