greg28l

Bouchon pour taka LE

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis depuis ce matin l'heureux possesseur d'un LE 5 Seul hic, les bouchons, qui sont.... absents. Qu'est ce que je peux utiliser à la place?

Merci,
Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PB12 au cul et les bouchons de pélicules 24x36 enquillé sur le cahououtchouc.
C'est ce que j'ai fait pour le LE30.

Sinon, faut tester différents type de bouchons de flacons, shampooing, conserves, crèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greg28l

Félicitations pour ton achat, tu vas te régaler avec cet oculaire ; tu vas le monter sur quel tuyau ?

J'ai eu le même problème avec le mien, solutionné avec un bouchon de bouteille de lait (1/2 litre) et un capuchon de déodorant !


Ca fait très "bricolo" sans moyens mais c'est efficace !

Bons cieux
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah !

Pour le cul, j'ai honteusement piqué le bouchon du plössl chinois livré avec le télescope et dont je ne me sers jamais...

Et pour le haut, un capuchon de boîte de pellicule Kodak (gris, les boîtes sont noires) s'enfile carrément DANS la bonnette !

Je posterai une photo...

Tiens, je vais chercher si je trouve des bouteilles de lait... ^^ Ce n'est pas trop courant sur le territoire. Il y a peut-être du Candia, c'est la seule marque importée en bouteilles ici : y a plus qu'à essayer si ça marche ! ^^

Ou du jus d'orange australien, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux récupérer.

Z80: En effet le capuchon Kodak s'enfile bien dans la bonette mais n'est ce pas directement en contact avec la lentille ? Et si oui n'est ce pas gênant (rayures, etc...) ?

blacksky: C'est pour utiliser avec un SW 200/1000 et une Orion 80ED.

Cordialement,
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de risque, le bouchon vient en butée sur l'anneau périphérique. Aucun danger pour la lentille.


P.S. : enfonce le capuchon "à l'endroit". Si tu le mets "tête en bas", il va effectivement mieux entrer mais sera très difficile à l'en ressortir.

P.P.S. : un capuchon de Nagler type 6 nage un peu, mais convient assez bien aussi. Le capuchon du zoom Nagler est légèrement plus étroit, et convient au poil... ^^

P.P.P.S. : Je viens de tester un bouchon de sécurité de produits chimiques (acétone, trichlo...) dont on enlève la partie mobile filetée : la partie externe s'adapte elle aussi pile-poil DANS la bonnette, comme le capuchon de boîte de pelloche, donc, mais plus facile à enlever parce qu'il dépasse... ^^

Toujours rien trouver à recycler qui s'adapte AUTOUR, donc...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 26-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un exemple de recyclage de bouochons...:

La barlow, c'est du recyclage de bouchons souple et rigide; le TV zoom c'est pour montrer qu'ils y ont pensé au moins! Le 40 mm avec un capuchon photo raboté...Les Taka, du recyclage de bouchons Vixen (désolé pour eux )...Et le fameux bouchon photo qui s'enquille bien dans le cahoutchouc gris (et il ne le déforme pas hein ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant