venus4

ma quickam pro est arrivée mais

Messages recommandés

Bonjour,suite aux conseils donnés sur ce forum ,j'ai fait l'acquisition d'une quickam pro 4000 pour faire des images astro .Mais mon ibookG4 ne reconnaît pas cette caméra .............

Et maintenant , je fais quoi ????
Je suis allée sous mac OS 9 sans davantage de succès ........

Quelqu'un peut-il m'aider ?

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PC, Windows XP, ça marche à tous les coups et en plus on peut se servir d'Iris, de Registax, de plein de logiciels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour ta réponse mais peux-tu être plus explicite ?

Avec un Mac , comment je fais PC , Windows XP ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virtual PC??? Linux???
...c'est vrai que lorsqu'on est macintoschien on est quand même pas avantagé pour l'astro...

Il y a 3 ans, j'ai fini par acheter un portable PC d'occase...

Maintenant que des processeurs Intels vont équiper les Macs, peut-être celà pourrat-il reserver de bonnes surprises à l'avenir, qui sait?
Ca pourrait évter que mon prochain Mac....soit un PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses .
Flying jacket , j'ai déjà installé Quickam 8.0.1 mais à naucun moment ,le message me demandant de brancher la caméra n'apparaît et quand je la branche , il ne la reconnaît pas ........

Gilles , merci pour le lien mais la Quickcam pro 4000 n'a pas l'air d'être dans la liste des caméras pour lesquelles on peut télécharger un driver ..........
Astrovicking, comment lance-t-on virtual PC quand on n'est pas pro de l'informatique?On fait quoi devant l'écran noir avec une inscription bizarre ???

Merci de votre soutien et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astrovicking, comment lance-t-on virtual PC quand on n'est pas pro de l'informatique?On fait quoi devant l'écran noir avec une inscription bizarre ???"

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton mac, ton OS et sur ta version de VPC parceque, normalement une fois VPC instalé tu as une une icône de démarage...
tu as VPC avec quelle version de Windows?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , et merci TIdave pour le lien , la web cam fonctionne bien maintenant .............Mais, pour l'astro , c'est pas encore tout à fait ça........J'ai bricolé un raccort pour pouvoir mettre la web cam au bout de l'oculaire , mais l'image que je vois à l'oculaire n'apparaît pas sur mon écran , comme si le grossissement n'était pas assez important, pouvez-vous m'aider ????
j'aimerais aussi avoir des liens sur le traitement des images ............


astrovicking, je cherche ce que j'ai en VPC.....


cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pratique pas la projection oculaire donc je ne vais pas te dépanner à ce niveau la mais il faut dans tous les cas retirer l'objectif de la webcam (il se dévisse tout simplement), et ensuite trouver la bonne distance à laquelle doit se situer le capteur de la webcam par rapport à l'oculaire pour avoir une image nette.

Sinon, le plus simple est de mettre la webcam au foyer avec un adaptateur (type tube PVC en 32mm ou adaptateur du commerce que tu trouveras sur Astroshopping par ex) que tu mets dans le porte oculaire à la place de l'oculaire et toujours sans l'objetctif sur la webcam.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant