kheo007

nouveau telescope recu!!!!!!!

Messages recommandés

Salut,
ca y est j'ai recu mon dobson 250 gso kepler de chez Optique unter linden!!!!! Et c' est trop de la balle!!!
pour l'instant je m'éclate comme un fou sur saturne la nébuleuse d'orion, même si je ne la voit pas en entier (et oui j'habite à coté de paris et c'est pas évident avec cette fichue POLLUTION LUMINEUSE de M..... qui fait C.... B...el de M..DE!!!!!!!)
Seul bemol le chercheur où tout est flou et je ne sait si c'est moi ou le chercheur qui chie!! donc si quelqu'un a eu le même problem et sait comment le resoudre , il est le bienvenu!!!!!


Kheo007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un astram qui profite d'un ciel dégagé le jour de la réception de son nouveau télescope ? Il va neiger. (ah, bin oui, justement, il neige à Genève...)

Félicitations!

Il doit bien y avoir un truc pour régler le chercheur. Souvent c'est l'oeilleton qui se dévisse pour montrer un réticule net. Su d'autres chercheur c'est l'objectif qui se visse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ce très bon achat.
Pour le chercheur il faut visser ou dévisser l'objectif pour faire la MAP, l'oculaire étant fixe. Il y a une bague de blocage à la base de l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je viens de me ramener un gso 300 de chez Bintel.
Exactement le même problème avec le chercheur 8x50.
C'est tout bête. A l'avant tu as une bague cannelée pour le serrage et une sorte de pare-soleil qui intègre le bloc optique.
Tu désserres la bague, tu règles la netteté en tournant le pare-soleil, et tu resserres la bague.
Une fois réglé, ce chercheur est vraiment très bon.
m@s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, tu as ton tromblon ?

Ils annoncent enfin un peu de beau temps ce week-end : tu vas pouvoir tester le Pentax !

Pour le chercheur, tu verras à l'usage, mais je l'ai remplacé par un modèle coudé (encore que ça ne conviendra sans doute pas comme unique chercheur sur un dobson)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te recommande vivement l'achat d'un filtre OIII.
Et ta vision de M42, en comparaison de l'émotion que tu ressentiras sur les dentelles du cygne, c'est rien du tout!
J'ai en effet moi même plus que surpris en les regardant dans le Kepler de 10" du frangin.
Sans vouloir citer d'autres marques, je pense que ces dobson à pris abordables sont un réel plaisir en ciel profond pour l'amateur peu fortuné.
Ah! Vivement le retour des beaux jours qu'on puisse zieuter NGC 6960 dans le nouveau 460 du club tiens...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête, on en rigole encore !

Tu sais la connerie qu'il a faite ? Il a laissé le vendeur le convaincre d'économiser 3 francs 6 sous pour prendre l'UHC en 1"1/4 au lieu de 2" !!!

Avec son Nagler 26 flambant neuf, il a l'air fin !

Je lui ai bien proposé de lui prêter le mien ce week-end, mais il n'a pas voulu ! ^^

J'attends l'O-III Lumicon en 2" acheté d'occase à pierre Marie la semaine prochaine : étant donnée la vision de la mort d'Eta Carène qui m'a déjà scotché hier soir avec l'UHC Astronomik, je n'ose pas imaginer le choc qui m'attend à l'UHC Lumicon avec le Nagler 26 !

Déjà que la nébuleuse déborde du champ du 26 avec l'UHC... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ces conseils, avec lesquels j'ai réglé mon probleme de chercheur (oh tiens des étoiles nettes dans le chercheur, wah c'est bien!!! lol )

Maintenant, reste le probleme de la PL, je ne sait pas du tout quoi choisir comme filtre.
En lisant les archives, je m'oriente vers un OIII ou un UHC.

Le quel serait le plus adapté à mon matos et quelle marque choisir?

Sur ça (les filtres) je suis completement perdu et je n'y connais rien!!

Kheo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la polution lumineuse j'ai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'O-III donnera les meilleurs résultats sur un paquet de belles nébuleuses, mais si tu n'as le budget que pour un seul, l'UHC est vraiment un très bon filtre "à tout faire".

Si tu peux (budget), un Lumicon, sinon, un Astronomik (ou un Baader ?)

Pose-toi d'abord la question du coulant, le prix est vraiment très différent.

Vois comment se compose ta collection d'oculaires.

J'ai fait le choix du tout 2" ou presque. A fort grossissement, les objets observés ne sont déjà plus les mêmes en général.

Pour utiliser quand même mes oculaires en 1"1/4, j'ai fait fileter le bout du tube coulissant du porte-oculaire et fait tourner une bague réductrice pour y visser directement les filtres 48 mm (en passant la main par l'ouverture du newton)... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon alors pour le budget on va se contenter d'un seul pour l'instant. Donc si j'ai bien compris, je m'oriente vers l'UHC car plus generaliste(?). Ensuite pour le coulant je vais le prendre en 1"1/4 (31.75mm?) car le 2" (50.8mm?) est vraiment plus cher.
Plus tard avec le temps (et l'argent) je pense quand meme aussi faire le choix du 2".

Sinon pour l'instant en oculaire j'ai un 30mm en 2" et un 15mm en 1"1/4.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant