quasar 04

Pare-buée chauffant

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me parler de l'efficacité du pare-buée chauffant pour SC 355 mm ?:
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?id=77


Surtout s'il est utilisé en position verticale, là où le risque de buée est le plus fort.
Je ne suis pas fixé sur ce modèle alors n'hésitez pas à m'en soumettre d'autres...

Merci d'avance,

quasar 04


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le prix de ce beau joujou me laisse un peu (voir beaucoup) sceptique , un autre modèle? Tu t'en fais un, c'est beaucoup moins cher et c'est très facile à bricoler...

Tu fais une espèce de ceinture au niveau de la lame avec du fil résistif ou des résistances, tu peux meme y mettre un potard pour règler le chauffage, et tu places ton joli pare buée bricolé. Je pense que tu devrais t'en tirer pour une bonne 20aines d'euros et une bonne heure de boulot

voilà, mais sinon c'est très efficace, meme au zenith je n'ai jamais eu de buée sur la vitre

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 04-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar
Cher oui mais solide et efficace.
Comme j ai deux, voir trois mains gauche je me suis offert le même pour mon C9.
Remarque j ai pu m en servir q une seul fois pour le moment, car par ici c est plutôt dans des raquettes a neige qu’ il faudrait investir
A +
Sergeoulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric , il ya des maisons( les frigoristes insdustriels doivent connaître , cela sert souvent à garnir les portes des chambres froides et éviter qu'elles ne se soudent au chambrale apr l'action du gel ) qui vendent du cordon thermostaté ... Je suis sur qu'il doit y avoir tout pour ton plus grand bonheur .
Si tu ne trouves pas , je te chercherai cela lundi et t'enverrai un mail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quelque chose d'équivalent sur mon C9

J'ai fait une ceinture chauffante qui reste à demeure sur le tube. J'ai soudé en paralléle 40 résistances 1/2 Watt 330 Ohms sur du fils rigide de 1.5mm2, je tout mis dans une gaine en "gaffer". 20 Watt étant largement suffisant (ça permet même de déembuer !) ,j'ai un régulateur pour limité tout çà. J'ai juste un cable à brancher entre le régulateur et le C9.

Je me suis fait aussi un pare-buée maison en tapis de sol (pour la gym), tapissé à l'intérieur avec de la moquette acoustique noire.

Le tout n'est peut être pas trés esthétique, mais alors maintenant la buée n'est plus un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Je pense effectivement que c'est plus facile à régler le problème sur des C9 et C11 que sur des C 14 comme le mien.
La résistance sur un C 14 est t'elle vraiment capable de jouer son role par grande humidité de l'air?
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs C 14...

Mezzo, c'est sympa ta proposition j'attend ton Mail.

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 04-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sur le LX200 14', la résistance kendrick n'est pas suffisante.

Si l'air est très humide et que la buée est déjà formée, au bout d'une heure, à puissance maxi, la lame reste encore embuée sur les 50% de surface a partir du centre. Cela l'hiver.

L'été, pas de problème mais il vaut mieux mettre en chauffe le tube vers le bas avec le bouchon avant de commencer (une heure).

Le problème semble être la grande surface du tube, et donc la déperdition calorique. Au prochain usage, je vais essayer avec un tour de bande isolante colante sur le tube , au bout et donc sur la résistance qui perd ses calories par l'extérieur.

Sur l'accessoire présenté, je suis très sceptique, comment pourrait-il ne pas y avoir de turbulences avec un manchon chauffé, a part l'argument commercial, techniquement ce n'est guère tenable.

Conclusions, pour 14', envisager plus que 20W (puissance maxi de la kendrick), mais attention alors aux contraintes sur la lame !

Bon bricolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix
C'est bien ce que je craignai, l'ouverture est trop grande pour être efficace jusqu'au centre et puis, comme tu dis, les turbulences sont surement sensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas de pb avec mon C14 et le Kendrick, quelle que soit la position du tube. Le pare buée maison (tapis gym) est revêtu inter d'un flockage noir. La longueur utile est de 550mm. Il tient sur le tube avec une longueur de 300mm.
J'allume le Kendrick systématiquement dès la sortie du tube.

La buée n'est plus un pb... ca fait toujours un pb de moins à régler...

Cordialement.

Marc JOUSSET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant