domi60

Charge batterie HELP !

Messages recommandés

C'est une batterie d'onduleur, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas le PowerTank possède quoi comme accus (ou batterie) ??

Je ne demande pas à ma batterie de tenir 3 jours, mais au moins 7 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que je possede une batterie merveilleuse : elle est classique au plomb à elecrolyte liquide, elle me donne satisfaction, elle ne coute presque rien, je m'occupe de la charge sans me stresser (ben si elle est complètement déchargee, tant pis pour elle), elle a 4 ans ... Seul point délicat : la maintenir debout (c est mieux pour la moquette du coffre).
Maintenant que je suis averti des risques inconsidérés que je lui fait prendre je vais lui faire une grosses grosse bise pour me faire pardonner... Je l'aime !

Le mieux est l'ennemi du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi mené mon enquête car je me retrouve dans la même situation que DOMIE60, c'est à dire EQ6 go-to et portable de 70W pendant au moins une nuit sur le terrain.

J'ai trouvé des panneaux solaires à laisser en permanence branchés sur la batterie, ils permettent de la charger lentement sans risque de surcharge. Bien sûr, cela ne remplasse pas un chargeur, vu l'ampérage dispo, mais ça permet quand même de prolonger la durée de vie de la batterie (enfin, normalement c'est fait pour ça!). Il en existe 3 modèles : 2W, 6W et 18W, cf Battery saver SE http://www.conrad.de/script/battery_saver_se.sap

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant