Flopin

350D, batterie et mémoire, combien en faut-il?

Messages recommandés

Salut,

J'envisage peut etre d'acheter un 350D.
Je me pose des petites questions concernant la batterie et la mémoire:

Est ce que la batterie d'origine suffit ou est ce qu'il en faut une deuxieme avec le grip pour faire des longues poses toute la nuit ou sur plusieurs nuit sans possibilité de recharger?

Pareil pour la mémoire, il faut combien pour faire des sequences d'images 512Mo, 1 Go , plus??

et quel materiel faut il pour pouvoir faire des poses de + de 30s et pouvoir les programmer, de préférence sans pc.

Merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Par expérience (j'ai déjà 2 batteries de 350) une batterie tient groso modo 1H en longue pose 2H avec 2 batteries bien chargées.
Si je peux donc me permettre un conseil, achète plutôt un adaptateur secteur, et là plus de problème de changement de batterie en cours de poses.
Amicalement,
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas tiut bien lu !
Pour les poses supérieures à 30 sec, soit tu achète la petite télécommande Canon (à fil avec jack 2,5mm) ou mieux, tu te bidouilles l'interface de commande du 350B à partir du PC en utilisant le logiciel SHUTTER. C'est génial !
Je peux t'envoyer le shéma et le soft si tu me donne une adresse de messagerie.
A+
Alain http://perso.wanadoo.fr/astro_ag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, il fallait lire "interface de commande du 350D"
Excusez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut laquelle de télécommande canon? la TC 80 N3 qui coute 135€ je suppose sinon les autres ne permettent qu'un déclenchement et la pose est limitée à 30s me semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DarkFireProut,

Une carte de 1 Go peut contenir 111 photos en mode RAW (.CR2)
L autonomie de la batterie est a mon avis fonction de la temperature exterieure et des temps de pose (15s-30s-60s...)
Avec la batterie d origine ( NB-2LH / 7.4Volts / 720mAh ) je tiens environ 1h a 1h30m avec des poses de 30s.
Avec le Grip ( BG-E3 ) tu peut aussi utiliser 6 piles 1.5V (AA).
Je ne l ai fait qu une seule fois (avec des VARTA Industrial Alkaline), j ai tenu 20 minutes...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc 2eme batterie ou adaptateur secteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complément d'infos :
La télécommande Canon est la RS-60E3
L'adaptateur secteur pour le 350D est le ACK700
Par ailleurs tu auras vite ras le bol du torticoli inhérent à la mise au point sur l'APN (quasi impossible sur le LCD)
Je te conseille donc l'emploi de SHUTTER qui permet la MAP sur l'écran du PC et qui charge directement les images sur le disque sans les mettre dans la mémoire de l'APN.
Voilà c'est tout !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.
Mais la télécommande Rs-60e3 permet juste de faire des poses manuellement ? et permet elle vraiment des poses supérieure à 30s?

En fait je n'ai qu'un vieux portable pour la webcam, donc je souhaitais ne pas avoir du tout à utiliser de portableavec l'apn. A la limite pour commander des poses ça peut s'envisager mais la mise au point ca va pas etre possible parce que je suis pas sur qu'il aime de trop charger des images enormes (c'est un 380Mhz 96Mo de RAM).
Pour la mise au point je pensais utiliser des aigrettes.

La tc 80 e3 permet elle des poses supérieures à 30s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la télécommande RS60-E3, tu enclenches le bouton poussoir/interrupeteur, et tu poses autant que tu veux (temps de pose sur "bulb" bien sur).

EDIT: une 2ième batterie est recommandée, quelque soit l'utilisation (astro/non astro). Pour ne + se retrouver comme un c..llon ( comme moi) à ne plus pouvoir faire d'images.
A+

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 23-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok en manuel c'est possible, ce qui veut dire qu'il faut etre avec son chrono en permanence et c'est pas gérable en guidage manuel, ce qui sera le cas dans un premier temps :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais......
Tu vas vite voir que quand tu shootes au zénith, bonjour le torticoli et le lumbago, vu la position acrobatique pour faire la MAP. A moins que tu n'aies fait l'école du cirque !
Pour la télécommande RS-60E3, je confirme : pose illimitée (en mode bulb)tant qu'il y a de l'alimentation.
Bon courage pour la suite,

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais c'est qu'y veut pas écouter DarkFireProut !!!
Le monsieur te dit d'utiliser SHUTTER qui s'occupe de tout !
Tu entres ton temps de pose, le nombre de poses, tu mets la petite bidouille reliée au port série du PC et à toi les joies du guidage à l'oculaire.
Tu n'as plus à t'occuper de l'APN, y bosse tout seul.
Au mieux, si ton suivi est nickel, tu peux rentrer au chaud te faire une tisane, l'APB bosse tout seul.
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi j'écoute
J'avais bien compris mais j'ai une préférence pour une solution sans pc. Si c'est pas possible, alors la solution pc+shutter sera parfaite!

Donc pour résumer :

batterie d'origine+1 supplémentaire (voire 2 modeles génériques)
1 carte 1Go

pour une solution toute auto :
telecommande tc-80ne et pas de pc
ou
pc + shutter et cable a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Evite les batteries génériques, j'en ai eu une offerte comme 2° batterie avec mon boîtier, un désastre au niveau de l'autonomie, rien à voir avec l'originale Canon.
Pour la télécommande la RS60-E3 à 25€ suffit, il faut simplement avoir un chrono/bipeur en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dire que je pinaille, mais la télécommande TC-80N3 n'est pas prévue pour le 350D, à moins de remplacer la prise d'origine par un jack 2,5mm ??? A voir !!!
Alain la pinaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve vraiment des avis différents au niveau des batteries noname, j'avoue que je sais pas si ça vaut le coup de tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est comme pour les catouches d'imprimantes, il doit y avoir du bon et du moins bon...le tout est de tomber sur le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc : pour la commande à distance en longue pose, on utilise le petit soft de Pierro avec son cable-jack trés simple à réaliser, et le logiciel d'origine Canon, le prix de reviens est de ...10 euros.
Pour l'alimentation du 350D, un petit régulateur de 8V installer dans une batterie "dépouillée" et relié au 12V du scope
Gilles
J'oubliais, le soft de Pierro+ le canon permet de décharger directement les images sur le PC, en direct(7/8 s de rapatriement), trés pratique pour mise au point et stockage des images. Bien-sur faut le PC...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 23-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut on trouver ce logiciel "Shutter" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolteau : j'avais pas vu ton dernier message !
La tc-80n3 est pas faite pour le 350D ma en changeant la prise ça marche. Par contre je ne sais pas si il y a possibilité de relever le miroir...

Tyco : ici --> http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 23-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir faire de pub, l'auteur du site référencé dans le post qui précède propose également le "Pocket Shutter". Je viens de m'en commander un pour l'éclipse. C'est vraiment génial comme truc, ça marche super bien et ça vaut même pas la moitié de la télécommande Canon.
On peut faire des longues poses (de 10 secondes à 10 heures !) espacées de 15 secondes, ou alors des déclenchements d'une seconde périodiques (période de 1 seconde à 10 heures !). Tout ça dans un petit boîtier avec une autonomie de 500 heures...

=> http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! A y est, au bout de 3 mois, j'ai dû recharger la batterie d'origine pour la première fois avant-hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila le 350D est commandé.

Pour le pocket shutter j'ai envoyé un mail a l'auteur mais pas de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant