frédogoto

Magazine d'astro US en ligne (TOP)

Messages recommandés

Salut Fredo,

Merci super, sinon juste une question tu es utilisateur de C9, que penses-tu d'un C8 qui est correct, je vais en chercher un tout à l'heure, pour moi cela reste le télescope mythique de mes reves de gamins :-).
Je le mets sur une HEQ5 Goto, pour l'astrophoto je me sers de la 80ED, l'idée du C8, c'est le passe-partout.

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire ? qu'appele tu 'corrects' ? quels sont les elément qui te font penser qu'il est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,

Tres bien fait le site...

Reste plus qu'a faire pareil sous nos latitudes.

Ca viens de moi ou j'ai l'impression qu'il y a moins de pub que chez nous sur leurs pages ?
Toujours est il que les sujets sont variés et interressants. on trouvera au moins un sujet pour son compte.

Merci de ce lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le C8, la figure d'Airy correctement définie, traitement starbright, état impeccable. En fait pour l'utilisation ce sera surtout amas globulaire, planètes, étoiles doubles, webcam planétaire, si ça passe un peu de 350D au foyer avec le réducteur 6.3 et mobilité pour des déplacements éventuels.
Pour moi c'est surtout la polyvalence qui m'attire hors le coté mythique mais si c'est possible de lui coller le 350D bien sur pas pour du grand champ, j'aimerais bien.
Mon site principal est en ville mag5 quand tout va bien, pollution par les lampadaires de la rue et la ville mais ça passe encore.

Merci Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi >> je possède un C8 sur CG5 Goto ainsi qu'une 80ED et je suis très content de ce duo.
Le C8 c'est en effet un instrument passe partout qui me donne satisfaction en planétaire tout comme en ciel profond. Surtout il faut attacher beaucoup d'importance à son réglage avant de faire de la photo, mais aec l'habitude c'est chose faite en 5 minutes, peut être même moins. J'avais un ETX 125 au paravant que j'ai changé vite fait pour un C8 et je dois dire que je ne pense même pas à changer le C8 tellement ce télescope me convient bien: il a un rapport performances / poids-encombrement excellent.

Avec ta monture tu pourras mettre la 80ED en // pour autoguider avec l'un des deux tubes et faire de la photo avec l'autre.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin,

je crois si je ne me trompe pas que ton site a été une de mes sources pour m'assurer de ce choix.

Pour l'APN est-il nécessaire d'avoir une bague en plus de la T2 ?

A+

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 25-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 80ED, il faut juste une bague T2: le pas de vis de la bague se visse directement à l'arrière de la 80ED. En revanche pour la photo avec le C8, il faut un adaptateur en plus.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'aime bien ces posts qui partent complètement à côté du sujet lancé initialement...)

Pour recentrer le post sur le sujet de départ, NightSky est, à la base, un magazine papier (et payant) édité par Sky publishing Corp. , la maison d'édition de Sky & Telescope.

Il est surprenant que le contenu de ces magazines soit disponible intégralement en ligne, mais ne boudons pas notre plaisir : une ressource en ligne de plus, c'est ... une ressource en ligne de plus !

Pourvu que ça dure, pourvu que ce ne soit pas qu'une opération de com', simplement pour faire connaître le magazine.

A suivre ?


Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa et puis il y a un article sur le
père (dieu le père pour certains)du dobson.

90 ans aux fraises le bonhomme.

avant tout un vulgarisateur si j'ai bien compris.

on en fait plus des comme ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau magazine en effet. La qualité rédactionnelle et de la mise en page sont très pro.
Le numéro Mars/Avril 2006 vient juste d'arriver: http://www.nightskymag-digital.com/nightskymag/200604
Cette version réservée aux amateurs plus qu'aux astronomes chevronnés est assez proche d'Astronomie Magazine.
La mise à disposition gratuite est probablement temporaire (un peu de Teaser ne fait jamais de mal pour mieux vendre plus tard) cela reste une belle lecture en attendant nos revues nationales qui sont, à l'échelle de notre langue très bonnes. Sur le ratio publicitaire, je crois que ce titre manque justement de lectorat pour justifier plus d'insertions et que la mise en ligne est également là pour pousser les revendeurs U.S. ainsi que les fabricants à mettre de l'argent dedans. (Surtout pour une revue de vulgarisation qui doit guider les premiers achats qui sont déterminants pour l'avenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, fredogoto si t'en a d'autres comme ça, surtout n'hesite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo de cette adresse... Mais cela me parait louche... Cette revue est effectivement vendue en kiosque (on la trouve facilement au Quebec)et je trouve etrange qu'ils la mettent de fait à disposition en ligne...
Ce qui est plus bizarre c'est que le mail associé renvoie à une société qui n'a visiblement pas de rapport avec Sky Publishing... Et que sur le site de NightSky (www.nightsky.com) je n'ai trouvé nulle part un lien qui aille vers cette adresse... Mais plutot des pubs pour un abonnement... Ce qui me parait plus logique.
En tout cas, comme il a été dit, ne boudons pas notre plaisir, même si cette revue n'atteint pas des sommets à tous ses numéros... Mais elle n'est pas la seule loin de là...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant