L'étoile-mystérieuse

MAgni-max 1,6

Messages recommandés

toujours dans le trip bino/dobson, est-ce qu'une ame charitable pourrait effectuer une mesure de grossissement effectif ( pour un occulaire de 20mm si possible) avec le MAgni-max 1,6 en entrée de bino ?

Il n'est pas sur que cet accessoire se comporte comme la lentille fournie dans le pack WO ...

un volontaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'étoile-mystériseuse,

J'ai une bino paralux avec le MAGNI-MAX 1.6 et je peut te dire qu'après avoir fait un test visuel avec justement un 20mm, c'est bien une barlow mais je ne sais pas comment faire pour calculer le facteur grossissant.

Donc avec une téte bino + le magni-max le facteur doit être d'environ 2.5x(si j'ai bien retenu la leçon du sortilége )

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, le sortilège n'œuvre pas avec le biniou WIlliam Optic !
il œuvre seulement avec des barlows !

Le magni max semble etre une barlow.

POur mesurer, c'est simple, il faut par exemple pointer les Pleiades et voir quelles étoiles sont visibles d'un bord à l'autre du champ (s'aider d'un atlas pour mesurer les distances en ° entre les etoiles)

Sinon, plus simple, de jour, poser assez loin une regle et lire le nombre de centimètres dans le champs, comparer cette valeur entre un occulaire simple (sans bino) et le meme occulaire sur la bino avec le magni max.

le rapport entre ces deux valeurs donnera le coef recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore plus simple, de jour, tu comptes par exemple le nombre de tuiles de la maison d'en face avec et sans la bino+barlow et tu as le rapport. Tu peux bien entendu replacer les tuiles par ce que tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le magni max avec mon xT12 et la bino paralux

Au total et a vue de nez j'ai l'impressio d'avoir l'équivalent d'une barlow X2...

ton résultat plus précis m'interresse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Nevermore.j'obtiens cette meme valeur en comparant le magnimax et une barlow Meade sur ma bino Paralux monté sur le XT12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, donc si j'ai bien compris "l'etoile-mysterieuse on a bien changé les 2 oculaires w70, 14mm par un magni-max de 1.6X
pour obtenir presque la meme chose ...............
jlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant