captaincavern95

Question aux possesseurs de lx200 gps (probleme de reception gps)

Messages recommandés

Salut à tous, voilà mon probleme!
suite à plusieurs sortie avec mon lx200 gps, j'ai remarqué qu'il a enormément de mal à trouver les satellites gps, il reste 10mn voir 15 a chercher puis me demande de rentrer manuellement les données car il ne trouve rien!
depuis que je l'ai environ 8 mois il a fonctionné correctement mais depuis que j'ai changer de site d'observation il a marcher qu'une seul fois et depuis rien, il y a un enorme hangar agricole là où j'observe, zirkel 2 connait bien c'est là ou quasar95 observent!
est ce que cela vous aient déjà arrivé ce genre de probleme ? est ce que le hangar ne bloquerait pas ma reception?
merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réceptionner dans les meilleurs conditions les satellites GPS, il est très important que ton récepteur soit le plus dégagé possible sur les horizons.
Néamoins, je ne pense pas qu'un hangar agricole, sauf s'il est de dimensions non négligeables. De mêm, si sa structure est métallique, il peut bloquer les ondes, mais les satellites orbitent de tel façon que tu puisses toujours en avoir au minimum 3 ou 4 de visible âr le récepteur.
Enfin, pour réduire le temps d'acquisition, il est préférable que tu rentre les coordonnées approchées à la main, celà évitera au récepteur de longs calculs.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 18-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut captain,

J'ai eu ce genre de problème auparavant, c'est à dire un fonctionnement assez aléatoire des capteurs GPS en fonction des changements de site. Et j'ai remarqué une nette amélioration en faisant la mise à jour du firmware( 4i contre le 3i) que tu peut trouver sur le site de meade si ce n'est pas déjà fait. Auquel cas tu pourrais avoir plus d'information sur le groupe yahoo LX 200, tu y trouvera surement ton bonheur.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Suite a de précédents posts sur le sujet, et à part le fait qu'il est préférable de ne pas initialiser sur le GPS, quand un GPS change de lieu, il met à jour une liste des satellites.

Si on donne une localisation approchée, sinon c'est assez long. Plus d'une dizaine de minutes ne me paraît pas anormal si on le laisse chercher seul. Aux utilisations suivantes, c'est beaucoup plus rapide.

Plus le nombre de satellites repéré est important, plus on est précis et rapide.

Bonne recherche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses, je pense avoir trouvé...hier soir je me suis simplement un peu eloigné de ce hangar (une trentaine de metres ) et tout remarche, peut etre que l'antenne et equipée de fil non blindé et que le hangar fait interference! c'est quand même très bizarre!
en tout cas merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant