bougriotluk

verre de remplacement du ir cut de l'eos 300d?

Messages recommandés

boujour a tous,
presque tous est dans le titre, mais a part chez edmunds, existe t'il un autre endroit ou trouver un verre de remplacement pour l'eos 300d??et si possible de la meme largeur.

2eme question: le filtre est t'il de la meme taille sur le 300d et le 350d??
merci d'avance
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Hutech, il y a une verre anti IR/UV dans un cache adapté au 350D, et c'est parfait pour l'astro.
pour la photo ordinaire le filtre n'est pas assez epais pour faire la mise au point, il faut rajouter un verre à vitre pour recuperer l'infini.
pour le 300D je ne sais pas, voir le site de Hutech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour, je reviens de hutech:
http://www.sciencecenter.net/hutech/canon/index.htm

mais l'anglais n'etant pas mon point fort, je ne suis pas assez calé pour pouvoir prendre une decision.

-mon but: modifié mon eos 300d ou 350d pour l'astrophoto mais pouvoir si possible faire de la photo diurne.
que dois-je prendre comme filtre??
merci de votre aide
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 filtres qui coupent l'IR une fois qu'on a retiré le filtre collé sur le capteur CMOS du Canon : l'un est dit rear filter typeI (UIBAR), c'est à dire filtre arrière, car il se place sur le capteur,
et l'autre : Front filter (UIBAR), il se place devant le miroir grace à un cache qui se loge exactement dans le rond.
ce sont les memes filtres, la meme matiere, meme epaisseur 1,05 mm, mais l'un doit se coller sur le capteur, et l'autre se poser dans le rond devant le miroir.
ils coutent le meme prix, 299 $.
apparemment tu n'as pas encore oté le filtre de ton 350D ?
à toi de choisir la solution qui te convient.
moi j'ai fait oter le filtre sans le remplacer, ce que j'ai regretté ensuite, ayant mal apprécié à l'avance...
j'ai donc acheté le filtre avant (Front filter).
avec le telescope c'est bon, car je mets un paracor qui tient le filtre, et la mise au point se fait par tatonnement comme avant. et surtout le Halpha passe davantage, la sensibilité est augmentée.
mais pour la photo ordinaire la mise au point auto est perdue, il faudrait ajouter sur le Front filter un autre filtre en verre ordinaire de 1,7 mm d'epaisseur.
moi je ne m'en sers que pour l'astrophoto.
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans les deux cas on est obligé de rajouter 1,7mm de verre pour rattrapper la MAP...
Ca c'est plus embettant si on veut garder une bonne polyvalence du matos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas necessairement !
Il y a un micro-réglage de l'autofocus sur le côté du mirroir basculant.
Il faut, et il suffit de faire coïncider la map avec le bon réglage et exit le verre en amont du mirroir...
Pour plus de détails, se référer aux post concernant ce délicat montage et réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLC,as tu reussit la modif cité par Astroperenoel??

Astroperenoel,si tu as le lien de ce regalge..j'ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-jlucolas: tu tu te sers de ton eos juste pour l'astrophoto, pourquoi as tu acheté le filtre qui se place devant alors? ils ne servent pas a justement pouvoir faire de la photo normal?? ( je me trompe?)
amicalement lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est expliqué par CBuil sur son site : http://www.astrosurf.com/buil/350d/350d.htm
j'ai fait oter le filtre pour que le capteur reçoive davantage de Halpha.
mais il reçoit aussi davantage d'infrarouges, et les images sont vraiment trop rouges.
le filtre de Hutech ne laisse passer que les longueurs d'onde entre 380 nm et 680 nm : il coupe l'UV et l'IR, et laisse passer le Halpha (656 nm).
le petit reglage de focalisation, je n'ai pas essayé, ça me semble trop risqué, j'ai peur de toucher le capteur, et il faut une clé tordue. De plus ce reglage permet-il de rattraper tout ce qu'il manque sur la latitude mise au point, je ne sais pas.
alors comme je ne veux faire que de l'astro avec cet APN, ça me suffit comme modifications.
Mais je regrette un peu de n'avoir acheté d'emblée un 20Da.
Patience, ds qq années on aura sans doute beaucoup mieux pour moins cher !
et les etoiles seront tj là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de taper l'incruste mais j'ai essayé de modifier la mise au point de mon 350D mais rien n'y fait :-( j'ai une clé alen toute fine, mais je ne sais meme pas si c'est le bon format... puis comment la tordre pour que ca rentre dedans ? j'ai peur de forcer et de tout péter (et dieu sait que c'est énervant quand ca veut pas rentrer !!!)
Je sais qu'il y a un site avec une ou deux photos mais je n'ai pas compris comment "tordre" la clé ni quel est le bon format : HELP PLEASE

A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses
pour resumer, le filtre qui coute 299 dollars et qui se met devant le capteur coupe les uv et ir ok?
mais permet t'il la photo normal hormis le probleme de autofocus?? merci a vous
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant