Gaëtan

Que penser de ce filtre pour EOS ?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je devrais dans quelques temps recevoir un EOS 350D ... et je pense à plus ou moins long terme défiltrer ... mais je voudrais quand meme remettre une lame en verre pour proteger le capteur ...

En me baladant j'ai trouvé ce filtre http://www.baader-planetarium.de/zubehoer/mechadap/digi-t2.htm
et comme je ne comprends rien à l'allemand, je voulais savoir s'il en valait la peine (par rapport à ca bande passante) et s'il était bien placé niveau prix par rapport à la concurrence ?

Merci d'avance

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne comprends pas bien le deutsch, mais avec Reverso c'est facile...
http://traduction.france3.fr/textonly/default.asp
(aller dans sites web et coller l'adresse de la page à traduire)

en tout cas je ne connaissais pas cette bande à Baader, elle a l'air plus sympa que l'autre,
et le filtre m'a l'air d'etre exactement ce qu'il faut pour un canon defiltré : la bande passante est parfaite, quasiment la meme que celui vendu par Hutech à part les 10% dans l'uv qui ne doivent pas etre trop genant
et le prix qui est bien meilleur, 75 E au lieu de 300$ (=250E) chez Hutech.
et surtout il a la bonne epaisseur 2,7 mm
tu pourras ainsi encore utiliser tes objectifs photo pour avoir l'infini
alors que moi sans filtre de remplacement c'est foutu, je ne peux utiliser mon 350D qu'avec du matos astro.
si tu veux le defiltrer toi-meme fais attention, yen a qu'ont essayé... cherche ds les messages precedents sur ce forum... y zont pas l'air contents du resultat...
sinon si tu connais qqun qui colle le filtre sur le capteur, merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Merci pour cette info de splus intéressante.
MAis une question : est-ce que la photo de jour reste possible ? Sinon, est-il possible d'ajouter un filtre devant l'objectif.
Enfin, si j'ai bien compris, ce filtre faisant la même épaisseur que celui d'origine devrait permettre de garder le fonctionnement de l'autofocus : est-ce que je me trompe ?
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, ce filtre a l'air intéressant....mais comment l'installer sans risque ? Je suppose que le filtre d'origine est collé sur son support et qu'il faille le décoller sans abimer le capteur puis nettoyer et recoller le nouveau filtre...et enfin remmonter le tout! ....opération délicate, en tout cas de mon point de vue.
Il y a t-il un atelier en France qui fait cette opération ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!

Très intéressant ce filtre!
J'ai récement modifié un eos 300d en remplaçant le filtre par un verre neutre que j'ai découpé moi même.Je ne connaissait pas ce site mais çà me parait très intéressant.

Pour le démontage j'ai fait un petit topo sur mon site internet ( http://ti-tutu56440.nuxit.net ) à savoir que c'est un 300d et non un 350d mais pour le capteur çà se démonte pareil.Le filtre est monté sur un petit cadre en plastique lui meme vissé et collé (avec de l'adhésif) sur le support du capteur.

C'est pas très dur à démonter : il faut un bon tournevis cruciforme et un fer à soudé.En achetant le filtre tout fait vous n'aurez pas (le plaisir!!!!!) d'effectuer la découpe du verre (c'est la la grande difficultée!lol).

Avant de démonter quoi que ce soit prenez garde de bien retirer la baterie ET la Pile bouton (meme compartiment que celle ci).

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour zaurak : demande à :
http://www.essentielelectronique.com/

c'est là que je l'ai fait, c'est du bon travail.
si je peux te donner un conseil, achete d'abord ce filtre chez Baader et envoie le en meme temps que ton APN pour que Raymond le colle sur le capteur, en lui demandant à l'avance s'il veut bien le faire, ce serait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi ce filtre chez Teleskop-Service à 70 euros. La bande passante semble bien adaptée.

Jlucolas, c'est interessant ça. Combien prend t-il pour faire l'opération, Raymond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peut-on encore faire de la photo diurne ? Peut-être en réglant la balance des blancs ? Parce que moi, ça m'intéresse beaucoup tout ça : garder l'autofocus, la possibilité de faire des photos diurnes, et aussi faire des photos astro avec une bonne réponse dans le Halpha (meilleure même que le 20Da de ce qu'il en est dit sur la page web de Baader).
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abco : je peux pas le dire publiquement, demande lui par mail sur le site que j'ai indiqué.
peux-tu me donner l'adresse de la page de telescope-service où il y a ce filtre, je l'ai pas trouvé ?
Raph :
tout ça est expliqué sur le site de CBuil...
avant de faire de la photo diurne il faudrait que l'appareil puisse faire la MAP, donc que le filtre enlevé soit remplacé par un autre de meme epaisseur, cequi a l'air d'etre le cas du filtre Baader. si tu fais defiltrer demande à faire remplcaer par le baader, je suis pas sûr que Raymond le fasse.
avec la balance des blancs j'ai obtenu des couleurs plus correctes, sinon c'est tout rouge sans aucun filtre. Avec le Hutech frontfilter (tres cher !)les couleurs sont moins rouges en diurne (sans balance), mais tres bien sur M42.

pour l'autofocus,si tu veux le fignoler, il y a un petit reglage par une vis comme indiqué par CBuil.
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci Jlucolas pour cette info. Ce serait excellent que "essentiel électronique" réalise également la pose de ce verre car, tant qu'on y est, ce serait dommage de s'en priver, surtout pour 75 euros de matériel auquel il faut rajouter la MO.

merci encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon filtre de chez TS ce matin.
tres rapide, commandé lundi matin, reçu mercredi matin !
70 E + 15E de port.
il est juste de la taille du capteur, je pensais pouvoir le placer devant le miroir, mais non, pas possible il est trop petit, il n'occupe pas tout le champ.
donc soit je le colle sur les bords du capteur, mais je crains un peu ma maladresse, soit je demande à qqun de le faire.
voilà, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant