Messages recommandés

J'aide une amie à vendre le materiel astro de son mari décédé.Que pensez-vous de ces oculaires clavé au coulant 24.5? à combien estimez-vous leur valeur?
merci de votre aide.

[Ce message a été modifié par nanou (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très cher...

Il y a des astronomes qui sont prêt à mettre n'importe quel prix pour des trucs comme ça.

Peut-être sur Ebay tu pourras en tirer le meilleur prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires Clavé ne sont pas en 24.5mm mais en 27mm soit le coulant Français...
On les trouve aussi parfois au coulant 31.75mm et il y a même des coulants 50 et 50.8mm.

Il y en a eu qui étaient remarquables de piqué et surtout de contraste.
J'en ai quelques uns et ils ne sont pas à vendre...
Sinon je peux être interessé par certaines focales aussi je donne mon adresse mail...
pjlagier@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai le 10mm et bien que le piqué d'image et l'absence de coloration sont très bien corrigé, il est dépassé du point de vue transmission lumineuse par des oculaires plus moderne( ex: plossl TV).
Donc réservé à des collectionneurs et non pas des observateurs...
Un peu comme les fameux oculaires Brandom maintenant un peu "vieillots".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 500 et 600 euros pour le lot, s'ils sont en parfait état sans rayure sur le coulant, sans moisissure entre les lentilles et sans défaut de traitement anti-reflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois bien sur l'image...

Il y a un 5mm, un 6mm, un 25mm et apparemment une barlow.

Perso j'ai le 4mm, un 10mm, un 20mm et un 25mm et enfin la barlow.
Par conséquent celui qui pourrait m'interesser est le 6mm.
Le 5mm doit un peu faire double emploi avec mon 4.
J'ai déjà donné mon adresse mail au cas où mais je voudrais savoir dans quel état est l'accessoire...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Les "clavé" sont de bons oculaires,
Le 5mm m’intéresserait bien.
Pourriez-vous me contacter en privé ?
J.ns@tele2.fr ou 03.24.41.82.63.
Cordialement
Jean-Noël

[Ce message a été modifié par Jean-Noel (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas être trop rabat joie mais le monsieur n'a pas passé un petite annonce il a demandé une estimation du moins dans un premer temps.
Je n'en suis pas du tout sur mais il me semble que les oculaires clavé se négocient 200€ ou 250€ mais je n'en suis pas sur.
Si tu as u compte sur eBay tu peux essayer de faire une recherche avec comme mot clé "clavé" et en cochant la case "vente terminé" pour voir à combien se sont vendu les précedents oculaire clavé sur eBay. Il est a noté que si cette recherche donne des resultats elle ne donnera pas forcément la valeur des oculaires au près des astronomes mais juste leur valeur sur Ebay. Au près des astronomes ça peut valoir un peu plus ou un peu moins (en général un peu plus parfois la meme chose ) au près des astronomes amateurs.
Bon sur ce bonne vente et éventuellement bon achat à ceux qui se sont manifesté.

Edit: apparament c'est bien autour de 200€ chacun vu le prix que bob60 a donné pour l'ensemble.

[Ce message a été modifié par NitriX_972 (Édité le 11-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,sur ebay il n'y a pas tres longtemps 3 oculaires clavé étaient a vendre, ils ont terminés les encheres aux environs 200/250euros(les trois..) si ma memoire est bonne,je viens d'essayer de retrouver la page sur ebay ,mais rien a faire,le vendeur n'avait pas mis la marque dans le titre ou la description du coup la recherche ne donne rien...
Bon courage !
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai le 10mm, et j'en suis tres content, surtout en planétaire où le contraste est super, cependant c'est vrai que ce n'est pas tres lumineux et que le relief d'oeil est assez petit, donc l'hiver c'est assez particulier

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai de cette série, s'il sont bons, ils datent tout de même en ce qui concerne les traitements. Je ne casserai pas ma tirelire... Un TV moderne est tout de même meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que c'est plutôt pour un collectionneur, ce qui n'empèche pas non plus une utilisation normale...
C'est un peu de l'histoire de l'optique française tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un TV moderne est tout de même meilleur."


Faux! Sur mon Newton 150/75O quand je regarde la Lune avec le TV "plossl" 15 mm je vois une atmosphère orangée!
En comparaison le Baader eudiascopique 25mm est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis interessé par le 25 mm. Vous pouvez me joindre :
letoucan@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une atmosphère sur la lune ? Effectivement il doit avoir un défaut.

Bon, peut être mais moi je vois des reflets bien gênants sur ces vieux Clavé. Affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... Bizarre un liséré tout de même. C'est assez achromatique un plossl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
un grand merci a tous!!!
je vais faire part de vos reponses a la personne concernee, je vous tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un vrai plossl est achromatique! Les Clavés sont de vrais plossl, pas les Télévue.
Je reviens de mon jardin d'où j'ai regardé la Lune.

Avec ce "plossl" j'ai un peu moins d'1° de champ. Si je veux regarder le Lune en entier mon oeil déviera de l'axe; en effet ce fin liseré orangé n'apparait pas tout le temps. C'est du chromatisme hors-axe, mais du chromatisme quand même.
Je dirais qu'il y en a autant que dans l'UWA 8,8 (hors les 20 derniers degrés de champ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai recupere un objectif clavé D=100 F=608 ref: TO100 F/D=6 corrigé a Lambda\10 sans aucune rayure
Je cherche des docs dessus, quelqu'un a-t-il cela en stock?

Je n'ai pas de photo sous la main, mais quelqu'un peut-il me donner des avis sur sa valeur?

Merci
Max
PS: Je posterai des photos prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navré de faire le rabat joie mais je trouve gonflé que l'on demande une estimation de matos astro sous couvert d’un cas social comme excuse. L'objectif étant de vendre donc c'est bien une position de vendeur et pire une annonce de vente déguisé. Et que certain puisse dire une estimation c’est navrant. Le seul prix c’est celui qui est accepté par l’acquéreur.

Donc seule une annonce sur ebay permettra de faire un prix marché.

Commence à 1 €...

jeanlg
ps, tu as les n° de série ?


[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 14-03-2006).]

[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 14-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desole si j ai choque certains mais je souhaitais juste connaitre la "cote" de ces oculaires pour aider mon amie à deposer une future annonce au cas ou elle se decide a les vendre:nous n avons repondu a personne pour l instant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant