ebondoux

tempete sur saturne, elle passe quand?

Messages recommandés

Bonjour,

disposant d'un moyen de connexion très rudimentaire au milieu de la montagne (GSM) je n'ai pas la possibilité de rester très longtemps connecté.
Savez vous ou il est possible de trouver les heures de passages de la tempète pour la france.
Merci a vous

Erick bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir quelque chose sur Saturne c'est assez simple en théorie :
- Toutes les 11h la planête fait un tour donc c'est visible tout les 11h pendant 5h30.
- C'est visible n'importe où il y a Saturne levée.

Dans la pratique :
- Il faut un ciel sans turbulances (montagne pas mal).
- C'est difficile à voir
- La tempête ne doit pas être sur les bords (donc en fait environ 3h de visibilité).

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, aide toi du formidable freeware Winjupos qui permet de faire des mesures de posotion et surtout de connaitre de manière précise, les coordonnées du méridien central...
Par ex suite à ton post, j'ai relevé l'heure de ton acquisition et j'au tout de suite évaluer la position du spot. et génial il passait au MC le 25 à 23h30 UT et les coordonnés des systèmes étaientt ce jour là : WI = 99.5°; WII = 26.3° ; WIII = 167.2°
Si je ne me trompe pas, ce spot se trouve normalement dans le système 2 (WII), le 25 Janvier les coordonnées du Syt 2 au MC étaient de 26.3°, donc en toute logique il devrait se retrouver au méridien central , demain soir jeudi 2Février à 23h UT.. à confirmer si mon raisonnement est bon...
Bonnes obs, Yohan (Vendée)
Planètes SAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Erick, ça t'as servit ou pas ce que je t'ai dis plus haut? Si oui confirme tu la visibilité du spot ce soir au mc à 23HUT? Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant