fanastro

oculaire zoom 8-24

Messages recommandés

Le choix est très large dans cette gamme d'oculaire... Quelle marque me conseillez vous ?

PS : Le Pentax est disqualifié à cause de son poids (utilisation astro mais aussi ornitho en randonnée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, c'est le meilleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Aussi bien au niveau de la clarté que du champ et de la presque "parafocalité".

En plus, c'est le seul qui soit étanche (plutôt utile en randonnée).

Il n'est pas si lourd non plus. Mais il est très gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme par hazard, j'en vends un...
500g, c'est pas si lourd, je connais des mecs qui connaissent des mecs, qu'on entendu dire que des types ont dit à d'autres types que les Nagler et cie. sont 'achement lourds...
En plus un quasi-parfocal pour l'ornitho, c'est le pied, j'ai bien admiré le spectacle moi-même avec de charmants volatiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais :"Le Pentax est disqualifié à cause de son poids (utilisation astro mais aussi ornitho en randonnée!)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend : en rando 100 g de moins c'est 1 km de plus ! ;-)
Sinon pour les oculaires j'ai lu que les zoom Televue, Vixen et Meade étaient les mêmes. A vérifier ...
Va voir sur www.cloudynights.com il y a probablement un/des test(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids mon cul ! Il est énorme, mais pas si lourd que ça... Enfin, tu fais comme tu veux ! ^^

Au fait, il est toujours dispo, ton Taka Hi-LE 3,6 ? La fièvre acheteuse me démange, là... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard pour le zoom, la vente du mien est enfin en cours (après de nombreux mois d'attente...).
D'accord avec Z80, 500g c'est pas lourd, c'est plutôt son encombrement (15 sur 6,5cm)!

Heu, TV n'est pas kifkif aux Vixen ni Meade, si c'est le même design optique, ce n'est pas le même piqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperneoel, tu as pu tester les zomms TV/Vixen/... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le test de 4 zooms (Leica, Vixen, Nikon, Orion) sur cloudynights et il ressort :
- Leica au dessus de tout ... en prix aussi
- Le nikon 9-21 est bon et a probablement le meilleur rapport qualité prix (200$). Il est le plus lumineux.
- Le Vixen (8-24) a un bon relief d'oeil mais se fait battre sur le piqué (sur l'axe) par le zoom Orion (7-21) !

Le nikon est plutôt petit et dispo chez APM en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui font de la rando savent que 500g au lieu de 250g ce n'est pas rien... Le volume ne joue pas non plus en sa faveur.

Nikon ! je n'y avais pas pensé... Il y a aussi un 8-24 WO pas cher. (?)

Et Skywatcher ? ça vaut quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai m'sieur Sirius, d'ailleurs, je l'ai en db le TV, puisque monté sur tête bino Olympus
Piqué très bon, champ exempt de déformation, presque parfocal, un chouilla de chromatisme, plutôt à mettre sur le compte des prismes de la bino je dirais...
Et je crois ne pas dire de conneries mais seul le TV a des crants aux focales "génériques"...
En plus, il est le seul permettant l'adaptation aux correcteurs Dioptrx car mon oeil gauche est astigmate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APN : < Heu, TV n'est pas kifkif aux Vixen ni Meade, si c'est le même design optique, ce n'est pas le même piqué ! >

Ce que je voulais dire, mon petit astroperenoel, c'est
"as tu comparé les TV aux Vixen et Meade"
pour pouvoir dire que le TV est meilleur ? humm .. hein ... ??? (d'ailleurs j'aimerai bien aussi qu'ils soient meilleurs vu que je les ai aussi sur ma bino ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel, c'est bien sympa de vouloir refourguer ton matos... ça aurait été mieux de me répondre tout simplement puisque je vois que tu as le zoom TV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour faire durer le suspence, aucun intérêt à répondre en deux lignes à un post....Halàlà, aucun sens du drôle vous alors...!
Bon, moi on m'a dit TV c'est mieux alors je redis TV, c'est mieux et puis voilà !
Vixen est cencé être du même calibre que les Lantanum, donc de réputation "mouai, bof", et Meade, genre la série 4000, donc du style " OUai, j'sais pas, faut voir".
Alors que TV, c'est du calibre des Plössl, donc "Ha ouai, super!"
Voilàààà Madammmeeeeuuuu, Môoooosieuuur !

(Bon, je suis marcheur depuis l'enfance, franchement un randonneur qui se pleint pour 500g j'ai jamais vu, surtout pour une masse de choses utiles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUé !!! daccord avec toi Astropepére, le marcheur qui se plaint de 550 petits grammes de haute technologie et qui trinbale dans son sac 2l d'eau et 1l d'isostar, ça me fait sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+, un vrai randonneur (moi par exemple) ne prend jamais d'Isostar, c'est réservé aux couillons !
Ben ouai, c'est un complément à l'effort instantanné, hors la marche c'est plutôt un effort continu.
M'enfin bon, moi j'explose de rire en voyant des gugus acheter ça en disant "Tiends, faut que j'en prenne, je vais beaucoup marcher, il me faudra de l'énergie".
Y en a plein à Decath de ce genre de faux sportifs...

Par contre, un "vrai" prendra des fruits séchés...

Dernière rando en Pyrénnées, pas loin du Pic d'ailleurs, 20Kg sur le dos, pas un qui moufte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais !

Eh bah mes connards quand on pèse 60 kg on ne se permet pas de porter des sacs de 20 kg sur le dos !
Si tu t'appèle David Douillet et que tu peux porter 20 kg en marchant 8h par jour pendant 5 jours c'est toi qui vois.

Et pour les débiles qui comparent l'eau à un oculaire ...

Et vous vous croyez des vrais randonneurs sous quels raisons ?

Brandobras :-/(!:ù^$

PS : Désolé pour la déviation de ce post mais y a des trucs qui me gonfle trop ! Fallait pas l'énerver ... ;-)

PPS : Et quelqu'un aurait une VRAI comparaison Zoom TV et Zoom Vixen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEEE, Brandobaratin, c'est toi qui me traite de débile !!! "Et pour les débiles qui comparent l'eau à un oculaire ..." tu est qui toi pour parler comme ça !!! J'ai juste fait le rapprochement entre le poid d'un liquide et celui d'un oculaire !!! 550g au lieu de 150g !!! = différence de poid = 400g !!! Et puis si ça te gonfle de lire ce post, personne ne t'enpèche d'aller voir ailleurs !!! m'enfin !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison garder vous devez...
Seulement comparaison d'oculaires zoom continuer...
TV, Vixen, Pentax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen les gens....

au passage, je tiens à préciser que les litres d'eau ont une masse qui diminue au cours du temps (si mes souvenirs de randos sont bons). Comme qui dirait qu'un randonneur ça boit

Et même si je me suis déjà fait servir un verre à l'oeil, j'en ai jamais eu un à l'oculaire On trinque à la russe avec ce genre de truc ? Un Nagler de vodka,... prosit !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant