Rastaman

Rétrospective historique TAKAHASHI

Messages recommandés

J'aime bien la EM 3500 moi, elle ferait bien dans ma chambre...!

N'empèche, tout les trucs qui déchirent datent vachement, de 1977 pour le premier tube fluorite, années 80 pour l'essenciel des montures...Heureusement, qu'ils se modernisent
Ca veut au moins dire un truc, que déjà, il faisait pas de la meade, oups, je veux dire de la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: ça y est t'as plongé?? Passée la phase aigue, tu resteras en phase chronique ....

Celui-ci est connu depuis longtemps... Patrick Sogorb en a fait un aussi sur son site, il est plus complet semble-t-il....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y trouve des collectors!
Et question qualité, même 20 ou 30 après, d'autres marques ne leur arrivent toujours pas à la cheville!
Mais bon, je ne vais pas reprendre les propos d'Astroperenoel ;-)

Alain, takahashiste convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël et Pierre,

quote:
Houlà, il nous fait une petite takahashite le Rastaman!
Allez deux cachets et au lit. Hop!

Rastaman: ça y est t'as plongé?? Passée la phase aigue, tu resteras en phase chronique


Ben alors, qu'est-ce qui vous prend? Je fais de l'info, c'est tout! Takahashite??? Moi être dobsonien deepskyen pur et dur jusqu'à nouvel ordre! Dites, entre nous, vous avez déjà vu un vrai Lorrain se soigner avec des cachets? Vous avez sorti ça du manuel des premiers soins! Ici on se soigne avec les remèdes que Dame Nature nous prodigue si généreusement et qui ont pour nom: crémant, poire ou mirabelle!

J'eusse été porté à croire que vous le sussiez déjà, voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez pas marre de vos remarques genre taka c'est le meilleur pour les meilleurs et le reste c'est de la merde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... si encore les performances étaient à la hauteur du tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tout cas, on peut pas m'accuser de takapub!
J'ai revendu mon EM-200 pour une EQ-6 skyscan et mon Mewlon 210 pour un newton Orion Optics de 250.

Pierre croit que je suis fou mais non, mais non...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 12-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> "Vous en avez pas marre de vos remarques genre taka c'est le meilleur pour les meilleurs et le reste c'est de la merde?"

c'est un peu réducteur non ?!

J'ai du taka et je ne fais certainement pas partie "des meillieurs" ... loin de là ! Mes images sont plus que moyennes et se font taxer aisément par des 114 bien maitrisés.
Taka c'est forcément parfait ? Non : c'est même très souvent "mesquin" : exemple pas de bouchons pour les oculaires / les RC / les barlows ...

EN tout cas, belle page. C'est intéressant de pouvoir suivre la progression. Je constate que je possède maintenant 2 collectors taka "EM10" et "FS102", a quand la disparition du µ210 ?

Bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 12-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC LYON: pffff, t'as rien pigé de ce sujet. Donc camembert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking: je te confirme pour le cotoyer, on n'arrive plus à le suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur c'est celui qui tire le meilleur parti de son matériel!

Le meilleur matériel que j'ai pu utiliser c'était du Takahashi! Mais nul n'est parfait, exemple, les oculaires LE se font légèrement doubler en transmission lumineuse par rapport à des oculaires plus modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, des vraies bouses les LE , d'ailleurs personne n'en veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il y a quelque temps une personne m'a mis en garde contre le clan des Takahashistes qui sévirait sur ce forum. Heureusement ces amateurs Taka prouvent avec leurs dires que tout cela relève de l'humour ..., ouff ...


Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si c'est de la bouse... sauf le LE50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, il a un gros matisme le 50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout façon, c'est une marque à la philosophie passéiste:
-le choix de la mécanique de précision l'emporte sur l'électronique, n'importe quoi, y a même pas de "computer control panel" avec plein de boutons et de connexion
-pas de pec sur leur monture, c'est pas normal ça...
-une teinte vert-chiasse indéfinissable trés discutable en cas d'utilisation de bibelot dans le salon par la maitresse de maison
-Le choix stratégique de la fluorite, il y a 30 ans n'a fait que des mécontents qui bousillaient les lentilles au moindre coup de froid,
-Ils arrivent même pas à vendre leur sc (que des bouses!!!), alors ils le remplacent par un chauffe-eau à la formule optique de flemmard avec des primaires elliptique, avec une coma épouvantable rédhibitoire
-la présence de 7 types de lubrifiants différents sur certaines montures (!!), une seule devrait suffire
-la tige de contrepoids rentrante, peuvent pas la visser comme tout le monde...
-un goto archaïque, pas foutu de pointer exactement à 600x de grossissement.
- pas de chromatisme discernable à 300x, pourraient faire mieux hein...
- des backfocus de 230mm, c'est un peu court non??

Comprends pas qu'on puisse craquer moaaa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil: ... T'es abonné à l'almanach Vermot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant