attila 08

et le clavius?????

Messages recommandés

Astrophilippe.... keep cool.............
Voilà 2 images de Clavius II 460 piqué je sais plus où sur Internet :


Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le clavius un instrument innovant"... euhh je rappelle que le fameux test de Ciel et Espace date de Mars 2001 (eh oui ça nous rajeunit pas). Depuis le Clavius a eu une existence fantomatique. Quant au Clavius 2...

En exclu, la présentation du Kit "Clavius 3" à monter soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Clavius d'occasion ? ça existe: Il y en a un à vendre depuis bientôt deux ans sur le site de APM en Allemagne. Chez vous en quelques jours contre 2'700 euros. (c'est une info, pas une pub).

D'autre part, je connais quelqu'un près de chez moi qui a déposé 1000 euros d'acompte pour un Clavius II en 2004. Livraison annoncée en mai 2005, reportée à "fin 2005". Il attend toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 01-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Astrophilippe (Édité le 01-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Astrophilippe (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je réitère ce que j'ai dit tout à l'heure de façon édulcorée, les images du CLAVIUS sont des images d'une maquette de scope !!!!!!!!!!!!! Pour les détails, demander aux administrateurs !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bruno, quand tu dis ceci: "Mais il est qualitativement au-dessus de la plupart de ce qui éxiste sur le marché!"
Tu le penses vraiment? Y-a-t-il suffisamment de tubes sur le marché pour avancer un tel jugement? On dit beaucoup de choses, et la rareté en fait parfois un mythe. Je préfère juger sur pièce. Ce qui par contre est clair, ce sont les délais et les promesses non tenus. Il m'est totalement incompréhensible qu'une société puisse se permettre de telles pratiques. Je me suis déplacé à l'usine au Sud de Paris (ça doit faire 3 ou 4 ans) pour avoir des détails sur le petit tube. Ce fut un prototype ou une maquette, et les affirmations pleuvaient du genre: il va mettre en pièce n'importe quelle optique concurrente etc.; voilà ce que j'ai entendu par deux personnes qui m'ont présenté ce tube. Je parle ici pour un ami qui attend - probablement en vain - l'arrivée de son Clavius 250, pour lequel il a avancé des sous il y a longtemps déjà. Il n'en peut plus et va finir par abandonner ce projét. La saison Mars qu'il attendait de pied ferme, est fichue pour lui ...

Je lis ici "escroquerie" - peut être oui, en tout cas on se fiche du monde.
Amicalement Rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaips ! Je l’ai vu à la Villette. J’ai souvenir qu’il n’y avait pas de miroir (D1 et D2). Voir photo pas de baffle sur le secondaire (absent !). J’ai cru comprendre qu’il y avait des pbs avec les miroirs mince. La structure d’abeille ressort avec le temps. Enfin bref, beaucoup de mise au point en perspective !

Franchement, on peut en débattre pendant des heures, sans que rien ne change !.

Pour ce qui ça intéresse, ils installent osdoptic, il y a apparemment des exemples de Dilworth (merci a fab2 pour l’info ;-)) . Ils regardent les spots diagramme (il seront sûrement convaincu) et il ne reste qu’a gratter le verre (ça rime avec éviter la guerre)

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rolf,
Attention, tu parles d'escroquerie, tu vas te faire censurer comme je viens de le subir !!!!! Moi aussi, je voulais un 250 à La Vilette, seulement moi la discussion s'est vite envenimée car je n'acceptait pas le "montage financier". Des gens qui me demande une avance substantielle et qui ne voulaient pas entendre parler de contrat avec des pénalités en cas de retard !!!!! Enfin, j'arretttttttte laaaaaaaaaaaaa !!!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
peut on éviter les sujets "troll", quoique, les délais clavius... je ne comprends pas, alors que le pb était largement connu, que certains se soient laisser berner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophilippe,

à ma question sur une éventuelle attestation de la qualité optique (interférogramme ou autres documents) la réponse fut nette: "Ce n'est pas la peine, et de toute façon, ce n'est pas prévu!"
Ce ne sont pas des ragots, mais des choses qui m'ont été dites à l'usine.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
êtes vous sûr de la présence d'une usine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, toi au moins tu as eu le courage d'aller jusqu'à "l'usine", moi cela s'est finalisé sur le stand A.....X avec un gros coup de gueule pour cause de .... !!!!!
Leur réaction sur l'interféro ne m'étonne pas du tout, au vu de leur attitude sur le stand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti , ça change du C14 ou de la marque au barils de lessive bleus...

J'adÔÔÔrrre ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chinois, parfaitement, mais cette usine fabrique surtout autres pièces optiques. La production de tubes astronomiques doit représenter une infime partie de l'ensemble, une sorte annexe seulement. Bon, je n'ai pas vu si dans les ateliers sur place on fabriquait ces tubes. J'étais seulement dans une pièce d'exposition, un bureau avec ce tube de demonstration.
Mon doute ne va quand pas me mener à dire que ces tubes jaunes viennent de Chine ... non, c'est bien une spécialité française ... excellence et exception à l'appui.

Pierre, non. Seulement, je me sens un peu concerné par ce qui vient d'arriver à Laurent, mon ami astro. Ce n'est donc pas une affaire réchauffée, seulement actualisée.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, c'est reparti ! Et comme à chaque fois, on lit tout et n'importe quoi.

L'usine dont vous parlez doit être celle de Kinoptik. Alors on peut certainement parler du retard des Clavius II mais on n'est pas obligés de ressortir des informations qui en ont encore plus... surtout quand on connait un petit peu se qui s'est passer du côté de chez Kinoptik.

Et puis à propos de la preuve de la qualité des futurs Clavius, il suffit d'aller sur le site de Clavé ou encore mieux de les appeller (ils sont très sympayhiques et répondent à toutes vos questions) pour se rendre compte que chaque client pourra tester en direct la qualité ou la non-qualité de son instrument avant de partir avec ...

voir http://www.clave.fr/page.php?rubrique=clave&page=esprit&langue=FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé,

tester l'instrument sur place, vraiment très bien et rien à dire. Mon ami aimerait bien le faire ...
Je lis: "Nous avons un engagement très fort à tenir."
Oui, on peut dire n'importe quoi et pourquoi pas tout son contraire, de toute façon, le client attendra.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herve8257, s'il suffit juste d'aller sur un site pour apprécier la qualité d'un instrument !!!! Je pense que c'est un peu mince comme preuve !!! Ne trouves tu pas ???
Je note que sur le site, il parle de transparence, pour l'instant, ce sont les livraisons des scopes qui est "trés transparente".

[Ce message a été modifié par Astrophilippe (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu ????

Attila 08 est parti : tous contre hun, et hun pour tous (bof ).

Bon c'était juste pour dire quelque chose.... Peut-être que votre conversation ne répond pas à son interrogation intiale.

OK, OK, je m'en vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophillipe, en parlant de transparence, peut-etre que je n'ai pas été très clair mais on parle bien de test en direct dans leur laboratoire et non pas d'aller sur leur site.
Tu peux le considérer comme des paroles en l'air si tu veux, mais pour ma part je les crois car de la qualité de leurs instruments dépendra la suite de leur aventure, beaucoup plus que les retards (même longs) dans la production en série de leurs télescopes. On pardonne des délais non tenus. On ne pardonne pas des télescopes dont la qualité ne correspond aux attentes et à ce qui a été promis.

Car finalement, s'ils arrivent à produire plein de Clavius et que la qualité est au rendez-vous, on oubliera tous les débats passionnés et malheureusement trop souvent diffamatoires que j'ai pu lire.
Non, en fait, on ne les oubliera pas : cela aura finalement servi d'énorme campagne publicitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé,

l'espoir fait vivre. Va le dire à Laurent ...

Amicalement Rolf

Nous serions tous heureux si Clavius était accessible ...

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophilippe : « Bruno, je parle du CLAVIUS 2, tu as vu des images de ce scope toi ????????????? »

Tu ne parlais sûrement pas du Clavius 2 puisque tu répondais (ou alors tu as répondu de travers ?) à Bruno Thien qui disait :

« le Clavius est un télescope inovant »

Il parlait du Clavius en général, pas du Clavius 2. Sinon il l'aurait précisé. De toute façon il serait absurde de prétendre que le Clavius 2 est innovant mais pas le Clavius tout-court, puisqu'ils auront en gros la même formule optique. À moins que tu ne t'imagines que le Clavius tout-court (c'est pénible de devoir préciser à chaque fois, pour éviter les mauvaises interprétations...) est un "simple" Cassegrain ? Tu n'as pas remarqué le relai optique à l'intérieur ?

« Ca, Bruno, C'est faux, tant que cela n'est pas prouvé !!!!! »

Là encore, je crois que Bruno Thien parlait du Clavius tout-court (ben oui, vu que le n°2 n'est pas encore sorti, il parle forcément de celui qui existe). Effectivement, le Clavius (tout-court, je le rappelle, même si ça commence à me gonfler d'être obligé de le rappeler sans cesse alors que c'est évident) a été testé en son temps et tenait ses promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe d'administration souhaite bonne route à Astrophilippe qui n'interviendra plus sur les forums d'Astrosurf. Il a en effet été banni suite aux incessants propos diffamatoires ou simplement contraires à la charte d'astrosurf.

Le bannissement de membres est une mesure qui n'a été pris que 4 ou 5 fois en 5 ans. Dans le cas présent, les bornes ont été dépassées à de nombreuses reprises ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars, moi je vais rester avec mon p'tit Newton 203/1000 Orion... Pas de Clavius ou de C14 pour l'instant !

:-)

J'ai l'impression que certains scopes énervent...

NB: YOGA Les techniques simples du bien-être, chez SOLAR (4 euros chez le soldeur de bouquins...)

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant