samdav

Dynax 5D ????

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur le dynax 5D, SVP.
Je sais qu'il y a déjà des questioons de ce type sur le forum
mais peu de réponses.

Dans astronomie magazine de ce mois, il est dit que le dynax 5D est bruité à 400 iso
en pose longue mais qu'il a des atouts pour l'astrophoto --> certes .... lesquels ????.

Visiblement les nikon d50 et d70 s'en sortent moins bien etant donné un traitement plus destructeur (meme si le capteur est le meme). L'eos 350D ou le 300D est le top.

Je possède un minolta argentique 404si avec un 28-80 et un 78-300 (pack de base).
Le dynax 5D se trouve à 600 euros avec un 35-70. Ca devient abordable par rapport à l'EOS 350D et je pourrais reutiliser mes optiques.
.
J'aimerais pouvoir reutiliser mon 300 pour de la photo normale (à la mer principalement).

Je voudrais utiliser le 5d pour faire des photos grand champ en parallele sur ma monture equatoriale (en suivi manuel dans un premier temps).
Je voudrais egalement faire des photos de constellations "ambiance nocturne" sur pied fixe avec eventuellement des circumpolaires.

Quelqu'un a-t-il fait des essais ? Par exemple, une pose sur pied fixe pendant quelques minutes ou carrement un assemblage sur orion par exemple.

P.S: les achats sur pixmania ou cdiscount c'est sans probleme ??? (surtout au niveau de la garantie ?)


Merci pour vos infos.

A+.

Samuel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un 5D de puis deux mois, mais vu le temps actuellement je n'ai pu le testé en grand champ avec ma lulu 80ed. Ni même simplement avec un objectif. Il me reste a acheter une télécommande pour faire de longues poses mais vu son prix, je ne peux l'acquérir pour l'instant.
Pour l'achat chez pixmania, c'est presque sans problèmes!
J'ai acheter plusieurs fois chez eux sans soucis. Une seule fois j'ai été embété car il avait oublié de réactivé la colisage d'une commande incomplète, je l'ai reçu 15 jours plus tard. Ils sont accessibles par téléphone pour toutes infos.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Je ne pourrais te causer que de pixmania...J'avais commandé chez eux mon 350D, arrivé abimé. Leurs emballages sont très très mauvais car le matériel n'est pas protégé oO C'est simplement posé dans un carton...Par contre, chez grosbill par exemple chez qui j'ai commandé des bricoles, c'est limite trop emballé, et t'as un gros carton à chaque fois ^^ Mais le matos ne craint vraiment rien.
Bref.
Niveau garantie, ca a été relativement chiant pour me faire rembourser. Du moins, ils ont rapidement dit ok pour le remboursement, mais j'ai attendu deux mois environs pour obtenir effectivement les pepettes :/
Attention, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos reponses.

"petipetou ---> Il me reste a acheter une télécommande pour faire de longues poses mais vu son prix, je ne peux l'acquérir pour l'instant."

--> va voir à cette adresse pour une telecommande à pas cher : http://www.stefb.net/technique/telecommande.php

Moi aussi j'avais voulu l'acheter pour mon 404si mais le prix m'avait dissuadé. J'ai réalisé le bricolage et ca marche très bien. Je pense que pour un dynax 5D ca sera OK aussi. J'ai un copain qui a un dimage A2 pour lequel cette telecommande marche aussi.

Merci et a+.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Je ne vois pas pourquoi on ne pourais pas faire de bonne photos avec le 5d.Certe il est peut être plus bruité que le 350d mais il n'a pas l'inconvénient majeur du d70 de nikon!Il te faudra peut etre poser moins longtemps et compositer d'avantage de cliché mais au final tu arrivera certainement à faire de bon clichés!
Si tu veux faire surtout du grand angle en parralèle je pense qu'il n'y a pas de pb , après si tu veux faire la photo de NGC 525...machin truc bidule la vaut peut etre mieux avoir un capteur ayant un meilleur rapport signal sur bruit.
J'ai vus une photo de m 42 faite avec un 5d il y a pas longtemps dans un post , je trouve que c'était pas mal du tout.

fff : les 2 mois pour te faire livrer c'est vraiment du fou... de gue...!!J'ai eu 2 X des soucis en achetant à l'étranger : une fois en allemagne et une fois au us;dans les deux cas il m'a falut 1 semaine chrono pour renvoyer la commande et recuperer la nouvelle!!Perso j'aime de moins en moins acheter sur des sites français car ils sont vraiment pas commerçant!

Dans ce genre de site on trouve technik direct en allemagne(site francophone en plus). http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/page.html
Ils sont vraiment très bien !Leur SAV est vraiment top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour cette nouvelle reponse, je vais de ce pas lancer ma commande officielle de cadeau d'anniversaire à ma direction financiere.

Merci pour vos reponses et a+ avec peut etre des photos au dynax 5d dans la galerie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant