fredo08

meade lightbrige

Messages recommandés

Moi c'est le 200 qui me tenterait pour emmener en ouacances et à demeure sur ma terrasse pour observations" minutes"
Et il si transportable que cela .Quelqu'un aurait il une photo du 200 avec un monsieur ou une dame à cote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric de Greuh : tes photos, z'ont été prises chez le trotteur qui globe, isn't-it?
J'aime bien la 3ème de la 1ere série , avec le bar sur la droite...j'ai toujours aimé ce genre de commerce qui joignent l'utile à l'agréable.
Plus sérieusement, la personne qui tient cette belle échoppe est vraiment un passionné, j'ai toujours eu plaisir à discuter avec lui au phone. Il m'avait proposé un orion XT10 avec une belle ristourne au moment des soldes.
Mais sur ce forum, j'aurai été lynché, brûlé, écartelé, empalé (etc) si j'avais avoué avoir acheté un push to...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramius gagné, c'est mon bistro préféré ...

Par contre les meade lightchose sont en rayon depuis un mois à peine, y'en a déja un dans les PA... je ne suis pas certain que ce soit rassurant.
On ira quand même en essayer un sur le ciel pour voir ce que ça vaut.

Vicking t'es dur quand même, des dobs chinois à des prix ordinaires avec une forme générale à 1/8pv ou mieux pouvaient pas en plus être superpolis . Il faut raison garder, c'est du gso pas du jml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric comme tu dis "Il faut raison garder, c'est du gso pas du jml."
Sur ce point je suis d'accord avec toi !!!

...c'est d'ailleur pour ça que lorsque tu écris : "Un de ces engins a été controllé par un gars connu ici et présentait un très bon primaire." je me sent un peu obligé de mettre un bémol (juste un, pas un double )
... un primaire de qualité honorable d'accord, un TRÈS BON primaire ...il faut raison garder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les heureux possesseur de ce bel instrument, juste une question d'ordre pratique:
Le montage des tubes serrurier se fait-il facilement avec une seule personne ou il faut quatre main ?
En d'autre termes une seul personne suffit pour faire le montage ou est ce que c'est un peu galere ?
merci.
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicking t'as raison, j'y suis alle un peu fort sur le 'tres bon', je pensais que l'etat de surface n'etait pas pire qu'un autre dobson made in china, j'avais juste entendu parler de pv et rms assez bas pour de la grosse production.

Quasar, ca ce monte/demonte tres bien a un seul pingouin, meme le 300. On dispose le fut du primaire a la verticale, on fixe les 3 groupes de barres (qui tiennent bien debout) et on pose la cage du secondaire dessus, hip-hop, d'une main les doigts dans le nez .

Par contre je n'aime decidement pas ces petits chercheurs bizaroides. Pas grave, on peut y coller un vrai chercheur ou un telchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait quand même domage qu'il faille s'y mettre à deux pour le monter...il seraient vraiment tombés à côté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete je sais...mais je me suis subitement poser la question... alors avant de faire une betise.
Promis je ne le ferais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant