attila 08

et le clavius?????

Messages recommandés

Pour Astro-Physics, la comparaison n'est pas valable.
AP vous informe des délais et les tient .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nvysion, c'est assez vrai, mais pourquoi ?
Fort simple en 3 mots : la curiosité, le matérialisme et la nouveauté !

-Curiosité : un truc nouveau sort, fait une mini-révolution (ex SW et ses prix fracassés!), et comme on aime en savoir le plus possible, on réclame beaucoup de détails, doù les nombreux posts.
-Matérialisme, ça n'est pas vrai pour tous les astrams, mais il y a une jouissance à posséder et regarder, comme une adicition au sujet des telescopes, et cette amour pour les objets, les matériaux est très prononcée pour la grande majorité d'entre nous d'où beaucoup de sujets sur des "détails", qui deviennent tout de suite jouissifs, encore plus s'il y a des photos.(C'est tout à fait mon cas )
-Nouveauté, qui va de paire avec la curiosité, c'est un sentiment très noble, et toujous accompagné par la soif d'en connaître le plus possible (ex: nouvelle monture Meade super massive)...

Mais à celà, il convient aussi d'ajouter le succès du "bricolage", car comme tout est relativement cher, on cherche très souvent à minimiser les dépenses par du "home-made", d'où la popularité des posts concernant les détails de constructions et la taille des optiques...
Mais encore une fois, c'est tel que je le ressens, donc contestable.
(merci camopi31 !)

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camopi31 > C'est pas un secret le forum Astrosurf commencait sérieusement à avoir mauvaise réputation "dans la vrai vie" lorsque l'on parle avec des "vrais gens" ( oui oui....je continue les echanges "en vrai"...incroyable non ! Surement une vieille habitude de vieux c*n ).
Combien de fois on entends : "Moi j'y vais même plus..." "Ca fait que s'engueuler..." "Moi je fait voir mes photos parcequ'il y a du monde mais sinon..." "Bonjour le niveau..." "Les photos si on dit autre chose que oh c'est beau.." etc etc.... Les forums alternatif fleurissent, c'est un signe qui ne trompe pas !

Alors oui il y a eut énormement de laxisme dans le passé ( mais je ne juge personne....dur dur la modération ) et j'éspére vraiment que la nouvelle équipe de modération saura redoré le blason d'Astrosurf ! Parceque au fond, tout ceux qui critiquent astrosurf, c'est parcequ'ils aiment astrosurf et que tout le monde serait peiné de le voir disparaitre !

Maïcé faisait remarquer qu'on la jugée trop rigide ! Rien de plus normale ! La majorité des gens préférent le laxisme à la rigidité....mais ce n'est pas une bonne voie pour un forum !

J'invite les passionnés de photo diurne à s'inscrire sur le forum photo de hardware.fr ....là ils verront ce que c'est qu'un forum modérer de main de maitre et personne ne s'en pleind, malgrés cela l'esprit critique y est le bienvenu.

Cessez de vous pleindre dès qu'un détracteur se fait banir, c'est pas la mort et de toute façon aucun doute pour qu'il rentre par la fenétre !!

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Aven59 tu veux parler des poissons ??

Non. C'était des cichlidés, ils ressemblent à des astronomes quand ils parlent de Clavius / C14, etc... : ils se battaient tout le temps...

:-)

Je parle de passionnés de quelque chose en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> j'ai été vider en urgence ma vessie tellement cette phrase ma fait rire

Même en pissant il fait des fautes d'ortographe !

Quant au chat, si tu n'en as plus besoin, on élevait aussi des piranhas...

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soad,

où as-tu vu une menace de disparition d'astrosurf? Cela me rappelle les rumeurs autour de la mort imminente de la société Apple .... rumeurs colportées depuis ...plus de 20 ans!
Et le laxisme dont tu parles, pourrait-on avoir un exemple (en dehors de ce hors sujet).

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non ! Pas de rumeur mais tout systéme à la dérive est appelé à disparaitre !

Mais tu as raison, je tombe dans le hors sujet à avoir voulu répondre à quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand te reverrai, jeeeee ? clavius merveilleueeeex !
D’après vous a propos de la commande d’un Clavius, y a t il ,éventuellement…heuuuu, un moyen de conclure ? ? ? ?
Ce nom aura marqué le début de ce nouveau siècle comme l’instrument prodigue que l’on attend (et toujours)depuis Galilée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad,

tout système à la dérive est condamné, certes. Que astrosurf soit concerné par cette remarque je te laisse le privilège de l'assumer. Cela m'inspire une autre remarque à propos des ragots autour du forum:
Il est peut être vrai q'un certain nombre de partcipants ait une préférence pour un certain typ de matériel, donc une certaine partialité, mais il est aussi vrai qu'il est de bon ton de critiquer régulièrement ce forum et ses soit-disant clans qui feraient la pluie et le beau temps. Dire qu'on n'ait le droit de dire du bien de Meade ou l'inverse, franchement, ça devient puéril. Il fait mauvais, je sais, on a envie de bavarder (moi le premier ...) .... .

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
on peut critiquer le forum astrosurf, mais comme signalé par les premiers intervenants, il y a des sujets trollesques
Je constate par contre que c'est un des rares forum où le niveau technique, intellectuel et manuel des différents intervenant est à la hauteur. ici, on ne discute pas de mme Soleil. )
Il est dommage que certains intervenants, connaissants les sujets polémiques ne respectent pas le post initial. pour exemple, le post concernant le C14 est triste, car le post initial disait "siouplait, pas de polémique sur le matos ricain"
Pour en revenir au Clavius, je n'en connaît que les images tirées par thclavel
Sur les nouveaux Clavius... les délais et les doutes.

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vrai que tout système tend naturellement vers davantage d'entropie, ce n’est certainement pas en rigidifiant un système, quel qu’il soit, que l’on inverse la tendance, bien au contraire. Par contre, la rigueur dans l’argumentaire, la rectitude des positionnements éthiques, la justice des interventions sont de nature à développer de l’information lorsqu’on dirige un dispositif.
Le mot «diriger» signifie aligner, ordonner. Si l’alignement et l’ordonnancement sont bien les objectifs recherchés par celui qui dirige, ils ne s’imposent jamais d’eux-mêmes et pour tendre vers une destination et mettre de l’ordre où il n’y en aurait pas, il faut indiquer une direction. Ce n’est pourtant pas suffisant pour arriver à destination car celui qui dirige un service ou tout système en mouvement (un forum), est confronté en permanence et dans un rapport d’altérité, à la maîtrise technique et au contrôle, aux éléments extérieurs, aux aléas et à la perte d’informations, aux résistances à l’avancement. Arriver à destination ou, de façon transitoire, ne pas perdre le cap nécessitent deux qualités complémentaires : l’autorité (dans son sens premier qui signifie imposer la confiance, créer des auteurs, être garant de cette confiance et guider), et l’humilité ou la capacité de réviser et d’adapter ses jugements (et donc d’accepter d’être perfectible). Diriger avec l’autorité nécessaire revient par là même à donner du lien et du sens mais assumer une direction impose aussi de faire des choix de stratégies, de caps. La question du choix et la restitution qu’on en fait est centrale car elle est porteuse d’informations et de sens. La théorie de l’information que l’on doit à Shannon et Weaver (1948), s’attache à la quantité d’informations qu’un signal ou qu’un message porte. Réduire l’entropie d’une information (ou d’une série d’informations), communiquer et permettre le positionnement (du véhicule, du service, d’autrui), c’est réduire autant que faire se peut la rumeur et le nombre de possibilités d’interprétations du message, c’est diminuer l’incertitude.
Tout cela pour dire que je ne suis pas à priori contre toute sanction. Les psychanalystes nous rappelleraient que si il existe bien un principe de plaisir (je me défoule) il existe aussi un principe de réalité (la sanction en cas de transgression de la Loi) et que nous nous sommes tous construits sur la frustration. N’ayant pas lu tous les posts, je n’ai donc pas pris connaissance de toutes les remarques antérieures faites par tel ou tel administrateur sur les débordements oratoires évoqués. N’empêche que. J'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien compris ( c'était le but ? )

Enfin bref moi je suis pour qu'on arréte de chialer quand quelqu'un qui l'as chercher se fait bannir ! ( on comprend là ? )
Qu'en penses tu Astrophilippe ?

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ça c'est coup bas Soad, c'est limite limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi parce que je demande l'avis d'Astrophilippe ! M'enfin ne soit pas naïf !!! Il faut juste retrouver son nouveau pseudo ! C'est le jeu sur les forums ! Je croit qu'Astrophilippe est le premier bannis que je vois içi depuis que je fréquente Astrosurf et franchement c'est la premiére fois que je vois aussi peu de bannis !

Bon aller c'est tous les enfants je me tais maintenant parceque j'ai dit déjà quelques post plus haut que je cessais les HS !

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas naïf Soad, c'est juste l'intention ou l'état
d'esprit si tu préfères mais bon y a pas de quoi être
bannis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empèche , il vous a tous fait rêvé le clavius...il y a ceux qui sont dégouté et qui ont la haine , ceux qui éspèrent toujours (j'suis avec toi Laurent); moi j'y crois encore mais je suis un eternel optimiste;et il y a ceux que ça amusent juste de semer la zizanie dans un poste (et le clavius est un sujet de choix), mais bon , c'est plaisant à lire.
il vous a quand meme tous fait rêvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bref on tourne en rond comme d'hab.... C'est dommage.

Les conclusions sur le concept restent les mêmes: communication nulle (qualitativement et quantitativement) de la part de la société produisant ces fameux bousins, les petits 166 fonctionnent trés bien. Le piqué doit être aussi fin que les têtes d'épingles sur lesquelles se basent ces discussions.

Vous pouvez reprendre une activité normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf : « Dire qu'on n'ait le droit de dire du bien de Meade ou l'inverse, franchement, ça devient puéril. »

Aaaaaah, tu ne peux pas savoir ce que ça me fait plaisir de te lire !

En général, je suis capable de me contenir, mais il y a quelque chose qui me fait sortir de mes gonds, c'est cette sorte de paranoïa que je lis parfois ici, comme quoi tout le monde dit du mal de Meade (ou Celestron, c'est selon), et ouuuuuiiinn on peut pas dire du bien de Meade sinon on se fait lyncher, et ouuuiiiinnnn par contre tout le monde dit du bien des autres marques.

Il n'y a _jamais_ eu sur Astrosurf de tendance générale à descendre en règle Meade (ou Celestron, c'est selon) sans argumentation. Il n'y a jamais eu sur Astrosurf d'impossibilité de dire du bien de Meade (ou Celestron).

Quand Pierre a "descendu" le LXD55, c'est parce que le LXD55 était "descendu" sur son pied... Mais il n'existe pas de complot anti-Meade (ou Celestron). On peut tout à fait, ici, dire du bien d'un instrument de chez Meade ou Celestron. La liberté d'expression règne. Je me souviens avoir lu beaucoup de bien des oculaires Meade UWA 8,8 mm et des ETX 90 mm. Même des ETX 70 mm, et pourtant, hein... (enfin, surtout quand ils étaient en promotion ) Et je me souviens aussi avoir lu que certaines EM200 avaient la tremblotte. Comme quoi, on peut dire du bien de Meade et du mal de Takahashi, ça c'est vu, ce n'est pas interdit, ne dites pas le contraire.

Mais les pleureuses, pffouuu, c'est énervant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Nvysion, Pierre Kaminsky vous avez raison...
Mais c'est pas grave.

Bruno... ce que tu dis ici, tu le répètes à chaque fois que cela dégénère... justement au sujet de ces marques.
Ne t'en déplaise ce forum est connu pour cela !
Mais c'est pas grave.

Soad... vraiment maintenant je me sens beaucoup mieux depuis que tu nous montres la voie à suivre... merci.
Avec toi le forum va retrouver ces lettres de noblesse.
Vraiment tu es l'exemple que je vais m'efforcer de suivre.
Au fait, tes propos concernant Astronomix sont plutôt
limites non ??
Mais c'est pas grave.

Rolf... t'inquiètes pas tes voeux seront bientôt exaucés : tous les méchants dehors . Je vois déjà la porte qui s'entrebaille : quel killer ce Clavius !
Mais c'est pas grave.

Bref, 92 posts pour ne rien dire de nouveau concernant ce télescope... 3 réponses concernant ma proposition de faire une faq qui regrouperait des infos utiles concernant les star-tests. La conclusion s'impose d'elle même : je voyais cela comme un travail collectif... et en aucun cas j'envisage de me taper ce boulot seul, donc on oublie.

Mais c'est pas grave !

Amusez-vous bien.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au Clavius, Teïva ne devait-il pas recevoir un 400?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je me permets de remettre un peu d'huile sur le feu, pour une fois. Je lis tous les posts sur astrosurf depuis un sacré bout de temps (2002 je crois), même si je ne poste quasiment jamais (ma timité s'exprime aussi sur le net...).
Mon sentiment est bien que depuis le début ça se passe comme l'ont dit certains en ce qui concerne Meade, Celestron, SW, Taka, et autre Televue.
Je suis d'accord pour dire que Taka c'est mieux que Celestron mais on retrouve ici un peu les débats avec les anti-Microsoft (Linux vs Windows). Moi ce que je ne comprends pas c'est que l'Homme a toujours besoin de dire : "mon truc est mieux que le tien, moi j'ai un Intes c'est quand même mieux que ta bouze de Celestron".
Meade et Celestron c'est en général tout marketting : plein les yeux pour pas trop cher. Et bien moi je trouve ça pas mal, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du Takahashi ont le droit de réver avec leur Meade.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est le niveau de chacun, je suis sûr que certains n'ont pas besoin d'un matériel d'exception. Comme dans mes autres passions (Aquariophilie également) je commence avec du bas de gamme et petit à petit je m'aperçoit qu'il y a mieux et je change de gamme.
Tout ça se résume : j'estime que ça fait partie du respect (et de l'intelligence) de ne pas dévaluer systématiquement ce que les autres choisissent ou possèdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans que j'ai vu la première pub du Clavius II, je répète II !!! J'ai été un ardant défenseur du projet, j'ai failli commander à plusieurs reprises, la dernière fois remontant à fin novembre dernier... On m'assurait FERMEMENT une livraison fin décembre dernier... Je devais me dépêcher parce qu'il y avait beaucoup de monde à satisfaire !!!!!

Une fois de plus, je n'ai pas cru et j'ai eu raison... Vous imaginez si j'avais commandé il ya 3 ans ? Alors qu'on m'avait fortement conseillé de revendre mon instrument au plus vite pour investir dans l'instrument du 21ème siècle ???

Je ne critique en rien l'instrument, j'adore le concept ! Mais le foutage de gueule, ça j'ai beaucoup de mal...

Je me disais que j'attendrais patiemment qu'il soit dans les rayons, mais à présent, je n'ai tellement plus confiance... (Et pourtant le gars est adorable et très dispo), mais bon, ça ne fait pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 03-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre les nombreux posts quelques peu enflammés au sujet du Clavius et me permet de représenter la question initiale :

"De nombreux combats ont eu lieu entre les 2 ennemis héréditaires (m703et mewlon180)le clavius166 mettrait-il tout le monde d'accord ? a quand 1 Clavius d'occas ? Il est permis de rêver. quelqu'un a-t-il pu comparer les 3 ?
merci

Il me semble que Attila 08 se pose la question de l’adéquation entre les différents systèmes optiques de références et de leurs performances intrinsèques en terme de qualité d’image.

Nous pouvons aussi nous poser la question sur ce que nous entendons par «qualité d’image » : Certain d’entre nous pourrons ainsi préférer les contrastes et la finesse des objets observés alors que d’autre mettront en avant la capacité d’une optique à déceler des détails tenus parmi les demi-tons planétaires.

Il est clair que le Clavius peut-être perçu comme une chimère commerciale mais je ne pense pas que cela soit le sujet de ce post. Quelques observateurs utilisent ce télescope et semblent en être satisfaits. Je profite de ce post pour saluer l’esthétisme des images prises au Clavius166 par notre ami Thierry Clavel et la qualité des pages de Laurent consacrées à cet instrument :
http://www.astrosurf.com/laurent/comparatif.htm http://www.astrosurf.com/laurent/clavius.htm

Il est donc possible d’obtenir des rapports d’observations effectuées avec le Clavius 166 !

Afin de faire évoluer le débat, non pas en terme de ce qui existe à la vente ou non, mais en terme d’observations comparatives fiables. Je vous propose de définir un programme d’observation en commun, d’observer objectivement les objets définis puis de relater précisément sur le post les résultats obtenus en précisant bien les conditions météos. Ainsi donc nous nous ferons une idée concrète sur la qualité des contrastes, sur l’amplification utile et maximum atteinte et le niveau de perception des détails planétaires, compagnons d’étoiles multiples ou/et à fortes différences de magnitudes.

Nous pourrions par exemples prendre comme terme d’observations les objets suivants : Posidonius, rima de la Vallée des Alpes, Zêta Cancer et Saturne.

Aux observations réalisées avec les Intes M703, Mewlon180 et le Clavius de Thierry, nous pourrions également lire les rapports d’observations des réfracteurs de la catégorie Fs128 par exemples.

Par la suite, nous pourrions aller plus loin encore, en renseignant sur Astrosurf une base d’information relative à la détection des détails les plus fins obtenus par chacun de nos instruments en regard d’une liste préétablie d’objets planétaires, sélénographiques ou encore d’étoiles doubles serrées.

Voici deux propositions qui, je l’espère, devraient faire avancer le débat, qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire dès lundi soir.

Jean-Noël (Ardennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant