Ludwig

Recensement

Messages recommandés

Bonjour
Je viens de m'inscrire (jusqu'ici j'étais chez la concurrence clin d’oeil ), afin de demander de l'aide à la (large) fraction de la communauté des astro qui fréquentent ce forum.

Chargé de réaliser un recensement des pratiques coopératives en astronomie, j'aimerais avoir connaissance de tout programme même court, léger, achevé ou in progress, qui mette en relation pour collecte ou traitement des données les astro amateurs et les professionnels.
Cela peut s'élargir aux astro entre eux, pour peu que leur manipe contribue à la science d'une manière ou d'une autre.

J'ai déjà les programmes présentés à la Rochelle 2009 et 2012, mais sans doute y en a-t-il d'autres ?

Merci d'avance et bonnes étoiles.
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a chaque année (août) le regroupement des spectromen à l'OHP.

Il y a ce WE le CAPAS 2012 (Rodez) qui traite aussi des collaborations Pro/Am. (Faire CAPAS 2012 sur Google pour trouver le programme).

Voilà qui te donnera des pistes.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos deux réponses
J'ai recensé environ 45 programmes pro-am, mais la faible densité sur ce fil montre que ces gens ne viennent pas ici.
Affaire à suivre, donc.
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludwig,
j'ai recensé dans ma présentation RCE les collaboration pro am en spectro pour la période 2012 2014. Ceci dit il s'en rajoute tout le temps, comme celle qui vient de tomber aujourd'hui, un survey de T Tauri 2012-2013.
Les collaborations pro am sont constamment en mouvement et évoluent sans cesse . La spectro, est une discipline trés dynamique et trés sollicité par les pro, on compte une vingatine de programmes actifs. http://gabalou.canalblog.com/archives/2012/11/04/25496432.html

Thierry G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant