Eta carène

Aide installation NGC Max cercles digitaux

Messages recommandés

Bonjour
je viens d'acquérir des cercles digitaux JMI. Habitant l'émisphère sud, j'ai essayé d'installer et de paramétrer les cercles sur une GPD. Malheusement, quand je pointe un objet avec le NGCMax, je suis loin très loin... Sans doute quelque chose m'a échappé dans les réglages.
Donc , help! help!

Eta carène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,dans le setup,avez vous rentré le type de monture?Pour une Gp c'est german equatorial mount.Ensuite rentrer le nombre de pas des encodeurs dans Equatorial Telescope Encoder Ratio.Dans le manuel la procèdure est indiquée.Il faut connaitre le nombre de pas de base des encodeurs,par exemple:4096,8192.C'est ce qui servira lors de l'étalonage des encodeurs.Il y a un calcul à faire.Lisez attentivement le manuel.Il peut aussi y avoir un problème de contact des roulettes des encodeurs pas assez plaqués contre la monture.Les bonnes étoiles ont été rentrées lors de vos essais de pointage,je suppose.Il faut que l'écart entre les 2étoiles soient écartées d'au moins 60°.Relisez tranquillement votre manuel,puis reprendre pas à pas les opérations.

Amicalement

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous bien branché les cables,je veux dire,pas d'inversion AD,Dec?Sinon,le pointage est au fraises.

Amicalement
Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
merci pour vos conseils! Malheureusement je suis toujours dans les brumes. Selon moi l'erreur doit venir dès le départ de l'initialisation quand il faut entrer la déclinaison 0 au NGC: comment doit être positionner le télescope?
Les données essentielles sont correctes d'après la notice d'emploi (monture, rapport des encodeurs, cable le plus long en déclinaison ...)
Je profite de ce message pour féliciter et encourager ceux qui font tourner ce forum.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un bon test à faire avec le menu "Encoder". En faisant faire un tour complet pour chaque axe on doit retomber sur la valeur initiale. Ca indique que les encodeurs fonctionnent, qu'ils ne sont pas croisés AD et DEC, et que le nombre de pas introduit correspond au nombre de pas des encodeurs multipliés par le rapport des engrenages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
merci pour vos réponses, je tente de nouveau ce soir si le temps le permet les différentes manoeuvres possibles et imaginables! ça doit marcher tonnerre de brest.
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant