Papilain

Resistance chauffante toute prète

Messages recommandés

Bonjour à tous
Cet apres midi j'ai trouvé dans une jardinerie une resistante chauffante pour miniserre (marque BHR???)
Le cordon mesure 4,80 m et la partie chauffante mesure 1,80m, entre deux petits reperes noir.La puissance dissipée est de 7 Watts; seul petit bemol cela se branche sur du 220.
J'ai fais un essai d'installation sur le C11, on arrive à faire deux tours complets au niveau de la lame de Schmidt.
Peut etre faut-il reserver cela pour un poste fixe??? à cause du 220, mais apres avoir fait les deux tours, il reste encore un bon metre parfaitement isolé pour le branchement.
A vous de voir si cela peut vous convenir....
Le prix 16 €....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Papilain et merci pour l'info, peux tu me dire dans quelle jardinerie, j'ai pas envie de me taper la dizaines de boutiques qu'il y a par chez moi.
merci
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai piqué le sèche cheveux de ma chérie (ok ca m'a couté un nouveau sèche cheveux) dont la résistance a été promptement vampirisée pour faire une zolie résistance chauffante ... dont je n'ai jamais eu besoin...
Très bonne idée la résistance de jardinerie, pis si c'est en 220 volts y a peut être moyen de raccourcir le câble et de mesurer la résistance pour prendre que ce qu'il faut pour du 12 volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
des résistances récupérées sur un chauffe-eau hs et raccourcies font 6 watts sur 12 volts. J'en ai mis deux en parallèles. En temps normal je n'en mets qu'une en service. Si ça vous interesse, il me reste de quoi équiper quelques tubes. Evidemment, ça n'est pas plug and play, il faut bricoler leur fixation sur le barillet de la lame de fermeture et leur raccordement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
C'est intéressant les résistances de chauffe eau peut tu nous montrer des photos svp
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourles photos,quelqu'un peut-il m'expliquer comment on se fait héberger chez astrosurf, pour que je puisse les y stocker ?
En attendant, petite description : les résistances se présentent sous la forme d'un serpentin. Pour faire 5 ou 6 watts, j'en ai coupé environ 40 centimètres, qui une fois étirés font le tour de mon C8. Comme la résistance n'est pas isolée, j'ai collé une bande de chatterton sur le barillet de la lame de fermeture. J'ai noyé les deux résistances dans de la colle "ni clou ni vis", et je les ai raccordées à un inverseur qui me permet d'en mettre 0, 1 ou 2 en service. En fait, sauf une fois où je me suis laissé déborder, je n'ai jamais été obligé d'allumer les deux. Au toucher, le barillet n'est pas chaud, ce qui me rassure vis à vis des turbulences.
Dès que je peux mettre les photos en ligne, ce sera plus parlant (ou voyant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

leMitch tu m'interresses avec ton surplus de resistance, il me faudrait de quoi équiper mon lx200 de 305 soit environ 15W.
si tu veux me contacter en privé: combeon@wanadoo.fr

merci

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant