venus4

où trouver des réducteurs de focale ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
lors d'un précédent post , on m'a indiqué qu'il existait des réducteurs de focale à moins de 50 euros .
Où puis-je les trouver ?
Je travaille avec un Maksutov-Cassegrain de 90 mm d'ouverture et1000 mm de focale et une quickcam pro 4000 dont j'ai démonté l'objectif et que je place dans le porte oculaire à l'aide d'une boite de pellicule photo dont on a enlevé le fond scotchée sur la web cam .

Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour obtenir une photo montrable de la Lune ou des planètes , j'ai entendu parler d'IRIS ou Registax ,pour le traitement des images .

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Venus,

Pour les réducteurs WebCam, à Paris rue de Rivoli, ou bien à Lorient...

Pour l'acquisition/traitement, moi je recommande IRIS, peut etre un peu plus long à prendre en mains et à maitriser, mais tellement plus complet!!! Voir le tutorial de C.Buil en ligne sur le meme Astrosurf...

Ben dis donc, tu viens de loin avec tes webcams et ton Apple!!! J'espère que tu vas arriver à de bons résultats..

Bon ciel et en attente de tes premières images!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci BGi pour ta réponse ,mais les réducteurs de focale à Lorient sont à 210 euros pour le moins cher.

Où peut-on se procurer IRIS ?


Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
quelqu'un sait-il où je pourrai trouver des réducteurs de focale pas chers ?

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le site de Galileo n'a pas l'aire de bien fonctionner actuellement !!! Essaye plus tard. Pour résumer, ils vendent le réducteur pour webcam (X0,5) de chez ATIK pour 34 roros.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant