Rastaman

Rétrospective historique TAKAHASHI

Messages recommandés

Ne nous énervons pas Pierre!
C'est pas bon avant ta sortie de ce soir...
En plus, tu ramollis du buble, car t'as oublié de parler de Mais t'as aussi oublier de parler du du chercheur éclairé, réticulé, ajouré, porte-poignée, quasi indéréglé, indéréglable pardon, etc...

Parfaitement d'accord avec Titix en tout cas (et c'est pas parce qu'il m'a prodigué de bons conseils cet apm), mais moi aussi, avec mon, merde, comment on va appeler çà maintenant, mon tuyau quoi, ben j'ai jusqu'à présent réussi qu'une image potable de Juju. Faut dire que j'ai pas réellement eu le temps non plus d'ailleurs.
Allez, j'en rajoute une couche: je pense que çà va aller mieux, à présent que j'ai cédé ma DSI pour acquérir une VP modifiée.

Pierre, je te suggère dorénavant de bannir ces mots de ton vocabulaire, tout du moins sur ce forum:
T..ka...i
Chauffe-eau,
M.wl..n,
EM, quelque soit la série.
Non mais c'est vrai quoi, si on pouvait tirer quoique ce soit d'une effèscul cent six, on en parlerait plus souvent sur Astrosurf nan?
(Qu'est-ce tu branles Richard lol?)

C'est vrai que t'es parfois sectaire hein Pierre?
Tout çà parce que t'es jaloux de pas avoir un gros Miiideu.

A +


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi entre un Mewlon 210 à F/11,5 à L/10 PtV sur l'onde à 2750 roros et un Newton* OO de 250mm à F/4 à L/10 PtV sur l'onde à 2100 roros avec paracorr (frais de port inclus), j'ai choisi.
* Avec araignée 4 branches solide et miroir de 75mm.

Le newton est polyvalent visuel/photo le Mewlon 210 non. Voilà pourquoi j'ai choisi.

Remarque: J'ai éliminé très vite le CN-212 qui n'ayant pas de marquage central du miroir primaire est une horreur à collimater sans parler du prix très élevé.

Quant à la monture, comme on ne vois pas grand chose dans son viseur polaire (si si...) je lui demande juste d'être autoguidable et de supporter 18 kg c'est tout. L'EQ-6 skyscan colle à mes exigences minimales et en plus j'ai un goto avec une raquette et ça pour 4000 roros de moins qu'une EM-200.

Avec ce choix je trouve que le rapport coût/efficacité de ma future config aura fait un bond énorme.

Ah si je ne savais plus quoi faire de mes brouzoufs je raisonnerais peut-être différemment pour la monture mais certainement pas pour le télescope.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 12-03-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 12-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je le sens piqué à vif le Joël ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> astroperenoel, Joël, Titix, rolf et tout le monde,

Tout compte fait, peut me chaut: je suis dobsonien et j'ai l'intention de le rester, depuis le temps, je connais vos batailles Taka tous azimuts, mais il m'arrive de passer des infos qui intéressent surtout les Takahashistes pour leur bonheur à eux et à nous tous. CQFD, amen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: pour une fois qu'on se marrait à propos de cette marque . Le second degré n'est pas toujours évident à percevoir par écrit, je le concède...
Tu ne sembles pas au courant des tribulations takaoïdes des différents intervenants de ce sujet, je me trompe???

Mais faut surtout pas le prendre mal hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens à peine visé par le mot 'tribulations takaoïdes', mais bon, chuttt, tu ne dis rien Pierre, promis hein?
En tout cas, oui, pas mal l'expression.
Tu prends des cours de prose auprès de Lysiane?
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complement d'accord avec la qualité surfaite de Takahashi, au passage si l'un d'entre vous veut se débarasser de son médiocre Mewlon je suis suis preneur, à bas prix naturellement, vu ce qui a été dit dans ce thread ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre et Richman , m'ont fait croire que les chauffe-eau servaient à la préparation de la tisane les soirs d'obs de grand froid ...
et puis que la mirabelle leur était utile uniquement à dégivrer les miroirs !
tu parles ! maintenant j'ai tout compris ...et quand ils parlent de leurs EM200
y sont en transe ! c'est assez particulier comme ambiance ...
lysiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila, le terme est trouvé: transes takaoïdes. Yaisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: t'as pas gardé un contrepoids à 16 euros le kilo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y m'ont fait jurer de ne rien dévoiler , au risque de me voir privée d'avoir le droit de regarder dans leur meulon !
Mais j'ai mon propre téléscope maintenant , un Maksoutoff , je suis donc libre de parler enfin ...
Pour des soirées de " grande transe " y se réservent du saké de " Seisakusho ";
lu sur l'étiquette d'importation ; c'est où dites ?
et y z'ont donné des noms de geishas à leur EM 200 ...
je ne sais pas jusqu'où ça va les mener ...pauvre France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilitakmak: c'est vrai ça? "j'ai la mêmoire qui flanche, j'me souviens plus de rien"

T'as des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilitakmak, lol, ils en sont donc là le Pierre et le Richman?
Bientôt on va les voir au CDF brûler des cierges devant leur EM-200 en psalmodiant des mantras en japonais... Ah la la, heureusement que je suis sorti de cette secte à temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon, c'est bien connu, les Mewlon, sur cent, y en a qu'un de bon !
A moins que ce soit le fuits...

Moi même j'ai du mal à comprendre cette engouement pour la marque, où d'ailleurs ces salauds de Telescope Station Service on bien pompé le logo pour que les mecs qui font pas gaffe croivent acheter un Takahashi, alors que c'est du Takachinois !!!
Une honte...Surtout quand on sait ce que les méticuleux et honorables japonais pensent des chinois les plus grugeurs du monde...

Et puis ça rime à rien cette bagare de fric, pasque l'argent, c'est fait pour être dépensé !
Enfin, quand on en a...

Je propose que nous organisions une cérémonie d'adoubement pour les nouveaux Takashistes, ils devront prêter serment devant nous autres, érudits du Takahashisme, de servir à tout jamais l'étandard sacré...Ou un truc du genre

De toute façon, c'est pas sérieux d'acheter un produit dit fini, qui n'est pas si peu chere que celà, alors qu'il faut le démonter, changer des trucs, refaire les graisses, etc...
Bien sûr que j'aime bricoler et bidouiller, mais pas du neuf, c'est uniquement du matos usagé qui est parfois par necessité voué au coups de tournevis ! Parce que c'est se foutre de ma gueule si on me vend du neuf et qu'il faut refaire le truc...

Voilà, c'était la pensée du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu autrefois une EM200. Une vraie bouse ! Si si : figurez-vous que lorsque je faisais des longues poses (10 minutes ou plus), j'avais un bougé régulier de +/-5". Ça a l'air peu, dit comme ça, mais ça faisait plusieurs pixels, et du coup les images étaient ratées.

Bon, avec des poses de 2 minutes, ça passait, mais quand même, c'est pas sérieux !

Et pour couronner le tout, le viseur polaire n'était pas plus précis que 2' ! OK, dit comme ça, ça a l'air peu, d'ailleurs il n'y avait jamais de dérive en déclinaison durant les poses de 10 minutes, mais sur une nuit complète, c'était détectable.

Heureusement, je m'en suis débarassé.

La prochaine fois, je vous parlerais du chercheur merdique : le réticule n'était pas complet, il en manquait un bout au milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce chercheur... Même pas démontable sur les Mewlons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan le burin c'est pour sculpter le trépied en mahongany.

A la disqueuse le chercheur!!!! : Raaakkkk, c'est pas plus compliqué que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, c'est un investissement à long terme.
Au prix qu'ils vendent çà les japonais, je suis sûr que les contrepoids sont en platine, et les trépieds en ébène ou autre bois précieux. Et il mettent juste un coup de peinture dessus pour pas qu'on s'en apercoivent.
Un peu comme les chinois, à part qu'ils mettent maintenant du blanc à la place du noir sur leur fonte, enfin, j'me comprends lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant