nocturne

faites parler l'eq6

Messages recommandés

bonjours à tous.

voilà, j'ai une eq6 goto depuis un ans, et j'en suis trés satisfait. Mais je voudrais l'utiliser pour faire de l'imagerie dans les meilleurs conditions possibles.

Je vois ici et la que certains obtiennent de bons résultats en bidouillant leur joujou, et j'aimerais en faire autant.

Je lance donc un appel au connaisseurs, qu'est ce qu'on peut modifier exactement? quelles engrenages je peut remplacer, et par lesquelles? quelle graisse utiliser?

peut-on améliorer le viseur polaire? les moteurs?

Si vous avez des infos...

PS: je n'ai pas de connections perso, mais je vais me débrouiller pour passer au moins une fois par jours sur le forum. désolé si je réponds avec latence.

Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En haut de la page vous avez la fonction rechercher,il y a eu de nombreux posts à ce sujet.Perso,n'ayant pas d'EQ6,je ne saurais vous aider.Bonne recherche.

Amicalement

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà le degraisser complètement et mettre de la graisse de belleville (c'est super comme graisse) mais n'en achètes pas un pot, essayes plutot de trouver quelqu'un qui en a. Quand t'auras déjà fait ça tu auras gagné un bon bout. Ensuite il faut bien regler tes vis sans fin par rapport à tes roues dentées. En suite si tu veux changer des roulements va sur le site d'avex : http://www.astrosurf.com/avex/

Tu as tout plein d'infos pour les roulements à changer.

Voilà ce que je peuxte dire moi. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop ! !

Comment fait on pour régler ces fameuses vis sans fin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre... mais la mienne, enfin l'Atlas Goto part demain de chez OU, arrivé mardi ou mercredi !
Donc je suis tout ce qui se dit sur cette monture depuis pas mal de temps !
Au plaisir de vous lire;

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous de vos réponses, je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ca.

A bientot sur le forum.

bon cieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien les roulements qu'il faut changer, pas les engrenages : il n'y en a pas... Sauf dans les réducteurs des moteurs, mais ceux de l'EQ6 non goto sont tout simplement bons à jeter.

Hey, les gars, champagne ! Je viens de trouver de la graisse au lithium dans un quincaillerie, un tube perdu sur une étagère poussiéreuse, sans doute le seul du pays !

Notez que des fois, j'ai quand même du bol : ainsi, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour modifier le barillet en 9 points à la manière JML... Trou du cul du monde, mais avec la classe, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit tube de graisse de Belleville à 3€ 13 chez Weber métaux (à demander au rayon visserie)
Pour les moteurs d'une EQ6 GOTO je ne vois pour l'intant rien à améliorer , pour les roulements c'est surtout les roulements des VSF qui craignent me plus...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant