fredo08

meade lightbrige

Messages recommandés

bonjour quelqu un aurais t il des renseignements sur ces telescopes prix; diametre; etc merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai vu :
le 203 mm à 580 €
le 254 mm à 760 €
le 305 mm à 1190 €

tout cela d'assez bonne facture à priori

PO en 2" et ventilateur compris, plus un oc

cieux clairs

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'en étonner quelques uns , je m'en va dire du bien de ces dobson........

Belle queule, bien pensé pour le tube et ses trois jeux de barres 'pliantes', la monture elle est encombrante et pas pliante.
Pour les optiques/barillet/araignée/crayford, si ce n'est pas du GSO c'est hyper bien imité. Le crayford est comment dire... pas cher mais il va bien.

Un de ces engins a été controllé par un gars connu ici et présentait un très bon primaire.

Bref c'est bien la première fois que je suis séduit par un instrument de la marque (en dehors de rares lx200 et plus si affinité ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vois je qu'ouïs-je qu'acoustiquais-je ? Rhaaaaaa cedric, reprends toi mon grand, il est encore temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements et pour la photo j avais un chat comme ça a la maison et il s est regarde dans une glace il en est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me suis offert le 300mm, quand tu l'as tu peux plus t'en passer surtout avec un oculaire super grand angle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre ce meade 305 et un orion xt 12 inteliscope lequel prendriez vous en sachant que je ne me deplacerer pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le meade a l'air quand même plus transportable que le XT12, qui est carrément un monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meade tout monté fait les même poid et encombrement que l'orion mais il a l'air moins balaise, c'est juste une illusion du serrurier.

En poste fixe (dans le jardin j'entends) je prendrais plutôt l'orion qui sera moins sujet à embuage et givrage du secondaire qui est bien en retrait dans le tube. Et le primaire n'est pas pret de givrer
Pour se déplacer le meade est un peu plus facile à trimballer en trois morceaux et il est livré avec un 'couvercle de poubelle' pour couvrir le primaire, c'est trop fun ce truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour un debutant comme moi le xt 12 possede l aide a la recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cool mais pas obligatoire.
Comme visiblement tu as un PC tu peux aussi installer 'carte du ciel', c'est gratuit et tres amusant et ça permet de chercher/fouiner dans les constellations pour trouver des objets, on repère quelques étoiles autour de ce qu'on cherche puis on fonce sur le dob et on essaye de pointer en suivant ces étoiles.
Ca dépend des gens, certains préferent l'aide au pointage, d'autre cherchent en suivant une carte, c'est selon.

Quelques images du GSO heu pardon, du meade faites au coin de la rue...

le 300, il a l'air tout petit et pourtant :

Oh le même barillet que sur mon dob machin :

Oh le même crayford que sur les dob bidulles :

Etonnant non?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'adore mais comment faites vous pour mettre les photos sur le site car j'ai aussi des photos du meade mais impossible de faire un copy paste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305 mm pour 1190 euros!! avec la garantie d'une optique Meade dont l'expérience m'a prouvé qu'elle est irréprochable...

D'où question: un astronome débutant commence par ce tube pendant 2,3 ans, histoire de découvrir le ciel.
Ensuite, il s'achète une bonne monture équatoriale qui supportera son tube, histoire de faire de l'astrophoto.
Ne serait-ce pas cela le cheminement idéal?
Après, on ne pourra plus dire que l'astronomie-amateur coûte
cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEuuuuuhhhhh
J'ai vu la bête: m'est avis que la monture équatoriale qui supportera ça n'est pas encore inventée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, quand tu parles de 'la garantie d'une optique meade' c'est du nième degré ou bien???

Et pour ce qui est de charier le tromblon sur une équat, c'est pas gagné car même le 250 n'est pas léger. Ou alors on ne peu plus parler de 'pas cher'.
Ces dobson sont au moins aussi lourds que les dob en tubes pleins.

Tiens, ça c'est pour le coup de la garantie des optiques meade, l'aurez pas volé ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nième degré dépend de ton échelle.
Voici la mienne: le Meade ETX 125 que j'avais a été remplacé par un Vixen 200 mm.
En dehors de la luminosité, les optiques me paraissent comparables (il se trouve que la focale l'était aussi).
Je n'évoque pas Taka, TMB, astrophysics ou autres!
Je pense par ailleurs que tu dois avoir raison pour le Dobson, mais imagine qu'il puisse être rendu utilisable pour la photo...longue pose, bien sûr, quitte à fabriquer sa propre monture? Ne serait-ce pas le Nirvana?
Mais le réducteur de focale doit sans doute aussi être inventé pour une bête pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul point négatif est effectivement un manque de moteur pour le suivi des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu la chance de faire une toute petite observation dans le 254mm de notre ami didier grand ex amateur de lunettes .
Ben c'est une bonne surprise ce tromblon: tout d'abord la fabrication serieuse, sobre et bien pensée. Tout se monte et démonte rapidement, ca semble prévu pour durer. Les finitions sont meme pas mal pour un 'daube'sonne.
Quant à l'optique ca semble bon, je n'ai pu voir que saturne et la lune mais le contraste et le piqué semblaient bons, comme un bon skywatcher!
Et tout cela pour un prix très raisonnable pour pas dire donné.
De la part de Meade je cherche le truc qui cloche! Doit y en avoir un, je trouverai, je l'aurai! comme dirait l'autre dans la pub...
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le crayford ressemble comme un frère à un GSO ! ^^

Ce qui ne m'étonne pas, en fait : oculaires séries 5000 réalisées à Taiwan... Look des nouvelles lunettes...

Depuis un bon bout de temps, je me doutais que Meade sous-traitait par GSO. Alias Kepler, mais aussi alias Sky-Optics, alias Antarès, société sino-canadienne, qui a l'avantage de la proximité.

Le miroir serait donc lui aussi un GSO ? Que du bon à priori, donc.


La question du jour : Guang Sheng bouffera-t-il Meade comme Synta a bouffé Celestron ? ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric :"Un de ces engins a été controllé par un gars connu ici et présentait un très bon primaire."

...tu peux préciser? Parceque j' ai vu un test qui montrait une rugosité bien présente...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JML parle du miroir brut dans la présentation du scope sur le site astrotelescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, une bonne forme générale mais un état de surface moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant