olivier combe

le reducteur Alan Gee Mark 2 Baader est il le meilleur?

Messages recommandés

Voila tout ou presque est dans le titre,
mais quelques précisions tout de mème:
aujourd'hui j'utilise un reducteur 6.3 meade sur mon lx200 de 305.
et j'en ai marre de ces étoiles qui fillent en bords de champ , de ce vignetage au nagler 31, de ce chromatisme lorsque je fais des images au 350d.

Alors le réducteur Alan Gee Mark 2 Baader est il meilleur que le meade, ou en existent ils d'autre?

merci

olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Alan Gee Mark 2, apres avoir essayé de nombreux modèles, j'ai gardé celui la que j'ai eu d'occaz pour mon ti C8 et que du bonheur, les étoiles ne sont pas des pâtés comme sur les réducteurs 0,63x et le vignettage est bien moindre aussi.
De plus on peut le visser sur le support du filtre skyglow (anti poussière) que vend "l'astronome" à la place du filtre justement (qui lui est pourri mais ce n'est que mon avis personnel...), ce qui permet d'assurer un centrage optimal du réducteur et là c le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierro, merci pour ta reponse.

As tu déja utilisé des occulaires grand champ en 50mm?
Car j'ai l'impression d'aprés les infos ressemblées sur le net, que c'est super en 31.75, mais pas bon pour le 50.

Quand tu parles de centrage, c'est bien dans le bafflage du SC que se fixe ce reducteur? Sur mon lx200 penses tu qu'il me faille un accéssoire suplementaire pour le centrage?

merci de ton aide

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le LX200 désolé, le machin se glisse dans le baffle alors faut voir le diamètre interne du baffle du lx 200
pour le 50,8 pas de probleme j'ai testé avec un 30mm 80° et ca le fait aussi (image un peu incurvée c clair, mais pas de vignettage décelable de nuit )
Je crois bien que chez Optique et Vision ils en ont un a vendre, demande leur si ca va sur un lx 200 ils auront surement ta réponse

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant