jpg&mtl 29 Posted January 20, 2016 Je relaie un Message du CLEA: comité de liaison Enseignants-AstronomesSuite à vos messages , nous avons décidé de créer sur le site du CLEA :1) une page d'accueil publique avec des éléments utiles (lien vers lesite de l'IMCCE, archives des Cahiers Clairaut, documents des olympiadessur le site du CLEA de Nice, ...) http://clea-astro.eu/activites/9-mai-2016-passage-de-mercure-devant-le-soleil 2) un espace de travail privé dont le lien se trouve en bas de la pageprécédente *Chacun des membres de la liste qui a écrit un message pourparticiper aux observations est inscrit comme administrateur de cetespace privé, c'est à dire qu'il peut déposer des images, des fichiers,écrire des pages web et les publier si il le souhaite* un forum est ouvert pour discuter d'un sujet ou d'un autre : j'aicommencé à réinsérer deux messages mais ce serait mieux que ce soitleurs auteurs qui les réécrivent pour garder une trace du message Et deson auteur* Il existe un onglet "Email" qui permet d'écrire à tous lesparticipants du projet (sans garder trace des messages) Chaque membre duprojet peut ajouter un adhérent du CLEA dans le projet grâce à un onglet"rôle"(recherche par identifiant de connexion)3) une liste de diffusion spécifique pour les participants au projetpermettant de garder des archives des messagesclea.observations@listes.ens-lyon.fr(elle contient déjà les membres de l'espace privé précédent et seraopérationnelle à partir de demain mercredi 20 janvier)Les personnes adhérentes ou non du CLEA qui souhaitent participer à ceprojet peuvent m'adresser un courriel pour que je les inscrive surl'espace de travail et sur la liste de diffusionbons préparatifsCharles-Henri Eyraud Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
bruno beckert 195 Posted February 22, 2016 BonjourMerci pour l'information sur ce sympathique programme.La page web ne serait elle pas plus précisément ici : http://clea-astro.eu/avec-nos-eleves/observations/9-mai-2016-passage-de-mercure-devant-le-soleil/accueil?searchterm=passage+mercure Souhaitons le beau temps ! Share this post Link to post Share on other sites