astrodolly

Orion ou SW 80ED ?

Messages recommandés

Je compte faire de l'astrophotographie avec ce type de lunette (sur GPDX avec Picastro). mes finances m'empechant les taka et autres, je voulais connaitre la difference entre la 80ED de chez orion et la 80ED de chez SW afin de choisir celle qui me permettra les meilleurs clichés possibles.
J'ai cru comprendre que les 2 lunettes etaient assemblé dans la meme usine, alors qu'est ce qui differencie leur prix (aussi minime soit il ?)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais le même dilemme que toi il y a un mois et après quelques recherches sur le forum et sur la toile j'ai vu que WO(Williams Optics)propose des petites lunettes(Megrez et ZénithStar)F/D~7 à un prix à peine plus élevé que celles dont tu parles mais avec un doublet fluorite ou un triplet ED ce qui est certainement mieux pour l'astrophotographie.
A voir chez astronome.fr et chez galileo.cc
J'ai moi même opté pour la Megrez 80 II ED triplet APO.
Bon choix cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astro fifi

Les WO surpassent dans un seul domaine les lunettes 80ed SW et Orion c'est la partie mécanique...
Pour le reste il y a de tout chez W.O.

La seule qui soit vraiment exceptionnelle est la triplet fluo qui est en fait une tmb...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 19-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le plan mécanique,il est certain que le crayford WO est de très bonne facture et supportera mieux un boitier photographique mais peux tu m'expliquer comment un doublet ED de Orion ou SW peut être meilleur que un doublet fluorite ou un triplet ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro fifi

Hélàs pour le triplet ed, des tonnes de raison peuvent expliquer pourquoi un doublet ed peut être meilleur...

Tout d'abord il existe différentes qualité de verres.
Par conséquent doublet triplet quadruplet cela ne garantit pas tout...
Ensuite le travail du verre est essentiel. Rien ne te garantit parce que c'est un triplet il sera forcément meilleur qu'un doublet.
On va faire simple : ex dans un triplet film d'air tu as six surfaces air verre à polir.
Dans un doublet ed tu n'en a que quatre.
D'où l'interet du film d'huile pour les triplets qui réduit l'exigence de polissage.

Franchement Astro fifi je souhaite sincèrement que tu sois tombé sur une bonne lunette triplet.
Je voulais seulement attiré sur ton attention sur le fait que ce n'est pas systématique.

Tiens à propos as tu fait un star test?
Certaines W.O. ont des soucis de collimation. (anneaux d'un coté du disque d'airy)

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 19-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
je ne fais pas de pub et je ne vends pas de skywatcher...
cela dit je suis excessivement content de ma 80ED Pro (la blanche et or) !!! J'ai remplacé le porte oculaire par un autre à serrage anulaire de chez Optique et Vision, et pour le reste, l'optique est nickelle, le "bouchon" est beaucoup mieux que sur les orion et anciennes skywatcher (il fo pas l'arracher, il part facilement) la lulu est parfaitement collimatée (cela dit c'est question de chance) et la couleur est si jolie

bref que du tout bon !!

concernant le crayford, je n'ai pas à me plaindre, la vis de serrage est surdimensionnée et nickelle, le PO est doux précis et même pour la photo il supporte bien le poids de l'APN...

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les triplet de chez WO sont à film d'air et il me semble qu'un triplet corrige mieux les defaut de chromatisme qu'un doublet.
Peut etre je trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède la SW (la blanche et noire avec le bouchon "hard" ).

C'est vrai que mécaniquement, c'est parfois un peu limite avec des accessoires lourd (j'utilise parfois une bino dessus) et il faut serrer la vis un max, ce qui, je le crains, avec le temps peut entrainer un jeu au niveau du crayford.

Il y'a toujours la possibilité de "durcir" le crayford avec une clé Allen.

D'après les echos, la Orion et la SW sortent effectivement du même moule, donc la qualité doit être équivalente.

Optiquement, fait une recherche dans la galerie d'image et tu verra ce que cette lulu à dans le ventre:

[URL=http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/004546.html]http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/004546.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009165.html

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-02-2006).]

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ce qui concerne le bouchon d'objectif des 80D chinoises très difficile à retirer, sur ma orion le pare-buée venait avec (!), 2 petites fentes à 180° avec un cuter chauffé sur toute la largeur du rebord et le tour est joué, après il s'enlève avec 2 doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, en France on à des idées . Merci du tuyau si j'ose dire.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 21-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant