Eric

Optique Perret ou Astroshop?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte me commander un SW254/1200 en dobson,mais j'hesite entre ces deux magasins.Astroshop est moins cher,mais offre t-il le même service qu'OP?J'ai lu plein de choses bien sur OP,ce qui me ferais pencher pour lui,mais mon coté rapia d'auvergnat que je suis,me fait pencher pour Astroshop.

Aidez moi à faire moi choix.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour,

L'avantage d'Astroshop est le prix.
L'avantage de OP est les frais de virement déduit du prix et le livraison d'une carte du ciel "planisfére" ainsi que les fameux "carte du ciel" et "atlas virtuel de la lune" sur un CD (pratique pas besoin de les téléchargés),ce qui est un petit plus si on ne posséde pas de carte tournante et de logiciel astro, et peut être possibilité de demander le remplacement des oculaires 25 et 10 par d'autres focale si tu as déjà ce genre d'oculaires.

Bon choix, Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, en dobson, si c'est possible (coût, encombrement), autant passer directement au 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 300 c'est pas une question de cout.Mais de transport.Quand je vais chez ma grand mere du coté de Giat,pour profiter d'un ciel bien noir,avec femme et enfants,le 254 passe dans le coffre,pas le 300.

Puis c'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un vrai problème, le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe certe.Perso,en ayant vu un 250 à coté d'un 300,je considère que 250 est la limite pour un tube plein,apres il faut un serurrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon!Commande est faite auprés d'astroshop.3 à 4 semaines de temps pourrit à prevoir chez moi

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 05-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant