F6GIR

Filtres sur Canon 20D

Messages recommandés

Bonjour
J'ai trouvé un site où il est question de filtres astro qui peuvent être montés sur Canon-20D.
Quelqu'un aurait il ,monté , utilisé,ces filtres?
Quels sont les résultats?
Voicil'adresse:http://www.sciencecenter.net/hutech/canon/index.htm
Merci pour vos réponses.
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté chez eux un filtre FF (front filter) antiIR/UV pour mon 350D défiltré, c'est arrivé sans aucun pb, on peut leur faire confiance. Et c'est tres bien etudié, il y a un cadre qui permet de le loger devant le miroir du 350D, donc utilisable avec tous les objectifs photo aussi bien qu'avec un telescope.
Mais c'est un peu cher : 300 $ = 250 E
il faudrait que tu precises ce que tu recherches, car ton 20D n'est pas défiltré apparemment ? Donc quel genre de filtre cherches-tu ?
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et Merci jlucolas pour ta réponse.
Non je n'ai pas enlevé le filtre sur mon Canon mais j'ai trouvé que le montage proposé est astucieux et je me demandais s'il n'existe pas un filtre qui augmente le rouge .
Je reviendrai sur le dit site voir s'il y a mon affaire maintenant que je sais que c'est du sérieux.
Merci encore 73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il existe un filtre qui augmente le rouge car tu sais sans doute que le rouge est partiellement coupé par le filtre qui se trouve sur le capteur cmos du 20D.
c'est pour ça que le 20Da a été conçu, sans le filtre entre autres ameliorations...
mais enfin, si tu mets un filtre rouge devant, tu ne laisseras passer que le rouge (en tout cas une partie) et ensuite tu pourrais compositer avec des images normales, en renforçant celles qui sont rouges.
sinon Hutech peut te faire les modifications si tu leur envoies ton 20D, c'est sur leur site.
mais alors pourquoi ne pas avoir acheté d'emblée un 20Da ?
si j'avais les sous, c'est celui que j'aurais pris sans hesiter.
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bien je n'ai pas pris le 20Da à cause de la différence de prix non négligeable et je n'ai pas su voir sur les images prises par les deux appareils un écart important, j'ai peut être mal vu et ainsi fait une erreur.
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 20Da a plein d'avantages, fait une recherche sur les post astrosurf, tout a deja ete dit.
3 avantages : le filtre laisse passer le Halpha
l'ecran affiche l'image en direct durant 10 s
la sensibilité est poussée à 3200 ISO ce qui permet de faire la mise au point plus facilement.
le prix, en suisse, voir : http://www.abbo-informatique.ch/pages/eshop.php?ShopID=151
soit 1800 E
je crois que c'est le prix du 20D en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant