attila 08

et le clavius?????

Messages recommandés

A l'administrateur,

en ce qui concerne ce dernier post, désolé, je ne vois pas bien les dépassements énormes à mettre sur le compte d'Astrophilippe. Bon, s'il y a selon vous un cumul lourd qui pourrait justifier cette mesure draconienne, à vous de juger. Je rappelle quand même avoir assisté à des comportements douteux (insultes en particulier) plus graves à mon goût. Peut-être jugez-vous les excés de langage envers des sociétés plus punissables qu'envers des particuliers?

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que respectant l'ancienne j'aime bien la nouvelle équipe de modération, ce n'est pas de l'ironie. Astrosurf avait besoin d'un bon petit coup de pied au c*l....

PascalC : Ah oui je reconnais cette photo ( la seconde ) c'est lors de cette événement qu'Astronomix ( que je me refuse à nommer "Clavé" ) a perdu toute crédibilité à mes yeux ! Le jour ou le jeune trou du c*l présent membre de l'équipe Astronomix sur place m'as dit en substence : "HAhahaha espéce de vieux c*n, mais vous n'imaginez quand même pas qu'un téléscope ça se colimate par un amateur...Hahahahaha"... A moi 62 piges à l'époque dont 25 de pratique de l'astro. Pourtant leur maquette en plastique ( celle de la dite photo justement ) avec leur miroir en plexiglass m'avait bien fait rire en arrivant, j'ai vite rit beaucoup moins...

Et pourtant....que j'aurais aimer avoir un téléscope 100% français !

Passer votre chemin messieurs, il n'y a rien de bon par là et même un bon produit ( je suis persuadé que les clavius sont "bon" ) ne saurait excuser des comportements indignes et offencant : prendre de haut les gens et ne leur porter aucunes considérations !


[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 02-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mien j'en ai deja parle sans crier ,on peut en reparler de ces qualités et ces defaults si ca interresse quelqu"un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais intervenir sur le Clavius :-))

Je n'ai aucun doute sur l'aptitude de la formule optique du clavius à former de bonnes images (encore faut-il que les éléments soient de haute qualité de finition et correctement mis en place).
l'erreur que je ne comprends pas, et qui à mon avis est responsable du gigantesque retard, c'est de persister dans cette histoire de miroir léger....!!!!...si on regarde ce qui existe au niveau essais et recherche dans le monde sur le miroir à support mousse carbone, on s'aperçoit que ça existe mais qu'on est pas à des super performances au niveau qualité de finition...sans compter que le peu de rapports que j'ai lu (chercher sur le net un truc du genre "carbon foam mirror") concernaient des supports mousse avec comme face active une couche de SiC..hemm hemm c'est pas dans les moyens de l'astro amateur lambda! Bon y'a peut être une boite qui a trouvé la solution miracle mais dans ce cas, qu'on m'explique pourquoi des projets spatiaux utilisent tjs des miroirs en SiC au prix gigantesque??
Pour moi (j'ai le droit de me gourrer :-)) on n'est pas près de voir des miroirs composites de qualité à support mousse...dans 10ans peut être, voir moins, mais pas demain.

A la place des fabricants du Clavius, j'aurais jeté l'éponge et j'aurais proposé du miroir classique, voir histoire d'alléger vraiment, du miroir allégé (on évide le cul du miroir genre nid d'abeille)....et ça ferait longtemps que les clients auraient été livré!

Bien évidemment, mon baratin n'est valable que si la véritable raison du retard est le miroir primaire.

Pour les autres surfaces, j'ai ouie dire de la part d'un futur client que les éléments seraient issus de finition MRF (magneto rhéological finishing) et que là y'a pas photo, si c'est mené correctement c'est des surfaces quasi parfaites!

fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire les contenus des propos d'astrophilippe et je trouve personnellement que son éviction est bien sévère par rapport à d'autres interventions qui sont allées beaucoup plus loin, que ce soit dans la critique ou les injures. Si je partage l'idée que l'on doit intervenir dans le respect de tous et de chacun, je ne voudrais pas que l'on finisse par aseptiser complétement le forum au point que l'on finisse par voir apparaitre des post du genre: si vous voulez savoir ce que je pense de tel appareil ou tel service après vente servi par tel magasin, dites le moi et je vous enverrai un fax. Les administrateurs ayant changé, je peux comprendre qu'ils aient envie de remettre à l'ordre du jour des principes de "bonnes conduites" qui étaient tombés quelques peu en désuetude mais ce cas une mise en garde préalable aurait pu intervenir avant la sanction abrupte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice2 : Ba oui mais quel interet de vendre un truc si ce n'est pas RE VO LU TIO NNAIRE !!!!
A force de n'avoir que ce mot là a la bouche on fini par passer pour un BEEEP ! Ba voila c'est fait !

camopi31 > Ah ? Le laxisme du passé est une excuse ?

[edit]autocensure

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mémoire, Astrophilippe avait déjà été rappelé à l'ordre à de multiples reprises au cours des mois passés. il se vantait même d'avoir déjà été banni et d'être revenu par la fenêtre.

Camopi31, quant au laxisme dont aurait fait preuve l'équipe précédente, ça va faire rire ceux qui me reprochaient justement d'être trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des probleme tien peut etre au manque evident d'organisation et de rigueur de la boite ! le clavius, a toute mon estime ! mais les gens qui s'en occupent chopent des idées et 'ameilliorations' qui passent dans l'air de maniere systematique retardant la mise au point et le lancement du bestiaux. bref je me demande ci la bete n'est pas condanée a etre un espece de conceptcar... sans avenir ! j'espere me gourer de tout mon coeur mais franchement...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf a écrit:
Peut-être jugez-vous les excés de langage envers des sociétés plus punissables qu'envers des particuliers?

Dans l'absolu non bien entendu. Mais ces excès peuvent avoir des conséquences sur le forum qui pourraient directement être mesurables par les astram... Il faut appeler un chat un chat.
Enfin on ne juge pas, on estime... On ne "punit" pas, on cherche à éviter des désagréments. En allemand "bestraf"? non? tu ne crois pas que le terme est un peu fort? On est que sur un forum
Je fais peut être du pinaillage sémantique...
Bien amicalement à toi.

Maïcé

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Peut-être jugez-vous les excés de langage envers des sociétés plus punissables qu'envers des particuliers?

Je pense qu'il faut bannir tout excès de langage...

Par contre, il faut se garder le droit de critiquer un produit de manière raisonnable... Surtout si on l'utilise et on estime qu'il n'est pas à la hauteur !

Pour parler franchement, ça fait plus de 2 ans maintenant que je me suis remis à l'Astronomie... Avant je faisais de l'Aquariophilie, et objectivement, tout le monde était quand même plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Maire, mettre quelq'un dehors rélève bien d'une punition, non? Mais bon, pas la peine de pinailler. Je comprends fort bien votre rôle d'administrateur et les conséquences que peuvent avoir certaines déclarations sur un forum. Seulement, si possible, appliquéz la même sévérité - ou clémence - à tout le monde; chose dont je n'ai d'ailleur aucun doute.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on repondait ou du moins on essayait au post initial ?
Le gros avantage du Clavius par rapport aux instruments citées dans le premier post c'est qu'il est ouvert à 6 et donc polyvalent ,meme si son champs de 1° le restreint tout de meme au (tres) grand champs .
D'un apn directement au foyer à l'imagerie Webcam planetaire il ne faut qu'une barlow en plus et le tour est joue tout ca dans 5kg et 60cm c'est pas mal tout de meme.
De plus l'optique est triée au depart.

Il est chiant à collimatter ,sensible à la buée et necessite des jeux de tubes allonges pour sortir le foyer selon la config choisie.
J'ai paye le mien le prix d'un tube Mewlon 180 neuf .
j'ajoute que je prefererai avoir une FS128 à la place si d'ailleurs quelqu'un veut faire l'echange

Bon ciel


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour parler franchement, ça fait plus de 2 ans maintenant que je me suis remis à l'Astronomie... Avant je faisais de l'Aquariophilie, et objectivement, tout le monde était quand même plus calme !

j'ai été vider en urgence ma vessie tellement cette phrase ma fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel, moi, j'ai toujours dit du bien du Clav'.
Et je pense d'ailleurs que ton scope aurait certainement, s'il était ou faisait l'objet de test, très bien positionné face à la concurence de même ouverture (lunettes de 140 ou reflecteurs de 160).
Je le trouve audacieux et bien pensé.
Mais il est très regrêtable qu'une si belle invention n'est pas pu bénéficier de plus d'attentions publicitaires et marchande.
Je tiends tout de même à rappeler la remise de, au minimum, 1000€ pour toute commande.
Et, personnellement, et c'est tout à fait discutable car subjectif, j'estime que cette remise est à la hauteur d'une attente.
Il me semble aussi necessaire de rappeler les délais dans l'industrie, et en ce qui nous concerne, les délais pour être l'heureux bénéficiaire d'une AstroPhysics !
Pareil pour une maison, pareil pour tout objet custom.
Les délais sont toujours longs, et pas plus en astronomie que dans le bâtiment !
Vrai ?

Parenthèse : [Au-delà des considérations du telescope, je trouve domage, mais je ne remets pas en cause le travail de modération sur le forum, que des propos, dits sous l'impultion et certainement aussi l'humour très second degré (tout comme j'en suis personnellement friand) sont à l'origine d'une éviction forcée du forum.
C'est tellement domage, et je me permets de vous suplier encore une fois de revoir la sentence à une exclusion temporaire.
Je suis prets à tout dialogue en privé sur ce point.]

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a ecrit :
"puisque tu es nouveau sur ce forum, il faut que tu sois initié Donc :
1- On ne parle jamais de clavius
2 - on évite très sérieusement de penser du bien de Meade
3 - on évite tout autant de dire du bien des Celestron, sauf du C14 et encore (voir un post en cours sur le sujet, c'est très instructif ).

Par contre, tu peux encenser tout matériel de Taka, et d'Intes micro. Les SW c'est bien aussi, tu as le droit de dire que tu en es content."

Je suis 100 % d'accord avec toi, je ne comprends absolument pas pourquoi on ne peut dire du bien de Meade, par contre SW (qui pourtant produit parfois des daubes, et constitue, à mon avis, une menace sur la diversité des instruments d'entree ou de moyenne gamme, à plus ou moins long terme) faut pas toucher.
Si tu veux avoir 500 "reponses" à ta question, voici les sujets adéquats (exemples) :
- Faut il prendre une 80ED ou un SC 8 pouces ?
- Quel oculaire pour mon dobson XT ou mon Kepler ?
- J'ai des pb avec mon Meade,
- La Clavius c mieux que mieux (meme si j'en ai jamais vu)
- Ca y est : solde chez OU : j'ai eu ma SW pour 3 euros.
- Des jumelles à 20 euros chez Lidl, j'en prends 10, au cas ou....
(ndlr : c'est du Meade, mais bon c devenu subitement bon)
- ma lunette taka, y a pas mieux
(ndlr normal vu le prix)
- j'ai besoin de l'avis d'un expert en optique.

Mon avis : il n'y a aucun merite à sortir un instrument performant quand on y met le prix.
Meade sort des "pseudos" RC (les futurs LX200R) fabriqués aux US, à un prix 10 fois moins cher que ceux qui existait avant et cela c'est super.
SW sort des lunettes (semi)apo à des prix bas, mais, là c'est plutot une question de main d'oeuvre...

Leur politique commence cependant à changer (maintenant qu'ils ont ecrasé presque tout le monde) : un coup de peinture or, un peu de pub, un nouveau nom (serie pro) et hop, je multiplie le prix ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...pourquoi on ne peut dire du bien de Meade

bah ? je pensais qu'on avait repondu à la question ! Parceque Meade c'est pas bien pardi ! Ah oui non c'est vrai, il faut en avoir eut, avoir attendu un peu pour l'admettre, damned j'avait oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne comprends absolument pas pourquoi on ne peut dire du bien de Meade, par contre SW (qui pourtant produit parfois des daubes)(...):

parsque SW a la difference de meade passe pas sont temps a dire du bien de lui meme, n'essaye pas de nous vendre ce qu'ils ne sont pas. meade en soi n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est 100% vrai, par contre entre leur pub et ce qu'on a entre les mains .... hic.
alors quand on promet bcp et qu'on donne peux, on s'expose a des reactions... de mefiance on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...hic hic même !

zut le sujet c'était Clavius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui .. nous disons donc le Clavius, qui souffre.... mais bon rien de nouveau sous le soleil. qual domage que les gens fd'astronomix ne s'exprime pas sur ce forum pour s'expliquer sur ces delaais a ralonge...
rien de pire que le secret pour créer et provoquer les suspicion raillerie et reaction disproportionnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad, je te laisse juge du laxisme passé. Si tant est qu'il y en ait eu, je partage quand même pleinement le point de vue d'astroperenoel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant