fredhoer

Ou trouver de l'alcool isopropylique ?

Messages recommandés

Vous vous prenez la tête pour rien; PQ DETREMPE, lame vers le bas après un coup de soufflette.... la lame est comme neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai utilisé pour des miroirs astro, je vois pas pourquoi il faudrait pas sur les miroirs, c'est justement pour ça qu'il est interessant : apres avoir lavé le miroir avec du liquide vaisselle et du PQ ou des cotons demaquillants sans appuyer bien sûr, puis rincé à l'eau distillée du commerce, je le rince à l'isopropanol, ça ne laisse aucune trace, c'est propre à cet alcool, avec l'ethanol il reste tj qqchose, je sais pas pourquoi, mais c'est une constatation, l'isopropanol laisse la surface nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu peux l'utiliser pur, il n'y a aucun rique pour les revêtements, ou alors dilué avec 20% d'eau déminéralisée ou mieux distillée, mais pas avec de l'eau du robinet quio est calcaire et va laisser des traces.
------------------------------------------------------------

J'utilise 60% d'alcool isopropyl et 40% d'eau distillée.
Je fais faire le mélange par une pharmacie de Schiltigheim (à proximité de Strasbourg).
Avec un dosage 80/20 la surface de la lame de fermeture doit sécher plus vite (à essayer lors d'un prochain nettoyage, merci epsi).
Sinon pour les oculaires, j'utilise un stylo bien pratique dont j'ai oublié le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucolas: je suis 100% d'accord avec toi pour l'utilisation de l'IPA pour le séchage des miroirs, et même l'acétone les sèche encore plus vite. Bien sur sans frotter
On ne préconise pas l'acétone pour les optiques sur barillet comme les lentilles ou les oculaires pour une raison simple: si l'acétone touche un plastique ou une peinture ou un revêtement quelconque, c'est fichu !

L'éthanol est bien moins bon pour dissoudre les corps gras que l'IPA, c'est pour celà qu'il reste des traces

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 22-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant