astrolot

réticule viseur polaire

Messages recommandés

Etienne,

Je ne possède pas ce type de matos, mais tu peux essayer de la mesurer : démonter l'oculaire du viseur polaire, pointer le soleil [ ou la lune ] et avec un écran [ papier canson ] placé derrière quand tu n'auras plus qu'un point tu peux en déduire la focale [ distance écran / lentille frontale du VP ]. Attention avec le soleil, car ton écran risque vite de partir en fumée [ tu peux le remplacer par une planchette éventuellement ]

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kepler,je connaissais le truc mais pour être très précis,il me faut réaliser un petit montage constitué d'une réglette perpendiculaire à l'écran et sur laquelle glissera le viseur dépouillé de son oculaire;et c'est pas très précis car comment déterminer le centre optique de la lentille?
qui peut connaître précisément cette focale?synta?mais ils parlent chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demonter le reticule polaire, mesurer la distance en mm entre la croix et le rond pour la polaire et reporter cette distance dans le viseur de l'AMAS.
Comme ca, meme pas besoin de mesurer la focale du viseur.
Si tu possedes un microscope, ca risque d'etre encore plus precis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il pu mesurer cette distance focale ou un moyen précis de le faire. Pour ma part j'aimerais mettre ce réticule sur le viseur polaire de la GP-DX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant